CIGES SA Jobs - letempsemploi.ch
4’285 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

CIGES SA

  • imprimer
  • Partager par e-mail

CIGES SA

Télétravail
Favori

30/07/2025

CIGES SA

Collaborateur IT – Service desk – 80% à 100%

  • CIGES SA

  • Sion

  • 30/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Sion

Statistiques The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes Gérer les services Conseil et gestion de projet Gestion des postes de travail Gestion des infrastructures et du réseau Impression et mise sous plis Sécurité de l’information PME et autres secteurs d’activité CIGES SA est une société de services informatiques dont le siège opérationnel est à Sion. Depuis 1968, nous avons développé un savoir-faire dans l'intégration de solutions informatiques innovantes à destination des administrations communales et des sociétés d'énergies.Notre expérience du terrain associée à nos compétences techniques nous permet d'accompagner avec succès nos clients dans la réalisation de leurs ambitions numériques. CIGES, c'est une équipe de 63 collaborateurs qui partagent des valeurs humaines, le goût de l'excellence animée par une envie commune : la réussite de nos clients Ta future mission Recevoir des appels et conseiller les utilisateurs quant à l’utilisation des outils informatiques Qualifier et traiter les incidents et les demandes des utilisateurs et en assurer le suivi et la bonne résolution durant le cycle de vie Veiller au respect des accords de niveaux de service dans le cadre du support Mettre à jour la documentation et les bases de connaissance Apporter une attention particulière au traitement des événements de sécurité informatique Ton profil CFC d’informaticien ou d’opérateur en informatique Expérience professionnelle exigée dans une fonction similaire Aisance relationnelle et sens du service orienté « résultat et satisfaction client » Maîtrise de Microsoft Office et de l’environnement Windows Bonne gestion des situations tendues et stressantes Pourquoi travailler chez nous ? Equilibre vie privée et vie professionnelle La durée du travail hebdomadaire est de 40h Nous encourageons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles de temps de travail flexibles et soutenons activement la conciliation entre vie professionnelle et vie privée Nous offrons des possibilités de télétravail jusqu’à 50% hebdomadaire, en fonction des rôles assumés Nous mettons un point d’honneur à appliquer une culture d’entreprise participative car nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons plus loin ! Nous proposons une rémunération compétitive valorisant vos compétences acquises par l’expérience et/ou la formation Jours chômés accordés en + des jours fériés légaux 5 semaines de vacances Jours de vacances supplémentaires dès 6 ans d’ancienneté Mobilité douce L’entreprise participe financièrement à l’achat d’un abonnement demi-tarif Nous offrons à nos collaborateurs de multiples possibilités de formation continue et d’évolution de carrière, afin qu’ils puissent évoluer professionnellement et trouver des perspectives à long terme dans l’entreprise Prévoyance : 3 plans à disposition au choix
Voir l'annonce
Télétravail
Favori

30/07/2025

CIGES SA

Spécialiste Modern Workplace à 100%

  • CIGES SA

  • Sion

  • 30/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Sion

Statistiques The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes Gérer les services Conseil et gestion de projet Gestion des postes de travail Gestion des infrastructures et du réseau Impression et mise sous plis Sécurité de l’information PME et autres secteurs d’activité CIGES SA est une société de services informatiques dont le siège opérationnel est à Sion. Depuis 1968, nous avons développé un savoir-faire dans l'intégration de solutions informatiques innovantes à destination des administrations communales et des sociétés d'énergies.Notre expérience du terrain associée à nos compétences techniques nous permet d'accompagner avec succès nos clients dans la réalisation de leurs ambitions numériques. CIGES, c'est une équipe de 63 collaborateurs qui partagent des valeurs humaines, le goût de l'excellence animée par une envie commune : la réussite de nos clients Ta future mission Gérer les incidents et les demandes chez les clients et à distance Coordonner les changements avec les équipes des clients et en interne Gérer des projets d’installation et de mises à jour en collaboration avec les équipes du client Participer activement aux activités de l’équipe de sécurité opérationnelle Conseiller les utilisateurs quant à la bonne utilisation des outils informatiques Contribuer à augmenter la satisfaction des utilisateurs Participer au service de piquet de nuit et des week-ends Proposer des actions d’amélioration continue Créer et mettre à jour la documentation Ton profil CFC d’Informaticien ou équivalent Min. 3 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle des parcs informatiques et la conduite des projets techniques Maîtrise des environnements Windows 11 et Microsoft 365 Expérience de l’utilisation d’outils de déploiement (Intune et autopilot) Intérêt pour le traitement d’incidents complexes en collaboration avec les équipes des clients et de fournisseurs externes Expérience dans la coordination et la gestion de projets techniques Expérience dans le domaine de la sécurité informatique et en particulier de la réponse aux événements de sécurité et des contrôles Doté d’excellentes capacités relationnelles et organisationnelles, tu es à l’écoute des besoins et orienté client, et tu sais travailler de manière autonome et en équipe Pourquoi travailler chez nous ? Equilibre vie privée et vie professionnelle La durée du travail hebdomadaire est de 40h Nous encourageons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles de temps de travail flexibles et soutenons activement la conciliation entre vie professionnelle et vie privée Nous offrons des possibilités de télétravail jusqu’à 50% hebdomadaire, en fonction des rôles assumés Nous mettons un point d’honneur à appliquer une culture d’entreprise participative car nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons plus loin ! Nous proposons une rémunération compétitive valorisant vos compétences acquises par l’expérience et/ou la formation Jours chômés accordés en + des jours fériés légaux 5 semaines de vacances Jours de vacances supplémentaires dès 6 ans d’ancienneté Mobilité douce L’entreprise participe financièrement à l’achat d’un abonnement demi-tarif Nous offrons à nos collaborateurs de multiples possibilités de formation continue et d’évolution de carrière, afin qu’ils puissent évoluer professionnellement et trouver des perspectives à long terme dans l’entreprise Prévoyance : 3 plans à disposition au choix
Voir l'annonce
Télétravail
Favori

17/07/2025

CIGES SA

Consultant.e Abacus

  • CIGES SA

  • Sion

  • 17/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Sion

Statistiques The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes Gérer les services Conseil et gestion de projet Gestion des postes de travail Gestion des infrastructures et du réseau Impression et mise sous plis Sécurité de l’information PME et autres secteurs d’activité CIGES SA est une société de services informatiques dont le siège opérationnel est à Sion. Depuis 1968, nous avons développé un savoir-faire dans l'intégration de solutions informatiques innovantes à destination des administrations communales et des sociétés d'énergies.Notre expérience du terrain associée à nos compétences techniques nous permet d'accompagner avec succès nos clients dans la réalisation de leurs ambitions numériques. CIGES, c'est une équipe de 63 collaborateurs qui partagent des valeurs humaines, le goût de l'excellence animée par une envie commune : la réussite de nos clients Ta future mission Analyser les besoins métier des clients et concevoir l’architecture fonctionnelle des solutions ABACUS adaptées à leurs processus Intervenir dans toutes les phases des projets : cadrage, paramétrage, déploiement, accompagnement du changement et évolutions Collaborer étroitement avec notre service support pour assurer le traitement des demandes et incidents Former, conseiller et accompagner les utilisateurs afin de garantir l’adoption des solutions mises en place Contribuer à l'amélioration continue des processus internes et à la capitalisation des connaissances Ton profil Formation supérieure (universitaire ou HES) en informatique ou en gestion Expérience confirmée dans la mise en œuvre d’un ou plusieurs modules ABACUS Excellentes compétences relationnelles et sens du service client Capacité d’analyse et de synthèse pour comprendre rapidement les enjeux métier et proposer des solutions adaptées Organisation rigoureuse, autonomie et sens des responsabilités Esprit d’équipe affirmé, goût pour le partage de connaissances et la collaboration Pourquoi travailler chez nous ? Equilibre vie privée et vie professionnelle La durée du travail hebdomadaire est de 40h Nous encourageons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles de temps de travail flexibles et soutenons activement la conciliation entre vie professionnelle et vie privée Nous offrons des possibilités de télétravail jusqu’à 50% hebdomadaire, en fonction des rôles assumés Nous mettons un point d’honneur à appliquer une culture d’entreprise participative car nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons plus loin ! Nous proposons une rémunération compétitive valorisant vos compétences acquises par l’expérience et/ou la formation Jours chômés accordés en + des jours fériés légaux 5 semaines de vacances Jours de vacances supplémentaires dès 6 ans d’ancienneté Mobilité douce L’entreprise participe financièrement à l’achat d’un abonnement demi-tarif Nous offrons à nos collaborateurs de multiples possibilités de formation continue et d’évolution de carrière, afin qu’ils puissent évoluer professionnellement et trouver des perspectives à long terme dans l’entreprise Prévoyance : 3 plans à disposition au choix
Voir l'annonce
Télétravail
Favori

