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Canton de Vaud

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Canton de Vaud

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30/05/2024

Canton de Vaud

Assistant-e en gestion comptable 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 30/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Le Tribunal cantonal recherche un-e:Assistant-e en gestion comptableCDI 80-100% MISSIONS PRINCIPALES Vous assistez le chef comptable dans son activité et le remplacez durant ses absences. Selon le partage des tâches mis en place avec le chef comptable, vous tenez la comptabilité des affaires judiciaires et la comptabilité générale du greffe du Tribunal cantonal, et vous gérez le recouvrement et le contentieux de l'office. Vous participez en outre au bon fonctionnement du Tribunal cantonal en collaborant à l'activité de la direction du greffe, notamment en assurant la gestion du temps de travail et des absences des collaborateurs ainsi que l'établissement de certaines statistiques. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent. Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels, bonne orthographe, discrétion et confidentialité. Vous disposez des qualités suivantes: sens des responsabilités, confiance en soi, résistance au stress, dynamisme et très bonne organisation, faculté d'adaptation et capacité à travailler de manière autonome dans le cadre d'une équipe. Souhaité : expérience professionnelle en rapport avec la fonction Indispensable : intérêt pour le domaine judiciaire Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 6 Divers: entrée en fonction dès que possible ou à convenir L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont le Tribunal cantonal. Ce tribunal est l'autorité supérieure cantonale. Il statue en matière civile, pénale, administrative et en droit des assurances sociales. DOSSIER DE CANDIDATURE Tribunal cantonal Madame Marie-Pierre Chautard Première greffière Dossier complet à envoyer par courriel (un seul fichier pdf si possible) à: recrutement.tc@vd.ch Référence: 2005928 DÉLAI DE POSTULATION 12 juin 2024 RENSEIGNEMENTS Madame Marie-Pierre Chautard Première greffière Tél. 021 316 15 18 www.vd.ch/ojvCahier des charges
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30/05/2024

Canton de Vaud

Greffiers-ères 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 30/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Le Ministère public recherche plusieurs:Greffiers-èresCDI 80%-100% MISSIONS PRINCIPALES Pour la Division des affaires spéciales du Ministère public central, vous participez à des procédures pénales complexes concernant par exemple des professionnels de la santé, de la construction ou des agents de la force publique. Vous êtes également appelé/e à traiter du droit pénal des mineurs. Vous êtes responsable de la rédaction de décisions de clôture, de demandes de mesures de contraintes ou d'autres actes de procédure. Vous gérez les cas de détention provisoire et vous prenez part aux auditions dont vous prenez le procès-verbal. Vous effectuez des recherches juridiques liées au traitement des affaires et contrôlez le suivi des dossiers et leur tenue. Enfin, dans des dossiers spécifiques, sous la supervision d'un procureur, vous êtes vous-même en charge de l'enquête et menez seul-e vos auditions. PROFIL SOUHAITÉ Master en droit. Brevet d'avocat : un atout. Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine judiciaire souhaitée. Preuve d'autonomie et d'initiative, esprit d'analyse et de synthèse, grande aisance rédactionnelle, excellente orthographe, parfaite maîtrise de la dactylographie et des outils informatiques usuels. Esprit d'équipe, rigueur et bonne gestion du stress ; sens du service public. Casier judiciaire vierge et exempt-e de poursuites ou d'acte de défaut de biens. Lieu de travail: Renens Classe salariale: 11 Divers: entrée en fonction dès le 01.07.2024 Le Ministère public du canton de Vaud est l'autorité de poursuite pénale pour l'ensemble du territoire cantonal. C'est donc à lui que reviennent la conduite de la procédure pénale préliminaire et la direction des investigations sur les infractions portées à sa connaissance. Il représente également l'accusation devant diverses instances judiciaires. DOSSIER DE CANDIDATURE Dossier complet à envoyer en un seul fichier PDF par courriel à : recrutement.mp@vd.ch Les dossiers non sélectionnés seront détruits. Référence: 2005131 DÉLAI DE POSTULATION 16.06.2024 RENSEIGNEMENTS Mme Pauline Favre Conseillère RH Tél. 021 316 62 76 www.vd.ch/mpCahier des charges
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Télétravail
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30/05/2024

