Etat de Fribourg Jobs - letempsemploi.ch
3’227 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Etat de Fribourg

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Etat de Fribourg

Favori

04/12/2024

Etat de Fribourg

Apprenti-e agent-e d'exploitation CFC

  • Etat de Fribourg

  • Freiburg

  • 04/12/2024

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Freiburg

Type de contrat Taux d'activité minimum Créer une alerte Service des bâtiments L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce Vos missions La formation d’une durée de 3 ans alterne la pratique professionnelle, la formation théorique à l’école profesionnelle et les cours interentreprises. La maturité professionnelle intégrée est possible Nous offrons une formation au sein de plusieurs bâtiments propriété de l’Etat de Fribourg avec des installations techniques modernes, dans un environnement dynamique sur la base d’un plan de formation respectant l’ordonnance du métier. Vous serez suivi-e par des professionnels compétents qui vous permettront d’acquérir une formation complète et de qualité Rémunération selon grille de salaire de l’Etat de Fribourg Profil souhaité Scolarité obligatoire terminée Motivation et envie d’apprendre un métier en relation avec l’entretien du bâtiment et de ses espaces verts Intérêt pour les activités manuelles Connaissances et aisance dans les outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Internet) Maîtrise de la langue française avec des connaissances de l'autre langue Jean-Yves Jacquaz, Chef de secteur, jean-yves.jacquaz@fr.ch, T +41 26 305 37 92 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

04/12/2024

Etat de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique en économie

  • Etat de Fribourg

  • Freiburg

  • 04/12/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Freiburg

Taux d'activité minimum Grangeneuve est le centre de compétences du canton de Fribourg en matière de formation, de conseils et d’exécution dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’horticulture et de l’économie familiale. Ses activités sont conduites par plus de 280 collaborateur-trice-s évoluant dans un environnement bilingue, encourageant innovation, collégialité et développement personnel L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce Le-la titulaire du poste est spécialisé-e dans les domaines de l'économie agraire traiter les demandes de prêts pour les améliorations structurelles effectuer les analyses économiques pour les demandes de prêts et de subventions gérer les garanties liées aux prêts développer, contrôler et appliquer les mesures de management des risques liés aux prêts Profil souhaité Ingénieur-e agronome avec spécialisation en économie agraire ou master en économie avec de bonnes connaissances du milieu agricole et grand intérêt pour la branche Excellentes connaissances en politique et législations agricoles Maîtrise de l’allemand avec de très bonnes connaissances du français (B2) Pascale Ribordy, Responsable secteur Améliorations des structures, T +41 26 305 22 66 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

04/12/2024

Etat de Fribourg

Formateur-trice d'adultes

  • Etat de Fribourg

  • Freiburg

  • 04/12/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Freiburg

Taux d'activité minimum Centre de Perfectionnement Interprofessionnel Free trading est une entreprise de pratique commerciale, faisant partie des mesures du marché du travail et rattachée administrativement au Centre de Perfectionnement Interprofessionnel ) situé à Granges-Paccot. Free trading accueille 40 stagiaires et compte une équipe d’environ 5 formatrices et formateurs Vos missions Accompagnement individuel (coaching) de personnes en recherche d’emploi et soutien dans la constitution d’un dossier de candidature persuasif Déterminer les besoins individuels de chaque participant et définir un programme adapté Assurer à chaque participant un solide feedback sur son dossier de candidature et le conseiller sur les stratégies de candidature appropriées Evaluer les compétences, les ressources et le potentiel de chaque participant et élaborer ensemble différents projets professionnels concrets Etudier et préparer des entretiens d’embauche exigeant, mise en situation et évaluation Etablissement de CV pertinents et en adéquation Collaboration avec les conseillers en personnel des ORP Profil souhaité CFC d’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente Certificat FSEA ou FFA CF-AF, et/ou expérience en formation d’adultes un atout Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en tant que formateur d'adultes ou coach Connaissances de la LACI/OACI et du CO (un atout) Excellentes compétences sociales dans l’accompagnement des personnes Bonnes connaissances du marché du travail et du système éducatif suisse Maîtrise des outils informatiques usuels et des réseaux sociaux Aisance rédactionnelle en français et allemand Pierre Nuoffer, Leiter Free Trading, T +41 26 305 27 82 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