17/07/2025

CIGES SA

Scrum Master et développeur ORACLE

  • CIGES SA

  • Sion

  • 17/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Sion

Statistiques The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes Gérer les services Conseil et gestion de projet Gestion des postes de travail Gestion des infrastructures et du réseau Impression et mise sous plis Sécurité de l’information PME et autres secteurs d’activité CIGES SA est une société de services informatiques dont le siège opérationnel est à Sion. Depuis 1968, nous avons développé un savoir-faire dans l'intégration de solutions informatiques innovantes à destination des administrations communales et des sociétés d'énergies.Notre expérience du terrain associée à nos compétences techniques nous permet d'accompagner avec succès nos clients dans la réalisation de leurs ambitions numériques. CIGES, c'est une équipe de 63 collaborateurs qui partagent des valeurs humaines, le goût de l'excellence animée par une envie commune : la réussite de nos clients Ta future mission Diriger, planifier et coordonner les activités d’une équipe de 4 développeurs ORACLE, tout en participant activement aux développements Assurer la coordination avec les consultants fonctionnels pour analyser les besoins, estimer les charges, planifier et superviser la mise en œuvre des évolutions fonctionnelles Prioriser et garantir le traitement efficace des demandes de support dans le respect des engagements et des délais convenus Identifier, proposer et mettre en œuvre des améliorations techniques et méthodologiques, en favorisant l’adoption de bonnes pratiques de développement Ton profil Formation supérieure (universitaire ou HES) en informatique, en systèmes d'information ou dans un domaine connexe Expérience confirmée (minimum 5 ans) en développement ORACLE et en encadrement d’équipes techniques Solide maîtrise de la base de données ORACLE et des outils de développement associés (SQL, PL/SQL, Forms, Reports, APEX, etc.) Maîtrise des outils de gestion de code source, notamment Git Excellentes compétences relationnelles, organisationnelles et de communication, avec un fort esprit d’équipe Bonne connaissance des méthodes agiles (Scrum) et capacité à les appliquer dans un contexte de développement applicatif Pourquoi travailler chez nous ? Equilibre vie privée et vie professionnelle La durée du travail hebdomadaire est de 40h Nous encourageons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles de temps de travail flexibles et soutenons activement la conciliation entre vie professionnelle et vie privée Nous offrons des possibilités de télétravail jusqu’à 50% hebdomadaire, en fonction des rôles assumés Nous mettons un point d’honneur à appliquer une culture d’entreprise participative car nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons plus loin ! Nous proposons une rémunération compétitive valorisant vos compétences acquises par l’expérience et/ou la formation Jours chômés accordés en + des jours fériés légaux 5 semaines de vacances Jours de vacances supplémentaires dès 6 ans d’ancienneté Mobilité douce L’entreprise participe financièrement à l’achat d’un abonnement demi-tarif Nous offrons à nos collaborateurs de multiples possibilités de formation continue et d’évolution de carrière, afin qu’ils puissent évoluer professionnellement et trouver des perspectives à long terme dans l’entreprise Prévoyance : 3 plans à disposition au choix
Voir l'annonce