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Cartier International AG

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16/07/2024

Cartier International AG

Directeur de Boutique

  • Cartier International AG

  • Genève

  • 16/07/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Genève

Postuler »Code de référence: 101323 Directeur de Boutique Genève, GE, CH Permanent L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. CONTEXTE Témoignage vivant de l’histoire unique que Cartier et Genève ont écrite ensemble depuis que Pierre et Elma Cartier ont choisi de s’y installer après-guerre, la boutique Cartier de Genève a tissé des liens intimes avec les habitants et les amoureux de cette ville, réputée pour sa douceur de vivre et son ouverture sur le monde. Depuis sa création en 1969, au bord du lac et au sein d’un bâtiment signé Pierre Braillard, la boutique est figure de proue d’un quartier où les grandes enseignes du luxe se sont progressivement installées à sa suite. Boutique phare, ouverte sur le lac et baignée de lumière, spectaculaire et intime, pleine de suprises, la maison y offre une déambulation chaleureuse qui puise directement son inspiration dans l’esprit genevois et dans la grande tradition de savoir-faire et d’excellence qui marque l’histoire de la ville et celle de Cartier en Suisse. COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE LA DIFFERENCE ? Le/La Directeur (-rice) de Boutique encadre et développe une équipe multiculturelle d’environ 40 collaborateurs. Vous avez pour mission d’atteindre les ambitions commerciales et de faire vivre à nos clients des expériences inoubliables empreintes de signatures Maison, tout en assurant l'excellence et la conformité des opérations en boutique. Leader (-euse) agile et inspirant(e), véritable ambassadeur (-rice) Maison, vous êtes moteur et pilote d’une boutique emblématique à résonnance internationale qu’il s’agira également de faire rayonner en interne comme incubateur pour nos meilleurs talents, métiers et modèles opératoires de demain. VOS RESPONSABILITÉS Au sein de la filiale et en collaboration avec les différents départements de Cartier Suisse, vous êtes responsable de la performance commerciale et opérationnelle de la boutique par l’amélioration des principaux indicateurs d’efficacité retail, le développement des compétences de l’équipe et l’optimisation des coûts opérationnels. Manager expérimenté(e) et exemplaire, vous créez autour de vous un environnement positif, motivant et propice à la performance, aux apprentissages et à l’épanouissement de chacun. Encadrer, former et faire grandir votre équipe vous épanouit et offre à chacun l’opportunité de contribuer aux succès collectifs. La montée en compétences des collaborateurs et l’optimisation agile de l’organisation de la vie en boutique sont clés pour atteindre et dépasser les objectifs fixés. Créatif (-ve) et proactif (-ve), vous traduisez au quotidien la stratégie Maison et les ambitions de la boutique que vous déclinez en priorités et objectifs individuels et collectifs. Ambassadeur (-rice) de la boutique et de la Maison, vous incarnez de manière exemplaire l’image et les valeurs de la Maison que vous représentez vis-à-vis de l’ensemble de ses audiences internes et externes, en boutique et en dehors. Vous êtes accessible, engageant(e) et professionnel(le) en toute circonstance et savez faire preuve d’un excellent niveau de conscience de soi. En étroite collaboration avec les équipes commerciales et communication, vous veillez à ce que le client soit constamment au coeur de vos actions à tous les niveaux de l’organisation dans le respect strict de l’image et de la stratégie de la Maison. Garant(e) de la parfaite orchestration de l’expérience client, vous animez au plus haut niveau nos savoir-faire en termes d’hospitalité, de personnalisation des expériences, et de programmation évènementielle. Attentif (-ve) au moindre détail, exigeant(e) sans compromis mais agile en tout temps, vous veillez à la qualité et à l’enrichissement de notre base de données et à son activation stratégique et tactique au service d’une ambition assumée : engager et surprendre nos clients d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, vous veillez au parfait déploiement de la stratégie client, du plan d’action clienteling et de la programmation évènementielle annuelle de la boutique au bénéfice de son attractivité et de son rayonnement. Dans le respect des politiques, procédures et directives de notre Maison, vous supervisez les opérations et serez en charge de promouvoir une culture de l’efficacité et de l’amélioration continue à tous les niveaux de l’organisation. L'ensemble de ces actions convergent au service d’un triple objectif : la parfaite gestion des flux, l’optimisation de l’expérience collaborateur et la fluidité de l’expérience client. QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON? Diplômé(e) d'un Master ou équivalent 10+ ans d’expérience Retail dans la gestion et le développement de grandes équipes Solides compétences en leadership, en communication et en management avec un sens des affaires et des clients. La connaissance de l'industrie du Luxe et des secteurs joailliers et horlogers sont un plus. Solides compétences organisationnelles et une vision long terme. Forte expertise en clienteling et en traitement de clients VIP. Culture de la performance et Orientation Résultats. Excellentes compétences analytiques et compréhension des leviers de productivité retail. Expérience au sein d’un environnement international. Maîtrise du français et de l'anglais. Solides compétences digitales et un intérêt pour les nouvelles technologies et médias. Solides compétences interpersonnelles. Disponibilité pour travailler sur des amplitudes week-end y compris les week-ends et voyager dans le cadre de formations, d’événements clients, etc. selon les besoins. En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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27/07/2024