26/11/2024

Etat de Fribourg

Bibliothécaire pour secteur Services au public

  • Etat de Fribourg

  • Freiburg

  • 26/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Freiburg

Taux d'activité minimum Délai de postulation La Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) collectionne et met à disposition des ressources documentaires sur tous types de supports à l’intention de la population cantonale et de la communauté universitaire. Elle fait partie du réseau national de bibliothèques Swisscovery. Un projet d’agrandissement et de restructuration du bâtiment historique au centre-ville est également en cours ; la nouvelle BCU ouvrira Nous offrons un environnement dynamique, dans le contexte de création d'une nouvelle bibliothèque au centre-ville prévoyant le développement de services modernes. La BCU est membre fondateur de SLSP (réseau national) et participe au développement des services du réseau Swisscovery Vos missions Vous renseignez le public sur les prestations et l’offre de la bibliothèque et l’aidez à trouver les ressources qu’il cherche. Vous assurez cette tâche en présentiel, par courrier électronique et par téléphone Vous assurez la présence à l’accueil en faisant du prêt et en renseignant le public sur place Vous participez au service du prêt entre bibliothèques Vous collaborez à la préparation du futur libre-accès Profil souhaité Vous êtes titulaire d’un Bachelor en information documentaire ou d’un titre jugé équivalent Vous êtes très à l'aise avec l'informatique, faites preuve de curiosité dans ce domaine et avez de la facilité à vous approprier de nouveaux outils Vous maîtrisez la langue française ou allemande et avez des connaissances de l'autre langue et de l’anglais Patrizia Bruno, adjointe au secteur Services au publicBibliothèque cantonale et universitaireRue de la Carrière 22, CP, 1701 FribourgT +41 26 305 13 50, patrizia.bruno@fr.ch Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

26/11/2024

Etat de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve bilingue pour la formation continue

  • Etat de Fribourg

  • Freiburg

  • 26/11/2024

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Freiburg

Taux d'activité minimum La Haute école de gestion (HEG-FR) de Fribourg est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce Vos missions La personne assure l'ensemble des tâches administratives et organisationnelles liées à la formation continue (Executive MBA, Diplômes d'Études avancées - CAS et formations courtes), y compris la planification des cours, la gestion des intervenant-e-s et des participant-e-s, ainsi que l'organisation d'événements liés à la formation Planifier, en collaboration avec la ou le responsable, les cursus annuels des formations continues Gérer les inscriptions, vérifier les documents d’admission et préparer les contrats d’étude, des règlements, des listes de classes etc Assurer le suivi avec les intervenant-e-s (mail de rappel d’intervention, supports de cours) Fournir un support administratif pour les travaux de certificat/diplôme ou projets finaux Préparer les synthèses des évaluations des cours Suivre les délais et réceptionner les pré-& post-course assignments Travailler en collaboration avec le service de communication pour la mise à jour régulière du site internet et des supports de communication, y compris des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux de la formation continue Concevoir et diffuser des newsletters aux participant-e-s de la formation continue Préparer et gérer des événements liés à la formation continue (remises de diplômes, activités de networking intégrés au cursus et avec les alumni) Profil souhaité Diplôme supérieur dans le domaine de l'administration/organisation (économiste d'entreprise ou formation jugée équivalente) ou CFC complété d’une formation complémentaire certifiée et d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de la formation Large expérience professionnelle dans un domaine similaire Parfaite maîtrise de la langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l’autre langue et maîtrise de l’anglais Maîtrise des outils informatiques et administratifs (MS-Office) et aptitude à se former sur de nouvelles plateformes Excellentes compétences organisationnelles et capacité à travailler de manière autonome et en équipe ; esprit collaboratif et facilité à établir des échanges efficaces ; polyvalence, esprit d’initiative Bonne compétence rédactionnelle et capacité à coordonner des projets Aptitude à analyser, synthétiser et traiter des données Intérêt pour le domaine de la formation d’adultes et aisance dans les interactions avec des publics variés Alfred Münger, responsable de la formation continue, T +41 26 429 63 51 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

26/11/2024

Etat de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique spécialisé-e en analyse de données

  • Etat de Fribourg

  • Freiburg

  • 26/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Freiburg

Manuel et exploitation Médical, paramédical et social Stage, apprentissage et temporaire Formation professionnelle initiale et stages Taux d'activité minimum La Haute école de gestion (HEG-FR) de Fribourg est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce Vos missions Développer et appliquer des modèles statistiques avancés (incluant proxys et méthodes prédictives) pour répondre aux problématiques des projets de recherche économiques Analyser des données complexes de manière rigoureuse et créative, tout en explorant de nouvelles méthodologies pour affiner les résultats Collaborer avec des équipes interdisciplinaires sur la collecte, le traitement et l’interprétation des données Contribuer activement aux projets de recherche et leur publication Participer à la rédaction de rapports et d’articles scientifiques avec la possibilité de devenir co-auteur-trice Encadrer et former le personnel dans l’analyse de données statistiques avancées Participer à l’intégration de nouvelles technologies (IA, machine learning, etc.) pour améliorer la gestion des données quantitatives Contrat de durée déterminée de 2 ans, renouvelable, avec possibilités de développement académique Profil souhaité Master en statistique, mathématiques appliquées, économétrie ou discipline connexe Expérience significative en gestion de projets analytiques et traitement de données quantitatives Compétences solides en statistiques multivariées, modélisation et visualisation des données Maîtrise des outils informatiques (R, Python, SQL, Power BI) Intérêt pour la recherche en intelligence stratégique, analyse prédictive et prospective statistique, avec une capacité à proposer des solutions innovantes Excellente communication pour vulgariser des résultats complexes Capacité à gérer plusieurs projets simultanément Esprit d’équipe, organisation, autonomie et flexibilité Maîtrise du français ou de l'allemand, avec de bonnes connaissances de l'autre langue et de l'anglais Magali Dubosson (magali.dubosson@hefr.ch) et Marilyne Pasquier (marilyne.pasquier@hefr.ch), co-responsables du Market & Observatory Lab, T +41 26 429 63 46 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce