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EPFL

CE 3 307 Station 1
1015Lausanne
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EPFL

L'EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 17'000 personnes, dont près de 12'500 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes.

L'EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 17'000 personnes, dont près de 12'500 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes.

Télétravail
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11/05/2025

EPFL

Business Development & Alumni Engagement Officer - EPFL Alumni

  • EPFL

  • Lausanne

  • 11/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Créer une alerte EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Mission En tant que Business Development & Alumni Engagement Officer, vous soutenez le financement du réseau EPFL Alumni en développant les ventes, les services et la fidélisation d’un réseau d’entreprises partenaires. Vous avez également pour mission d'identifier, engager et fidéliser des Alumni pouvant contribuer au développement de l’EPFL, en travaillant en étroite collaboration avec le reste de l’équipe EPFL Alumni et les départements internes concernés Principales tâches et responsabilités Prospecter activement de nouveaux sponsors et partenaires pour l’EPFL Alumni Gérer la vente et le suivi des prestations partenaires : jobboard, campagnes mailing, publicité dans le magazine Dimensions, visibilité, événements, prestations Alumni, formation continue Assurer le suivi de la relation commerciale de A à Z : prospection, présentation de l’offre, négociation, contractualisation, facturation, fidélisation et reporting Développer de nouvelles offres et services en phase avec les besoins des partenaires et des Alumni Rechercher et identifier des Alumni inspirants et influents dans divers domaines pouvant contribuer au développement de l’EPFL Travailler avec l’équipe Alumni pour les engager au travers de la communication, de prix, d’invitations à des évènements en tant qu’intervenant.es, participant.es ou bénévoles Collaborer étroitement avec diverses unités de l’EPFL pour connecter ces Alumni à l’écosystème, en particulier la Philanthropie, la Vice-Présidence pour l’Innovation et l’Impact, la Présidence et la Formation Continue, afin de contribuer au développement de partenariats stratégiques et maximiser l’engagement des Alumni pour le développement de l’EPFL Gérer les évènements et programmes déjà en place (Garden Party, Alumni Awards) et développer de nouveaux programmes et services permettant l’engagement Mettre en place les outils nécessaires, tenir à jour le CRM et la plateforme EPFL Alumni afin d’assurer le suivi et mesurer l’impact Profil Formation supérieure (Bachelor/Master) en Business Administration, Management, Marketing ou équivalent (EHL, HEC, HEG). Un diplôme d’ingénieur combiné à une formation continue commerciale ou fundraising peut également être considéré Au minimum 3 à 5 ans d’expérience en développement commercial, marketing, gestion de partenariats ou relations externes Bonnes connaissances du marché de l’emploi suisse et des débouchés liés à une formation EPFL. Une expérience commerciale au sein d'un cabinet de recrutement représente un atout Aisance et plaisir à travailler avec les outils informatiques usuels et les CRM (MS Dynamics un plus) Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit Solides compétences relationnelles : aptitude à établir et entretenir des liens de confiance avec des interlocuteurs variés (entreprises, alumni, VIP, institutionnels) Esprit commercial, structuré et orienté résultats, avec un goût prononcé pour la prospection l’aise dans un environnement académique, institutionnel et multiculturel Personnalité curieuse, proactive et esprit d’équipe uvert à se déplacer sur le terrain (max. 10% et uniquement en Suisse) et de préférence titulaire d’un permis de conduire et véhiculé Nous offrons Un rôle passionnant et diversifié, au sein d’une école de renommée internationale L’opportunité de contribuer à une organisation publique à but non lucratif Un cadre de travail agréable et une équipe collaborative La possibilité d’être force de proposition et de contribuer au développement Jusqu’à 2 jours/semaine de télétravail après la période d’intégration Une rémunération basée sur la grille salariale de l’EPFL Rechercher des offres d’emploi similaires:
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10/05/2025

EPFL

Technicien·ne en polymécanique

  • EPFL

  • Lausanne

  • 10/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Créer une alerte EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Vous aurez la responsabilité de fabriquer des pièces mécaniques prototypes pour les laboratoires de recherche de l’ISIC. Vous participerez au développement et à la maintenance d’appareillages complexes. Vous interviendrez également pour la modification et la réparation d’équipements existants Les candidatures incomplètes, ou soumises en dehors du format demandé, ou soumises après le délai du 30.05.2025 ne seront pas prises en considération Principales tâches et responsabilités Usinage et montage de pièces prototypes pour les unités de recherche Support technique pour la conception, la réalisation et l’entretien d’équipements de recherche Prise en charge de projets de conception, fabrication, assemblage et mise en fonction de prototypes de recherche (discussion avec les chercheurs pour la compréhension des besoins, planification des étapes de réalisation, établissement de comptes rendus d’exécution de pièces, modification des prototypes en fonction de l’évolution des projets de recherche) Maintenance et réparation d’appareillages scientifiques Collaboration avec les unités de recherche et les plateformes technologiques de l’ISIC pour la réalisation de montages complexes Certificat Fédéral de Capacité (CFC) de polymécanicien(ne), ou Diplôme de Technicien(ne) ES en génie mécanique, ou formation jugée équivalente Expérience confirmée de l’usinage conventionnel Expérience confirmée de l'utilisation de machines à commande numérique et des outils de programmation AlphaCam (Catia) Expérience dans la conception et réalisation de pièces et appareillages prototypes est un atout Capacité à exécuter des dessins CAO 3D (logiciel SolidWorks) Sens de la communication et orienté client Capacité à travailler en équipe et dans un milieu multiculturel Une bonne connaissance de l'anglais (oral et écrit) est indispensable. Niveau B2 exigé Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire Vous aurez une activité variée et intéressante au sein des plateformes de l’ISIC, offrant de nombreux contacts avec les chercheurs et les collaborateurs des autres plateformes techniques et analytiques de l’institut Pour des informations complémentaires, merci de contacter André Fattet (leader de la plateforme Rechercher des offres d’emploi similaires:
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Télétravail
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08/05/2025

EPFL

AI Research Engineers - Swiss AI Initiative

  • EPFL

  • Lausanne

  • 08/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries Main duties and responsibilities We are looking for AI Research Software Engineers with expertise in one or more of the following areas:, , • Distributed AI training and optimization, • Data curation (text and multimodal), • Model evaluation and benchmarking, • Inference systems and deployment, • Reasoning and retrieval-augmented generation (RAG), • Multi-modal AI models MSc in Computer Science, Data Science, AI or related field (exceptional BSc candidates will also be considered) Experience in AI and neural network architectures Strong programming skills in Python and knowledge of PyTorch or similar ML frameworks Experience with software development practices, including version control systems, debugging, testing, and deployment Excellent problem-solving abilities and strong analytical skills Ability to work effectively in a team as well as independently We offer A stimulating academic environment at one of the world's leading technical universities The opportunity to work with state-of-the-art supercomputing infrastructure and cutting-edge AI research Collaboration with top researchers and engineers from EPFL, ETH Zurich, CSCS, and other Swiss institutions Flexible working arrangements, including options for remote work Professional development opportunities, including conference attendance and specialized training The chance to contribute to open-source projects with global impact Access to the broader Swiss academic ecosystem and industry partnerships Being part of Switzerland's sovereign AI development, working on technology with national significance Duration: 1 year, renewable
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08/05/2025

EPFL

Expert for data analysis and processing

  • EPFL

  • Lausanne

  • 08/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries Mission In this joint position between the Center for Imaging and CIME, you will serve the EM community for exploiting measurements made on the electron microscopy platform. You will identify bottlenecks for data analysis in electron microscopy and create robust image and data analysis pipelines for typical CIME workloads Support EPFL researchers for electron microscopy data analysis Analyse the needs for data processing workflows of the EPFL’s EM community Implement (possibly ML/AI-driven) data analysis pipelines within EM imaging Contribute to the research and development of new data analysis techniques and workflows in EM Acting as a bridge between the CIME and the Center of Imaging Master or PhD in Science (Physics, Materials Science, Chemistry, Computer Science) Development of data processing techniques/workflows Quantitative Imaging Experience in machine learning, AI etc Excellent working conditions in a dynamic multi-disciplinary environment Possibility to increase your competences and extend your horizon Duration: 1 year, possibly renewable Please contact M. Marco Cantoni by e-mail: marco.cantoni@epfl.ch
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08/05/2025

EPFL

Polymécanicien·ne (80%-100%)

  • EPFL

  • Lausanne

  • 08/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Créer une alerte EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Polymécanicien·ne (80%–100%) Les Laboratoires de Physique des Hautes Energies (LPHE) de l’Institut de Physique à la Faculté de sciences de base de l’EPFL recherchent ou pour leurs activités de développement et de production de détecteurs à fibres scintillantes sur le site d’Ecublens, en vue de leur utilisation dans des expériences de physique des particules, notamment au CERN à Genève Principales tâches et responsabilités Production de prototypes et production en série d’éléments pour détecteurs de particules élémentaires, incluant : Travail sur une bobineuse à fibre scintillantes commandée par un ordinateur Collages, coupes de précision, ajustements, assemblage de panneaux de fibres Usinage et assemblage mécanique d’enceintes à vide cryogéniques, incluant divers collages Participation au développement des outils et à l’optimisation des paramètres de production Occasionnellement, interventions au CERN sur les détecteurs sous la responsabilité du LPHE (installation, maintenance, réparations) Profil CFC de polymécanicien·ne ou formation/expérience jugée équivalente Maîtrise du français, connaissance de l'anglais oral Goût pour le travail en équipe, mais également bonne capacité d’autonomie Capacité à suivre (et éventuellement documenter) les procédures de production Méthodique, organisé·e, fiable, soigneux·se et consciencieux·se Nous offrons Un environnement technique et collaboratif de qualité (labos et atelier de mécanique) D'excellentes conditions de travail et une rémunération compétitive Des possibilités de formation continue, en lien avec la mission du poste Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Alain Pinard, alain.pinard@epfl.ch, chef d’atelier à l’Institut de Physique, ou de Prof. Lesya Shchutska, lesya.shchutska@epfl.ch, directrice du LPHE-LS Rechercher des offres d’emploi similaires:
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07/05/2025

EPFL

Case Manager

  • EPFL

  • Lausanne

  • 07/05/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Créer une alerte buttontextf38ca984796888fb a{ border: 1px solid transparent; } .buttontextf38ca984796888fb a:focus{ border: 1px dashed #020000 !important; outline: none !important; } EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Le service Case Management propose un accompagnement actif et systématique des collaboratrices et collaborateurs en cas de problèmes de santé. Le Case Management soutient les collaboratrices et les collaborateurs, les supérieurs hiérarchiques ainsi que les Responsables et Généralistes RH en leur apportant des compétences techniques, humaines et procédurales dans les domaines de la santé, du travail et des assurances sociales. L'objectif est de rétablir et de maintenir la capacité de travail ainsi que de réintégrer la vie professionnelle Principales tâches et responsabilités Nous recherchons un·e Case Manager expérimenté·e pour rejoindre notre Domaine Expérience Employés au sein de la Vice-présidence pour le Développement Humain. Il/elle sera responsable de la gestion et du suivi des cas de maladies ou accidents longue durée (ALD), en assurant une prise en charge globale et personnalisée Responsabilités : Détecter les cas, le notifier et assurer un suivi proactif par périmètre des absences maladie ou accident dépassant un mois valuer les cas en collaboration avec les responsables et/ou généralistes RH valuer les besoins des employé·es en arrêt longue durée et élaborer des plans de suivi individualisés Assurer un suivi régulier des employé·es et ajuster les plans de suivi en fonction de l'évolution de leur état de santé Fournir un soutien et des conseils aux employé·es, aux responsables hiérarchiques et aux responsables et généralistes RH. Accompagner les parties prenantes dans le cadre des reprises du travail Coordonner les actions et collaborer avec les médecins du travail, professionnels de santé, les ressources humaines et les managers pour garantir une prise en charge optimale et un retour au travail Gérer l’administration générale des cas Absences Longues Durées (lettres d’information, suivi des certificats médicaux, réduction du droit aux vacances, etc.) Déclencher les détections précoces et assurer un suivi avec l’assurance invalidité (AI). Offrir un soutien aux employé·es pour remplir les formulaires AI Initier les évaluations des cas par le médecin conseil Fournir un soutien et conseiller toutes les parties prenantes * dans le processus de réintégration afin d'accompagner la reprise au travail Maintenir des dossiers précis et à jour sur l'état/évolution de santé des employés et les interventions effectuées. Maintenir à jour des indicateurs clés précis concernant les cas Participer activement ou gérer des projets en lien avec la problématique des cas maladie/accident longue durée et optimiser les processus Parties prenantes : Collaborateurs, supérieurs, responsables et généralistes RH, services internes comme la médecine du travail, services externes comme le médecin conseil, AI, etc Profil Diplôme en gestion, ressources humaines, travail social, ou dans un domaine connexe Plusieurs années d'expérience dans la gestion de cas en entreprise et/ou réinsertion dans le domaine des assurances sociales (par exemple AI) CAS en Case Management ou une formation équivalente en conseil (niveau haute école spécialisée) est un plus Expérience dans une institution publique est un atout important Excellentes compétences en communication et en organisation De langue maternelle française et excellentes connaissances de l’anglais (C1 minimum) Bonne maitrise des outils MS Office Capacité à travailler de manière autonome et en réseau Empathie, bienveillance et diplomatie, patience et capacité à gérer des situations complexes Ce poste vous offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et stimulant, au sein d'une nouvelle vice-présidence. Si vous aimez relever des défis tout en apportant un service de qualité, nous serions ravi·es de recevoir votre dossier Rechercher des offres d’emploi similaires:
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02/05/2025

EPFL

Adjoint·e à la Direction de la Section de Microtechnique (80-100%)

  • EPFL

  • Lausanne

  • 02/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Lausanne

Créer une alerte buttontextf38ca984796888fb a{ border: 1px solid transparent; } .buttontextf38ca984796888fb a:focus{ border: 1px dashed #020000 !important; outline: none !important; } EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes La Section de microtechnique (SMT) de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI) est l’une des plus importantes sections de l’EPFL. Forte de quelque 1’200 étudiant·e·s, elle forme les ingénieur·e·s de demain dans les domaines de l’électronique, de la robotique et de la mécanique Afin de renforcer son pilotage stratégique et opérationnel, la Faculté STI recherche son/sa futur·e . Sous la responsabilité directe du Directeur de la Section, vous jouerez un rôle clé dans la gestion, la promotion et l'évolution de la formation, avec une forte implication dans les relations académiques internes et externes Adjoint·e à la Direction de la Section de Microtechnique Le ou la candidat·e idéal·e dispose d’une excellente connaissance de l’EPFL et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur. Il ou elle démontre de solides aptitudes en management, en communication institutionnelle ainsi qu’un fort intérêt pour l’enseignement. Ce poste s’adresse à une personne souhaitant orienter sa carrière vers des fonctions académiques et de gestion. Une capacité d’analyse synthétique, alliée à un sens aigu de l’organisation, constitue un prérequis essentiel pour réussir dans cette fonction Principales tâches et responsabilités Gestion stratégique et promotion de la Section : Soutenir le Directeur de Section dans toutes les tâches de gestion et de logistique suivantes : Soutien dans la promotion de la microtechnique et le développement de projets prioritaires stratégiques destinés à l’amélioration continue de la formation; Préparation et suivi du plan d'études et des règlements d'application; Promotion des relations internes et externes de la section (commission d’enseignement, conseils de section, séances d’information aux étudiants, préparation de visites, stages et documentation pour les gymnasiens, site web); Préparation de la conférence des notes et des commissions d’admission bachelor et master; Coordination de l’évaluation de l'enseignement et participation active à l'évolution des méthodes pédagogiques; Correspondance auprès de toutes les entités académiques et de formation de l’école ; Assurer un rôle de référent·e pour toutes les questions relatives au parcours des étudiant·e·s Supervision de l’attribution des tâches d’enseignement des doctorants et de la gestion des assistants-étudiants: Coordination entre les écoles doctorales, les enseignants et les doctorants de la Faculté Assistance auprès du Directeur d’Institut dans les processus de recrutements académiques; Organisation de visites académiques externes; Suivi des budgets d’équipements scientifiques Profil Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur-e (EPFL ou autre formation jugée équivalente), de préférence dans le domaine de la microtechnique (titulaire d’un doctorat, un atout) ; Vous possédez une très bonne expérience en gestion administrative ; Vous montrez un intérêt marqué pour la formation universitaire ainsi que pour les méthodes d'enseignement et appréciez fortement l’interaction avec les étudiant.e.s; Proactif-ve, réactif-ve et polyvalent-e, vous avez le goût de l'innovation et du changement; Vous possédez des aptitudes pour le travail en équipe et disposez d’un excellent sens de l’organisation; Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, toute autre langue européenne étant un atout Nous offrons Un environnement de travail dynamique et multiculturel au sein d'une institution pluridisciplinaire de renommée internationale Conditions de travail attractives Possibilités de formation continue Rechercher des offres d’emploi similaires:
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30/04/2025

EPFL

Formateur.trice à la Bibliothèque de l'EPFL- Spécialiste Formations (80%-100%)

  • EPFL

  • Lausanne

  • 30/04/2025

  • Stage 80-100%

Stage 80-100%

Lausanne

Créer une alerte EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Mission Vous aimez former, transmettre vos connaissances et être en contact avec un public varié ? Passionné.e et aimant relevé les défis, vous souhaitez aider les étudiant.es et chercheur.euses à développer leurs compétences informationnelles et à réussir dans leurs parcours ?, Pour renforcer l’équipe, nous cherchons une personne engagée et dynamique, prête à apporter son expérience à la communauté universitaire. Vous contribuerez ainsi à renforcer les compétences en Information, Data et AI literacies de la communauté EPFL Principales tâches et responsabilités Développement, organisation et animation de formations pour répondre aux besoins de la communauté EPFL, dans les domaines d’expertise de la Bibliothèque tels que Information, Digital et Data literacies tout au long du parcours académique, du niveau Bachelor à l’école doctorale en présentiel ou en ligne, individuellement ou à des classes entières en étroite collaboration avec les spécialistes de la Bibliothèque ou de l’EPFL Création de formation de formats et typologies variés (workshop, guide et tutoriels, cours en ligne, etc.) pour répondre aux besoins d’un public jeune et exigeant Soutien aux collaborateur.trices de la Bibliothèque en matière d’organisation, logistique et pédagogie dans leurs actions de formation Collaboration avec les partenaires internes et externes EPFL pour garantir une offre de formation de qualité Participation à l’accueil des usagers de la Bibliothèque (guichet d’information, env. 2h /semaine) Vos atouts pour réussir dans ce poste : Vous avez une expérience significative en formation en bibliothèque académique ou équivalente Vous disposez de connaissances approfondies en matière d’Information Literacy (technologies et outils) Vous êtes au fait des enjeux et impact sur le milieu académie de l’Open Science sur la production d’informations scientifiques (recherche d’information, licences, etc.) Vous avez une excellente compréhension des approches pédagogiques et d’apprentissage Expérience en bibliothèque académique et compréhension de son environnement évolutif Expérience en formation, appuyée sur une pratique courante des nouvelles modalités et technologies d’apprentissage Connaissance avérée en matière de bonnes pratiques de gestion de l’information (y compris logiciel de gestion de références et bonnes pratiques) Compréhension des enjeux et opportunités de l’IA, ainsi que de son impact sur les digital literacies serait un plus Proactivité, ouverture d’esprit et sens aigu du service Capacité à transmettre des connaissances auprès de publics académiques variés Fortes capacités analytiques et conceptuelles, curiosité et désir d'apprendre Excellente organisation personnelle, aptitude à travailler de façon autonome et en équipe Pratique courante du français et bonne connaissance de l’anglais (min. niveau B2) Diplôme en Sciences de l’information (HES, Université) ou formation jugée équivalente, avec expérience en bibliothèque académique Titre universitaire, complété par une solide expérience en bibliothèque académique ainsi qu’en formation Nous offrons ambiance de travail conviviale et stimulante environnement de travail international et de haut niveau opportunité d’être impliqué·e dans des projets collaboratifs, innovants et variés Pour de plus amples renseignements ou le cahier des charges détaillé, veuillez-vous adresser à Mme Guilaine Baud-Vittoz, Responsable de l’Unité Soutien académique et recherche : Rechercher des offres d’emploi similaires:
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30/04/2025

EPFL

Sustainability Engineer

  • EPFL

  • Lausanne

  • 30/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries As a Sustainability Engineer, you will be responsible for implementing and overseeing what initiatives can be performed to increase sustainability of our reserach. You are expected to collaborate with group members currently promoting actions in the framework of LEAF certification ( https://www.ucl.ac.uk/sustainable/take-action/staff-action/leaf-laboratory-efficiency-assessment-framework )., , Your role will involve assessing environmental impacts, reducing resource consumption and driving sustainable practices by optimizing management and operational processes. We expect the candidate to define protocols and actions aiming at maximizing materials and energy efficiencies, reduce waste and environment impact (direct and indirect) of the lab activities without compromising on the quality standards The candidate is expected to hold a master’s degree in environmental sciences and engineering or related fields. Participation to transdisciplinary environmental programmes is a plus., Following qualifications are desired, although we don’t expect having experience in all of them : Opportunity to work in a lab at the forefront of academic sustainability and to pioneer a model for sustainable research practices., • Opportunity to access state-of-the-art research facilities and laboratory resources., • Opportunity to disseminate results in collaboration with EPFL Institutes and Schools., • EPFL is an international and top ranking engineering university. It offers a dynamic, stimulating, interdisciplinary, international and friendly working environment, a broad range of scientific training and networking events and also hosts a vibrant entrepreneurial community., • EPFL is an equal-opportunity employer. Candidates will be recruited based on merit
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26/04/2025

EPFL

Administrative Assistant 50%

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries The Laboratory of Nanoscale Electronics and Structures (LANES), at the Campus EPFL-, is looking for an administrative assistant to support Prof. Andras Kis in the administrative and financial management of his research lab Main duties and responsibilities Accounting management of the lab's budget, grants and third party funds (e.g., salaries, expenses, credit card, purchases, budget forecasting, financial reporting) and budget preparation for grant proposals Staff administration (e.g., HR follow-up, employment contracts, welcoming joiners etc.) Organization of visitors' venue (logistics, travel and accommodation) Organization of conferences, seminars and travel of collaborators Expenses and credit card management and follow-up Provision of general support and logistics to the lab Communication (web, presentations, social media) of the lab Profile Full proficiency in both French and English is mandatory (both written and spoken) Computer proficiency with a very good command of Excel, Word, PowerPoint, Outlook, etc Confident and precise with budget organization and accounting Ability to interact with all levels of faculty, staff and students in multicultural/international environment Self-driven, good sense of organization and initiative, rigorous and attention to detail Commercial background or education (Maturité gymnasiale or commecial school diploma) Previous experience as an administrative assistant; a previous experience at EPFL is an asset but not a necessary condition We offer A dynamic and multicultural working environment in an internationally renowned multidisciplinary institution Attractive working conditions Possibilities of further education
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26/04/2025

EPFL

Career advisor for postdocs

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries Main duties and responsibilities Offer one-on-one career guidance to postdoctoral researchers, assisting them in identifying career goals, strengths, transversal skills, and areas for development Deliver workshops on essential job-search skills, including resume writing, networking, interviewing, and leveraging professional online profiles Guide postdocs in exploring career paths outside academia, understanding industry-specific expectations, and preparing tailored job applications Create and curate resources, such as guides and toolkits, to support postdocs in career planning and job searching Collaborate with Career advisors and the Head of CCTC on the development of the training offer and support activities Gather feedback from postdocs to assess the effectiveness of services and contribute to reporting on program outcomes Profile A PhD degree (or equivalent) in a relevant field, and postdoc experience and/or STEM background is an asset Excellent spoken and written English is essential for this position Minimum 5 years of proven ability to coach and advise individuals on career planning and job search strategies Deep understanding of international academic work environment and needs of early career researchers is essential for this position Experience working in or transitioning to industry, government, or non-academic sectors is highly desirable Familiarity with career resources and tools specific to postdocs is an asset Excellent communication and presentation skills Strong organizational and interpersonal skills, with the ability to work independently as well as collaboratively Valuing diverse perspectives and showing genuine concern for the well-being and development of others Embracing new ideas and approaches to effectively support postdocs in a dynamic career landscape We offer A dynamic, interdisciplinary, and international work environment An active role in contact with internal and external stakeholders High-quality continuous training and Flexible working hours
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26/04/2025

EPFL

Fundraising Officer - EPFL Vice-Presidency for Support to Strategic Initiatives and EPFL AI Center

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries Are you passionate about driving positive impact of science in our society? Are you motivated to help EPFL unleash its enormous potential and position the institution at the forefront of AI, Health and Sustainability in Switzerland and worldwide? Do you have experience in establishing and managing impactful collaborations with strategic partners? Apply now! The Vice-Presidency for Support to Strategic Initiatives (VPS) develops an ambitious game-changing program in AI, Health and Sustainability. The EPFL AI Center, in close collaboration with VPS, aims to advance research, education and innovation in AI at EPFL and beyond. It is at the core of a vibrant EPFL community and dynamic external ecosystem that includes a large number of partners and stakeholders in AI, including academia, industry, government, and international organisations To supplement our teams, we seek an experienced, dynamic and mission-driven Fundraising Officer. This role is critical in securing third-party funding, cultivating donor relationships, and aligning strategic fundraising initiatives across EPFL. The Fundraising Officer will also serve as the Liaison Officer to the EPFL Philanthropy Office, ensuring smooth coordination and synergy with central philanthropy efforts Your mission will be to develop and execute ambitious and strategic partnership programs in AI, Health and Sustainability. This is a dynamic opportunity for a strategic thinker and relationship builder who is passionate about advancing academic research in artificial intelligence, health and sustainability, at one of Europe’s leading technical universities. As part of the VPS and EPFL AI Center teams, and under their respective leaderships, you will have the following tasks and responsibilities: Fundraising Strategy and Execution: Work closely with academic leads and project managers to articulate funding needs and opportunities Co-develop and implement tailored fundraising strategies to support VPS and AI Center initiatives and projects Support the preparation of compelling funding proposals, cases for support, and donor engagement materials Strengthen existing and support the development of new relationships with major donors, foundations, and corporate partners Track fundraising pipelines and ensure alignment with institutional priorities Support both VPS and AI Center engagement with strategic stakeholders Liaison to the Philanthropy Office: Act as the central point of contact for fundraising between VPS, the AI Center, and the EPFL Philanthropy Office Ensure best practices in fundraising, donor stewardship, and reporting are implemented across both units Contribute to EPFL-wide philanthropic strategies, prospect meetings, and coordination efforts to avoid donor fatigue Profile University degree in a relevant field (science or engineering) with a strong interest in fundraising At least 5 years of experience in fundraising, partnership development, or external relations, preferably in an academic environment Proven track record in securing high-value gifts or strategic partnerships Familiarity with academic and research environments, particularly in science and technology domains, is a plus Strong communication and interpersonal skills with aptitude in building relationships with professionals of all organization levels and different cultures. Excellent organizational skills and ability in problem-solving and negotiation Team player, autonomous, curious with a strong commitment to results Proficiency in English and French We offer Collaborative and innovative work environment Access to a diverse and dynamic community of researchers, entrepreneurs and industry experts, and philanthropists A stimulating and friendly work atmosphere with excellent working conditions An inclusive workspace and equal opportunities for all Duration: Fixed-term 1 year renewable
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26/04/2025

EPFL

Operational Director of the EPFL Epitaxy Platform (EPiX)

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Créer une alerte EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Main Tasks and Responsibilities Organize and manage the core facility (finance, organization, processes, investments, R&D ...) Implement health and safety measures related to all EPiX machines Conduct MOVPE of III-V semiconductors and heterojunctions Contribute to the overall expertise in epitaxy in different material systems, working in synergy with other EPiX team members Supervise the activities of the staff and organize their missions (service, training (especially Master and PhD students), maintenance and research & development projects) Prepare and coordinate the installation of the instruments, manage instrument's maintenance and operation Implement the strategy and improvement measures prepared periodically with the Academic Director and the EPIX board Prepare the financial planning, supervise the financial reporting and controls for the EPIX board and the finance responsible of the Vice Presidency for Academic Affairs (VPA) Contribute to the reputation of research conducted at EPFL, through the successful execution of the core facility's primary and subsidiary missions. Keep a survey of other Epi-facilities and good practices Ensure the satisfaction of core facility's users, through the availability of highperformance, customer-oriented equipment and services Proposes doctoral courses and contribute to continuing education Desired Profile Extensive expertise in MOVPE of III-V semiconductors, with a proven track record in both research and practical applications Experience or knowledge of Molecular Beam Epitaxy (MBE) operation and processes is highly appreciated Exceptional leadership abilities, capable of managing and inspiring a diverse team working with various epitaxy tools to ensure top-tier research and innovation Strategic vision with the capability to drive the long-term growth and success of the platform Fluent command of English, both written and spoken, to effectively communicate in an international work environment Outstanding interpersonal and collaborative skills, fostering a positive, results-driven team culture PhD in a relevant field is highly preferred; however, candidates with significant industry experience and practical expertise may also be considered Exceptional working conditions and the chance to collaborate with renowned experts, and outstanding researchers and students A dynamic, world-class research environment with access to state-of-the-art EPFL facilities, including advanced laboratories and cleanrooms ( https://www.epfl.ch/research/facilities/cmi/ ) The opportunity to support and contribute to pioneering research related to highperformanceelectronic and optoelectronic devices Rechercher des offres d’emploi similaires:
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26/04/2025

EPFL

Operations Manager - EPFL AI Center

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is one of the most dynamic university campuses in Europe and ranks among the top 20 universities worldwide. The EPFL employs more than 6,500 people supporting the three main missions of the institutions: education, research and innovation. The EPFL campus offers an exceptional working environment at the heart of a community of more than 18,500 people, including over 14,000 students and 4,000 researchers from more than 120 different countries Main duties and responsibilities Operational implementation of AI Center’s strategic initiatives under the direction of the Academic Directors Day-to-day management of the AI Center’s operations, including budget management and reporting Management and coordination of ongoing projects, programs and initiatives developed by the Center Implementation of a broad and diverse fundraising strategy Additional responsibilities in close collaboration with the AI Center team members: Relationship management with partner organizations (educational institutions, industry partners, governmental agencies, NGOs, etc.) Support of industry partnership programs Support of innovation and technology transfer programs Support of public relationships, including events with institutional and industrial partners Profile Preferably PhD degree in AI related discipline, or master's degree in a relevant field Minimum 3-5 years of AI or tech industry or equivalent experience Familiarity or interest in understanding the Swiss higher education system Experience in team and project management, ideally in a dynamic and agile environment Experience in fundraising (public and/or private funding) Strong sense of organization and responsibility, strong entrepreneurial spirit Fluency in English and good control of French. Knowledge of German and/or Italian is a plus Excellent working conditions An opportunity to develop in a multicultural and stimulating environment A very dynamic, interdisciplinary, and international working environment Duration: 1 year, renewable
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26/04/2025

EPFL

Responsable Hypervision

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Créer une alerte buttontextf38ca984796888fb a{ border: 1px solid transparent; } .buttontextf38ca984796888fb a:focus{ border: 1px dashed #020000 !important; outline: none !important; } EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Le service d'Exploitation gère et exploite les infrastructures du patrimoine immobilier et les services aux utilisateurs de l'EPFL. Il est composé d'environ 75 collaborateurs actifs dans les techniques CVSE-MCR et Entretien Bâtiments Principales tâches et responsabilités Le responsable Hypervision aura pour mission d’être moteur dans la mise en œuvre d'une nouvelle Hypervision de nos installations techniques CVSE-MCR et sécurités. À la fin du projet, il exploitera cette solution ainsi que les infrastructures liées pour nos différents campus Vos tâches et responsabilités en tant que responsable Hypervision seront de : Participer activement au projet de la nouvelle Hypervision en tant qu’expert et référant métier pour l'EPFL, - Créer et mettre en place les standards pour la conception et l’intégration de données dans l’Hypervision, au travers de la rédaction de directives et documentations Diriger et administrer les collaborateurs du groupe Hypervision de façon à maintenir un haut niveau de compétences, - Intégrer, modifier et contrôler les données (alarmes, variables, vues, ...) dans l'Hypervision en respectant les directives et standards de conception, - Être garant de la qualité des données, de la disponibilité des outils et de la sécurité d’exploitation de l'Hypervision, - Assurer le suivi de l'exploitation (dépannages et maintenances) du logiciel et des infrastructures informatiques associés à la solution d'Hypervision, - Être garant de la gestion des contrats de maintenance de son domaine, - Assurer l'appui technique de l'Hypervision vis-à-vis des utilisateurs et collègues de l'EPFL, ainsi que des mandataires externes, - Participer en collaboration avec les chefs de projets internes et/ou externes, aux études, à la réalisation et à la mise en service des nouvelles installations intégrées à l’Hypervision, - Evaluer, proposer, étudier, planifier et conduire des projets d'amélioration de l'Hypervision, en fonction des besoins et des demandes, - Participer en tant qu'expert métier aux choix des produits (logiciels et matériels) et solutions technique liés à l'Hypervision, - Collaborer aux études d'optimisation du fonctionnement des installations CVSE afin d'atteindre une meilleure efficience énergétique, - Maintenir une veille technologique afin de garantir que l'Hypervision suive l'évolution de la technique, soit conforme aux directives en vigueur, - Planifier et assurer un service de piquet technique 24/7 dans son domaine de compétence Formation d'ingénieur HES ou technicien ES en électricité, informatique, automation, ou formation équivalente, - Expérience confirmée dans le développement de supervisions techniques (SCADA) type PC Vue, Panorama, Control Maestro par exemple, - Très bonnes connaissances en Automation du Bâtiment, Smart Building, maîtrise des éléments constituants ces systèmes, des architectures et protocoles de communication terrain (BACnet, Modbus, entre autres), - Bonnes connaissances des infrastructures IT (virtualisation, sécurité, containerisation, ...), - Bonnes connaissances générales en programmation, idéalement Python et JavaScript, ainsi que des outils de gestion de versions tels que GIT, - Bonnes connaissances dans la manipulation des données JSON/YAML et des bases de données (SQL, OPC, ...), - Compétence confirmée à planifier (roadmap, cycle de vie, ressources, ...), analyser et rédiger, - Aptitude confirmée dans la gestion d'équipes techniques, - Vous êtes rigoureux, autonome et doté d’un bon sens de la communication, capable de collaborer efficacement de manière transversale avec des équipes pluridisciplinaires, - Ouvert d’esprit, à l’écoute et force de proposition, vous saurez faire avancer les projets avec pertinence et créativité, Une ambiance de travail conviviale, stimulante et dynamique, - Un environnement de travail de qualité, - L’opportunité pour nos collaborateurs.trices d’être impliqués dans des projets exigeants et variés, - La possibilité de se perfectionner en fonction des exigences de la fonction, - La possibilité de mettre en place sur nos installations les dernières innovations techniques dans l’objectif de réduire nos consommations d’énergie Rechercher des offres d’emploi similaires:
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26/04/2025

EPFL

Spécialiste en ingénierie documentaire/bibliothécaire-système à la Bibliothèque de l'EPFL (80%-100%)

  • EPFL

  • Lausanne

  • 26/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Créer une alerte EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 18'500 personnes, dont près de 14'000 étudiant·e·s et 4'000 chercheur·euse·s issu·e·s de plus de 120 nationalités différentes Mission Sous la direction du/de la Responsable d’Unité Digital repositories et archives, le/la spécialiste en ingénierie documentaire/ bibliothécaire-système à la Bibliothèque de l'EPFL contribue activement aux activités et projets de la Bibliothèque, notamment à l’évolution de ses services et de ses métiers, dans un contexte de changement complexe et rapide. Il/elle assume les responsabilités opérationnelles suivantes, en autonomie et collaborativement, selon les priorités de l’Unité et du Service., La Bibliothèque est responsable de la gestion des collections documentaires et des archives de l'EPFL Principales tâches et responsabilités Développements applicatifs au service de la stratégie de la Bibliothèque Pilote la mise en place d’applications et de services numériques, au bénéfice des unités de la Bibliothèque : recueil de besoins, analyse d’usages, aide au choix de solutions, mise en œuvre et paramétrage Propose et élabore des dispositifs à même de soutenir durablement les activités des spécialistes de la Bibliothèque, notamment sur : l’ouverture des publications scientifiques et des données de recherche, la gestion des archives institutionnelles Propose et développe des solutions innovantes, exploitant les apports potentiels de l’intelligence artificielle (automatisation…) Développement du système d’information documentaire/archivistique et appui technique autour des métadonnées Soutient l’administration du SIGB ALMA et les interfaces associées (PRIMO VE, Rapido, Analytics, EZproxy, etc.), en collaboration avec Swiss Library Services Platform (SLSP) et les partenaires métier Propose, coordonne et met en œuvre des projets de développement et d’évolution du système d’information archivistique / documentaire Facilite la démarche d’ouverture et d’interopérabilité des données/métadonnées pour l’ensemble des systèmes d'information de la Bibliothèque (y compris l’institutional repository), en accord avec les standards et normes en vigueur Apporte un soutien ponctuel sur la gestion du parc informatique de la Bibliothèque Participe au tournus des guichets de service au public de la Bibliothèque Vos atouts Vous possédez une personnalité proactive, curieuse et motivée par l’innovation technologique, dans le contexte de l’information scientifique Vous faites preuve d’une bonne compréhension des enjeux et opportunités liés à l’Open Access et l’Open Research Data Vous êtes à l’écoute des besoins et prêtez une grande attention à la qualité des prestations délivrées Vous êtes créatif·ve, à la recherche d’un environnement hautement collaboratif, et souhaitez rejoindre une équipe dynamique Diplôme supérieur en sciences de l’information ou en informatique / ingénierie documentaire Expérience en bibliothèque universitaire ou archives académiques Expérience avérée dans l’administration de SIGB/SIA, des applications liées et du développement web Pratique des formats de métadonnées, standards et outils d'indexation utilisés dans le monde des bibliothèques ou archives Connaissance en matière d’IA générative et de ses applications sur les activités, documents et données propres aux bibliothèques ou archives Pratique courante des bases de données relationnelles et langages de programmation Maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais Nous offrons ambiance de travail conviviale et stimulante environnement de travail international et de haut niveau opportunité d’être impliqué·e dans des projets collaboratifs, innovants et variés Pour de plus amples renseignements ou le cahier des charges détaillé, veuillez-vous adresser à Mme Pascale Bouton, Responsable d’Unité Digital repositories et archives : Rechercher des offres d’emploi similaires:
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