Cartier International AG

International Commercial Business Intelligence Intern

  • Cartier International AG

  • Meyrin

  • 27/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Postuler »Code de référence: 103391 International Commercial Business Intelligence Intern Meyrin, GE, CH Trainee/Intern L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. We would like to talk to you about the opportunity to join our Maison for an internship as International Commercial Business Intelligence Intern (6 months). In this role, you will contribute into the analytics transition for empowering the Commercial Organization at Central and Market levels with actionable data. HOW WILL YOU MAKE AN IMPACT? Enable BI capabilities for Central and Market teams Organize the onboarding of new users into analytics products Support the community in dashboards developments within their local BI projects Communicate efficiently and share best practices with the community Be an agent of change Consolidate feedback and identify pain points Work in collaboration with the BI Senior Project Manager to priorities bug fixing and next developments Participate to the testing of analytics products upgrades HOW WILL YOU EXPERIENCE SUCCESS WITH US? You are a BA or MA student in Business Administration, Business Analytics or equivalent You are interested in data analytics and you have a good knowledge of Business Intelligence tools. Looker is a plus. You are familiar with LookML, SQL or any formula expression language. You possess excellent communication skills to provide effective support to a diversified international audience You are rigorous, curious, solution oriented and innovative You speak English fluently WHAT DO WE OFFER We create a positive environment and highlight your personal and team performances. We’re fully transparent and share with you: Maison strategies, key information, needs of others Corporate Departments. We constantly educate you with: Cartier’s savoir-faire, competitive landscape, industry news, client experience best practices. YOUR JOURNEY WITH US If your application is selected you will have a chance to meet our hiring manager and HR Business Partner. En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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25/07/2024

Cartier International AG

International Fragrances Commercial Analyst

  • Cartier International AG

  • Meyrin

  • 25/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Postuler »Code de référence: 102939 International Fragrances Commercial Analyst Meyrin, GE, CH Fixed Term L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. We would like to talk to you about the opportunity to join for one year our Maison as International Fragrances Commercial Analyst. In this role, you will support the team by providing sales reports and by giving support in the commercial strategy implementation for all networks. HOW WILL YOU MAKE AN IMPACT? Sales reports Collect and consolidate monthly reports from markets Build the sell-out dashboard Gather and facilitate frequent feedback and needs from regions Work and design any report requested by management Support commercial strategy implementation for all networks Consolidate and capture CAPEX results and productivity Consolidate and capture sales force results and productivity Consolidate and follow key trade animations results and implementation HOW WILL YOU EXPERIENCE SUCCESS WITH US? You have a first experience in sales, retail, marketing or other commercial functions in large organizations You possess excellent skills of data management and consolidation You master Excel and Power BI You are attentive to details and possess good presentation and communication skills You are accurate and possess a logic mindset You are fluent in English WHAT DO WE OFFER We create a positive environment and highlight your personal and team performances. We’re fully transparent and share with you: Maison strategies, key information, needs of others Corporate Departments. We constantly educate you with: Cartier’s savoir-faire, competitive landscape, industry news, client experience best practices. YOUR JOURNEY WITH US If your application is selected you will have a chance to meet our Int. Fragrances Commercial Director and the HRBP. En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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23/07/2024

Cartier International AG

HR Business Partner CDD 7 à 9 mois (h/f/x)

  • Cartier International AG

  • Villars-sur-Glâne

  • 23/07/2024

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Villars-sur-Glâne

Postuler »Code de référence: 102434 HR Business Partner CDD 7 à 9 mois (h/f/x) Villars-sur-Glâne, FR, CH Fixed Term L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. Contrat à durée maximale 7 à 9 mois – Entrée en poste septembre/octobre 2024 jusqu’au 31 mai 2025 « Rejoignez une équipe RH dynamique et entreprenante motivée à créer un terreau inclusif et bienveillant où chacun pourra mettre son talent au service de l’excellence industrielle » CONTEXTE Nous recherchons un HRBP pour renforcer notre équipe RH sur le site de Cartier Horlogerie Villars-sur-Glâne dans le cadre d’un remplacement congé maternité. COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ? Vous êtes un partenaire privilégié pour les responsables business afin d’optimiser la gestion et le développement des ressources humaines au sein de leur département. En tant qu’acteur clé du cycle de vie collaborateur : Vous conseillez et soutenez les managers dans la conduite des relations avec leurs équipes et les accompagnez dans les changements impactant leurs collaborateurs Vous définissez les besoins en recrutement en collaboration avec les responsables et les accompagnez tout au long du processus en leur mettant à disposition les outils nécessaires pour effectuer les choix les plus adaptés Vous accompagnez et soutenez les collaborateurs dans leur développement professionnel Vous gérez la mobilité interne ainsi que les plans de développement au sein de Cartier et du Groupe Vous contribuez à la gestion et au maintien du climat de travail Vous participez aux projets inhérents à la fonction RH afin de consolider la culture de l’entreprise et à des projets innovants transversaux QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON ? Au bénéfice d’un Diplôme universitaire, Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou diplôme jugé équivalent, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel/horloger et vous avez comme atout de maîtriser les outils informatiques usuels et ERP. Vous êtes une personne dynamique, pragmatique, autonome et rigoureuse dans le suivi des dossiers. Vos principales qualités reconnues sont vos capacités d’adaptation et de communication, un excellent esprit d’équipe et un intérêt pour le travail en interface. QU’AVONS-NOUS A VOUS OFFRIR ? Nous créons un environnement positif et bienveillant, dans lequel nous sommes fiers d'employer des talents issus de milieux différents, dotés d’un large éventail d’expériences et représentant une grande diversité d’identités. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité et l'inclusion sont pleinement acceptées et renforcées, la créativité et le savoir émergent pour atteindre l'Excellence. Nous vous offrons un cadre de travail agréable, des services sur site, un restaurant d’entreprise et des horaires flexibles. Notre politique « care », notre éco-responsabilité et nos valeurs font partie de notre marque employeur. VOTRE PARCOURS CANDIDAT AVEC NOUS : Si votre candidature correspond à ce que l'on recherche, vous aurez un entretien individuel vidéo ou présentiel avec notre équipe RH. Tout au long de son histoire, la Maison Cartier s'est distinguée par l'engagement de chacun de ses employés. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité, l'équité et l'inclusion sont pleinement assumées, l'innovation et la créativité émergent pour offrir l'excellence. Quelles que soient les différences visibles ou invisibles, nous nous engageons à créer un environnement où chacun a une chance égale de réaliser son plein potentiel, d'être entendu et de se sentir valorisé. La Manufacture Cartier Horlogerie offre à ses collaborateurs un cadre de travail bienveillant, dynamique et moderne En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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17/07/2024

Cartier International AG

Senior Distribution Planner Accessories

  • Cartier International AG

  • Villars-sur-Glâne

  • 17/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Villars-sur-Glâne

Postuler »Code de référence: 102919 Senior Distribution Planner Accessories Villars-sur-Glâne, FR, CH Fixed Term L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. WHAT IS YOUR MISSION? The New Accessories Offer is a key part of Cartier strategy. Our Maison is constantly developing its offer in order to better serve its clients and to further improve its brand value perception. Long-time changes as well as punctual initiatives have a strong impact on our supply chain, including on the distribution side. As a key member of the Cartier Accessories Operations team, the distribution planner is responsible of the worldwide Accessories availability and is involved in the deployment of the Accessories offer which is constantly evolving. In this wide and demanding position, both hands-on and project-oriented, you will be responsible for deploying Accessories finished product stocks, working closely with our different markets. Your core objectives will be to enable the Maison to meet its service objectives while meeting our targeted stocks level. HOW WILL YOU MAKE AN IMPACT? Size market target stock level Define the safety stock level of the distribution platforms and boutiques worldwide based on past sales and expected evolution Consider market feedback, product supply situation and special initiatives. Define and implement the distribution model of the future Take part in the conception of the future distribution model with the different product line of the Maison Cartier Analyse current product flows and suggest improvements Be involved in the implementation of the tool in Anaplan and PBI Design, Size and monitor Accessories distribution in the frame of the Cartier Accessories plans Take part in the primary reflexion on product scope and client offer in collaboration with central merchandising team Make relevant assumptions and size the need for the plan in collaboration with the upstream team Identify Bestsellers, make sure the supply arrives on time and alert on potential critical shortages Distribute the pieces before and during the plan. Monitor shortages. Reporting Maintain existing reports to follow worldwide stock and shortage situation Improve and develop our Dashboards Project management Challenge actual process, methods and tools Make required analyses and diagnostics Identify action plans Implement solutions/ new tools Follow project progress and involved the different stakeholder. YOUR PROFILE You hold a master’s degree in Engineering,mathematics, economics, finance, business administration or any equivalent diploma (major in supply chain a plus) You have robust analytical skills and you easily analyse and work with Data and Information Systems. You are organized and you are working with accuracy Strong Expertise in Excel and experience with Power BI. Programming skills a plus You have strong communication skills in French and English; Preferably 3 to 5 years working experience in an international company (luxury a plus) HOW DO WE KEEP YOU SMILING? You will be a key person to our continuous improvement projects ensuring the reliability of the information transmitted to all the actors of the Supply Chain. #CARTIER #REVEALTHEEXCEPTIONNAL WE ARE AN EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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14/07/2024

Cartier International AG

Spécialiste Systèmes d'Information (H/F/X)

  • Cartier International AG

  • Villars-sur-Glâne

  • 14/07/2024

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Villars-sur-Glâne

Postuler »Code de référence: 101281 Spécialiste Systèmes d'Information (H/F/X) Villars-sur-Glâne, FR, CH Fixed Term L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. CDM de 12 mois Au sein de l’équipe Transformation Digitale & Industrie 4.0, vous développez et assurez le support des systèmes d’information dans les flux SAP, « Manufacturing Execution System (MES) » et « Logistic Execution System (LES) ». COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ? Vous assurez le support quotidien aux collaborateurs En soutenant les collaborateurs dans l’utilisation des différents systèmes d’information En faisant le relais entre les prestataires techniques et les utilisateurs dans le niveau de service défini Vous traitez les incidents en relation aux flux de la gestion de la production et de la logistique En apportant une expertise technique et métier En faisant un suivi global depuis la création et jusqu’à sa résolution Vous remontez les besoins des utilisateurs à travers les demandes d’évolution des systèmes En recueillant les besoins auprès des différents départements En ayant une expertise des différents métiers de la production et de la logistique Vous accompagnez le déploiement des nouvelles fonctionnalités En suivant l’avancement des développements IT et des projets d’entreprise liés à SAP (PP, WM, MM) et MES Vous gérez la sécurité de l’accès aux applications En sécurisant l’accès aux données en fonction des procédures à respecter dans les systèmes d’information QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON ? Au bénéfice d’une formation d’ingénieur HES en gestion de la production/logistique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée dans SAP (PP, WM, MM) et dans un MES ainsi que d’une expérience de la production en milieu industriel (le milieu horloger est un atout). Doté d’une excellente communication et de capacité d’écoute, vous avez un goût du terrain, une autonomie dans la capacité de comprendre, d’analyser les problèmes et de trouver des solutions ainsi qu’une très bonne gestion des priorités. En plus, vous êtes une personne dynamique, curieuse, rigoureuse, méthodique et sachant faire preuve d’esprit d’équipe. QU’AVONS-NOUS A VOUS OFFRIR ? Nous créons un environnement positif où nous sommes fiers d'employer des talents issus de différents milieux, expériences et identités. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité et l'inclusion sont pleinement acceptées et renforcées, la créativité et le savoir émergent pour atteindre l'excellence. VOTRE PARCOURS CANDIDAT AVEC NOUS : Si votre candidature correspond à ce que l'on recherche, vous aurez un premier contact téléphonique au plus vite avec notre équipe RH. Par la suite, vous accèderez à un entretien individuel avec notre Responsable Cybersécurité et Support SI ainsi que notre HR Business Partner. Tout au long de son histoire, la Maison Cartier s'est distinguée par l'engagement de chacun de ses employés. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité, l'équité et l'inclusion sont pleinement assumées, l'innovation et la créativité émergent pour offrir l'excellence. Quelles que soient les différences visibles ou invisibles, nous nous engageons à créer un environnement où chacun a une chance égale de réaliser son plein potentiel, d'être entendu et de se sentir valorisé. Entrée en fonction : De suite au à convenir, pour une durée de 12 mois Lieu de travail : Villars-sur-Glâne, Suisse En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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10/07/2024

Cartier International AG

MDM People manager

  • Cartier International AG

  • Villars-sur-Glâne

  • 10/07/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Villars-sur-Glâne

Postuler »Code de référence: 101284 MDM People manager Villars-sur-Glâne, FR, CH Permanent L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité. Your role In a world of high standards and pedagogy, we are looking for a Master Data Manager with excellent data skillsets and impeccable interpersonnal skills who leads the team to ensure data quality and integrity of all our Cartier articles delivered from the manufactures to our central and worldwide distribution centers, drives change and process continuous improvement. Your key responsibilities Manage the overall Master Data operations’ responsibilities and activities, data article business rules and system requirements Establish and maintain relevant controls to ensure the delivery performance and governance Identify existing and new improvement opportunities to guide, standardize or transform our processes Manage or contribute to projects to meet data article business needs or new regulatory requirements Develop, validate automated reports, dashboards, and KPI’s to monitor data consistency and alignment in the various sources; define and follow up the relevant action plans Manage priorities and organize appropriate resource allocation to achieve objectives Develop a strong partnership with our main partners within Cartier Operations, Internal Manufactures, Group IT, Group Logistics, Group Product & Trade Compliance and Data Office Lead team in their development, creativity, performance and efficiency How will you experience success with us ? You have 6-8 years of relevant experience in operations, with exposure to supply chain and digital topics, and graduated from a Business or Engineering School. You are familiar with MDM SAP, with a general knowledge in supply network operations and the OTC process. You have a good understanding of Google Cloud Platform, SQL BI tools and overall data architecture. You have strong analytical, problem solving and synthetic skills. You are pro-active, curious, and familiar with the agile methodology (Jira knowledge is a plus). You have excellent communication skills and ability to interact in a complex matrix organization with technical and non-technical teams. You are fluent both in French and English. How do we keep you smiling ? You will be a part of a dynamic and international work environment, where we always go the extra mile to uphold outstanding service for our clients. You are able to work with a team of motivated professionals, at the heart of the Supply Chain. En savoir plus sur la vie chez Cartier www.careers.cartier.com Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988. En savoir plus sur le Groupe Richemont Postuler »
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26/06/2024

Cartier International AG

Data Scientist Intern

  • Cartier International AG

  • Villars-sur-Glâne

  • 26/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Villars-sur-Glâne

Apply now »Reference Code: 102481 Data Scientist Intern Villars-sur-Glâne, FR, CH Trainee/Intern The story of Cartier is founded on audacity and passion. For more than 170 years we have embraced a bold, pioneering spirit that continues to inspire our teams across all Métiers from our boutiques to our workshops and corporate offices. Our 9000+ colleagues of 105 nationalities are united by a shared independent spirit and commitment to excellence, striving to continuously enrich our Maison’s heritage by pushing the boundaries of creativity. End of studies internship Start date : September 2024 Duration: 6 months “Join us to unleash the power of #data, leverage our cloud platforms and deploy state-of-the-art initiatives at scale! You will be part of a young, dynamic and talented team working on analytics and artificial intelligence with real-life, impactful business applications.” Thomas M.; Chief Data & Analytics Officer CONTEXT The Cartier Data Office is a team of 25 people working on data-driven solutions for various domains in the Maison, including supply chain, manufacturing, communication, and marketing. As Data Scientists, we discover the information hidden in vast amounts of data, help domains make smarter decisions and automate processes. Our primary missions are to perform data analysis, apply machine learning techniques and develop production level models served through custom applications. We strive to keep innovation at the heart of everything we do, exploring novel business solutions and technologies. We work hand in hand with data, cloud, machine learning and analytics engineers, as well as business stakeholders, to ensure that we deliver maximal value to the Maison. YOUR MISSION We are looking for a data scientist intern to work on a panel of different machine learning challenges. These challenges come from the specificities of the hard luxury sector such as rarely sold precious articles, regional differences, and one-time customers. You will work hand in hand with the different stakeholders, to deliver state-of-the-art solutions from ideation to production. You will be responsible for the development of an innovative solution with immediate impact, the subject of which is to be defined together with the business. Previous and current projects cover many areas such as sales forecasting, client segmentation, manufacturing processes optimization, stock allocation and generative AI uses cases. YOUR RESPONSABILITIES • Perform a literature review to ensure that your work is scientifically grounded and at the forefront of innovation • Discuss findings and algorithm design with the rest of the team • Develop a robust and scalable product that satisfies the business needs • Evaluate its performance and collaborate with the business team • Release your algorithm into production with our machine learning engineers REQUIRED QUALIFICATIONS • MSc in Data Science, Mathematics, Computer Science, or equivalent quantitative fields • Scientific mindset: rigor in experimentation and a strong interest in developing state-of-the-art models • Solid theoretical background in statistics and machine learning • Strong Python and SQL programming skills • Proficiency with standard ML/Bayesian frameworks (PyTorch, TensorFlow, Scikit-Learn, PyMC, etc.) and data processing libraries • Excellent communication skills • Team player, self-motivated and fast learner DESIRED SKILLS • Several projects and/or internship experience in data science • Experience in the luxury sector • Experience with Google Cloud Platform (VertexAI, BigQuery, etc.) • Experience with git and GitHub • Experience with Docker YOUR JOURNEY WITH US If your application is selected, we will reach out to you ASAP for an informal introductory call. The next step will be an introductory call with one of our Data Scientists, followed by a technical interview and a business case. Learn more about life at Cartier www.careers.cartier.com Richemont owns several of the world's leading companies in the field of luxury goods, with particular strengths in jewellery, watches and writing instruments. Cartier joined the Group in 1988. Learn more about the Group Richemont Apply now »
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