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Caritas Schweiz

Adligenswilerstrasse 15
6002Lucerne
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Caritas Schweiz

Favori

20/07/2024

Caritas Schweiz

Collaborateur(trice) administratif(ve) au BCJ Romandie (h/f/x) (50%)

  • Caritas Schweiz

  • Freiburg

  • 20/07/2024

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Freiburg

Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que Collaborateur(trice) administratif(ve) au BCJ Romandie (h/f/x) (50%) Le Bureau de consultation juridique (BCJ) pour les requérants d’asile de Caritas Suisse offre un service juridique professionnel dans les domaines du droit d’asile et du droit des étrangers pour les personnes domiciliées dans les cantons de Fribourg, Jura et Neuchâtel Vos tâches Accueil téléphonique et réception du BCJ Romandie, notamment lors d'une permanence juridique hébdomadaire Gestion de la correspondance du BCJ Gestion de l’agenda du BCJ (organisation de rendez-vous avec les clients, réunions, etc) Suivi administratif des dossiers, à l’aide de la base des données des mandants Nos exigences CFC d’employé(e) de commerce (ou expérience jugée équivalente) De langue maternelle française, de bonnes connaissances en anglais, et allemand un atout Aisance et expérience dans l’utilisation des outils informatiques et bases de données Bonne gestion des priorités et du stress Aptitude à la communication interculturelle Intérêt pour le travail dans les domaines de la migration et juridique Le lieu de travail est Fribourg. Entrée en fonction: 01.10.2024 ou à convenir. Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement. Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Charline Joye, Responsable du Secrétariat BCJ Romandie, tél. +41 26 552 50 46. Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 11 août 2024 par le biais du portail en ligne. Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne www.caritas.ch
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19/07/2024

Caritas Schweiz

Responsable de l'administration des Bureaux de consultation juridique BCJ (60%)

  • Caritas Schweiz

  • Freiburg

  • 19/07/2024

  • Emploi permanent 60%

Emploi permanent 60%

Freiburg

Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que Responsable de l'administration des Bureaux de consultation juridique BCJ (60%) Le Bureau de consultation juridique (BCJ) pour les requérants d’asile de Caritas Suisse offre un service juridique professionnel dans les domaines du droit d’asile et du droit des étrangers pour les personnes domiciliées dans les cantons de Fribourg, Jura et Neuchâtel ainsi que dans les cantons de la Suisse Centrale. Vos tâches Assurer le fonctionnement quotidien du secrétariat du BCJ Romandie Gestion d’une équipe de 3 secrétaires et collaboration avec les juristes et avocates du BCJ Romandie Gestion de la base des données des mandants et relation avec le fournisseur Coordination des tâches communes aux deux Secrétariats (BCJ Romandie et RBS Zentralschweiz) Suivi de la recherche de fonds du BCJ Romandie Rapport mensuel au Secrétariat d'Etat aux migrations Coordination et aide dans l’édition des rapports annuels des BCJ Romandie et Suisse centrale Etablissement des statistiques pour les rapports annuels et à d’autres fins Collaboration dans le projet « qualité » : établissement des procédures et marches à suivre Comptabilité : facturation aux clients du BCJ Romandie, suivi des honoraires/indemnités reçus, traitement factures des créditeurs Contrôle des comptes trimestriels (écritures spécifiques secrétariat) en collaboration avec les responsables Soutien administratif à la Responsable du BCJ Romandie Introduction administrative et informatique des nouveaux juristes et stagiaires Nos exigences CFC d’employé-e de commerce (ou expérience jugée équivalente) avec expérience dans la gestion de projets, de préférence dans les domaines de la migration ou juridique Expérience dans la gestion de personnel Maîtrise du français et de l’allemand et bonnes connaissances en anglais (autres langues un atout) Aisance dans l’utilisation des outils informatiques, notamment des bases des données Bonne gestion des priorités et du stress Aptitude à la communication interculturelle Intérêt pour le travail dans le secteur de la migration Le lieu de travail est Fribourg, avec des déplacements réguliers à Lucerne Entrée en fonction: 01.09.2024 ou à convenir. Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement. Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Charline Joye, Responsable du Secrétariat BCJ Romandie tél. +41 26 552 50 46. Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 11 août 2024 par le biais du portail en ligne. Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne www.caritas.ch
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07/07/2024

Caritas Schweiz

Interprète communautaire (10-100 %)

  • Caritas Schweiz

  • Fribourg

  • 07/07/2024

  • Emploi permanent 10-100%

Emploi permanent 10-100%

Fribourg

Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que Interprète communautaire (10-100 %) Notre Département Migration & Intégration Suisse romande – une antenne de Caritas Suisse à Fribourg employant une centaine de collaboratrices et collaborateurs – est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugiés statutaires dans le canton de Fribourg. Sur mandat cantonal, nous accueillons les nouveaux arrivants dans notre foyer à Matran, les aidons pour trouver leur propre logement, octroyons l’aide personnelle et matérielle selon les normes de l’aide sociale et les soutenons dans les démarches vers l’intégration professionnelle et sociale. De plus, nous gérons un service d'interprétariat communautaire actif dans plusieurs cantons romands ainsi qu'un service d'écoute et de conseil contre le racisme pour les habitants du canton de Fribourg. Notre Service d'interprétariat communautaire "se comprendre" est actif dans les cantons de Fribourg, du Jura et dans la partie francophone du canton de Berne. Sa mission est de permettre la communication entre les personnes allophones et les institutions des domaines de la santé, du social, de l'asile, de la formation/l'école et de la justice. Il est composé d'une petite équipe administrative et de plus de 130 d'interprètes/médiateurs-trices interculturel-le-s. Nous recherchons actuellement des interprètes pour les langues et régions suivantes : Allemand (Jura et Jura bernois) Arabe (Fribourg) Bosniaque (Fribourg) Dari (Jura et Jura bernois) Farsi (Jura et Jura bernois) Géorgien (Fribourg, Jura ou Jura bernois) Khmer/Cambodgien (Fribourg) Kurmandji (Fribourg) Malinké (Fribourg, Jura ou Jura bernois) Mandingue (Fribourg, Jura ou Jura bernois) Manjaque (Fribourg) Pashto (Fribourg, Jura et Jura bernois) Peul (Fribourg, Jura ou Jura bernois) Soussou (Fribourg, Jura ou Jura bernois) Swahili (Jura et Jura bernois) Tamoul (Fribourg, Jura et Jura bernois) Thaï (Fribourg, Jura et Jura bernois) Tigrigna (Fribourg) Turc (Fribourg) Ukrainien (Jura et Jura bernois) Vos tâches Vous assurez les interventions en interprétariat interculturel mandatées par le Service « se comprendre » (en présentiel et/ou par téléphone/visioconférence) dans les domaines de la santé, du social, de l'asile, de la formation/l'école et de la justice Vous êtes garant-e d'une traduction complète, exhaustive et fidèle entre les interlocuteur-trice-s dans le respect des règles de confidentialité et d'éthique professionnelle Vous participez à des réunions d'information et d'échange, formations continues internes et supervisions Nos exigences Votre langue maternelle est référencée ci-dessus et vous habitez dans le canton indiqué Vous avez terminé votre formation professionnelle et disposez d'une bonne culture générale Vous possédez de très bonnes connaissances en français (idéalement niveau C1, au minimum niveau B2 du Portfolio européen des langues PEL) Vous avez déjà de l'expérience dans l'interprétariat oral Vous êtes titulaire du certificat INTERPRET ou êtes intéressé-e à l'obtenir Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques usuels, avez accès à Internet et disposez d'un smartphone Vous avez des grandes disponibilités pendant la journée en semaine Parmi vos points forts figurent le sens des responsabilités, la fiabilité, la ponctualité, la flexibilité, la discrétion et vous possédez des bonnes compétences administratives Entrée en fonction: De suite ou à convenirTaux d'acitivité: Sur appel et selon les langues : 10-100 % Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Martin Flori, Chargée de recrutement pour le pool d'interprètes, tél. 026 425 81 31. Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre candidature par le biais du portail en ligne. Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne www.caritas.ch
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