Canton de Vaud

Urbaniste - chef-fe de projet 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 30/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Lausanne

La Direction générale du territoire et du logement recherche un-e:Urbaniste - chef-fe de projetCDD 80%-100% MISSIONS PRINCIPALES Vous participez à l'élaboration du projet pour le territoire vaudois à l'horizon 2050. Vous pilotez des études de base pour la révision complète du plan directeur cantonal. Vous êtes responsable de la qualité, des coûts et des délais des mandats que vous conduisez. Vous collaborez à la mise en place des structures des projets et à l'animation des structures décisionnelles. Vous animez les structures techniques et préparez les décisions. Vous contribuez également à la mise en œuvre du plan directeur cantonal en vigueur ainsi qu'à son monitoring. Vous travaillez dans une équipe dynamique au sein du Domaine plan directeur cantonal. A la DGTL, vous bénéficiez de locaux modernes ainsi que de la possibilité d'effectuer une partie de votre activité en télétravail. PROFIL SOUHAITÉ Master en urbanisme, architecture ou géographie. Formation en aménagement du territoire et en gestion de projet souhaitées. Expérience professionnelle de 4 ans dans l'aménagement du territoire et dans la conduite et gestion de projets complexes nécessitant une coordination entre de multiples acteurs. Compréhension des enjeux politiques et capacité à traduire des éléments techniques en propositions auprès des représentants politiques sous différentes formes Attitude proactive et excellente aptitude à la collaboration et au travail en équipe Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 12 Divers: CDD LPers de 2 ans, prolongeable Entrée en fonction le 1er septembre 2024 ou à convenir. La Direction générale du territoire et du logement (130 collaboratrices et collaborateurs) élabore et met en œuvre le Plan directeur cantonal et la politique cantonale du logement. Elle soutient et examine les projets de planification des communes, des agglomérations et des sites stratégiques. Elle analyse les demandes de permis de construire et délivre les autorisations hors de la zone à bâtir. Elle assure la réalisation de la mensuration officielle et fournit les données nécessaires aux prises de décision ayant un impact sur le territoire. DOSSIER DE CANDIDATURE Monica Cardinale-Luzza Conseillère RH recrutement.dgtl@vd.ch Référence: 2004342 DÉLAI DE POSTULATION 12 juin 2024 RENSEIGNEMENTS Julien Audemars Responsable du domaine Plan directeur cantonal tél. 021 316 74 52 www.vd.ch/dgtlCahier des charges
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27/05/2024

Canton de Vaud

Agent-e d'exploitation - Adjoint-e du chef concierge 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 27/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Lausanne

La Direction générale des immeubles et du patrimoine recherche un/une:Agent-e d'exploitation - Adjoint-e du chef conciergeCDI 80-100% MISSIONS PRINCIPALES La Direction de l'immobilier et du foncier (DIF) analyse et satisfait les besoins en locaux de l'administration cantonale vaudoise (ACV), gère et optimise les revenus locatifs, et en assure l'exploitation, l'entretien, la sécurité et les assurances des bâtiments. Elle administre également le patrimoine immobilier et mène les transactions foncières. Au sein de l'unité exploitation, vous conduisez, sous la supervision du chef concierge, l'exploitation de plusieurs bâtiments et prenez les mesures adéquates pour assurer un usage optimal des locaux et des infrastructures. En qualité d' adjoint-e du chef concierge, vous contribuez de manière autonome l'exploitation d'un site d'enseignement et prenez toutes les mesures adéquates pour assurer un usage optimal des locaux et des infrastructures (23'400m2). Vous êtes le/la garant-e de la qualité des travaux de nettoyage et de maintenance effectués sous mandats et de la bonne exécution des prestations de conciergerie. Vous garantissez le bon fonctionnement des équipements techniques (chauffage, ventilation, sanitaire, électricité, etc.). Vous effectuez le tri des déchets en fonction des directives et participez à la gestion de l'évacuation et du recyclage de ceux-ci. Vous garantissez l'image de la DIF et prenez les mesures nécessaires pour satisfaire les besoins des usager-ère-s. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'agent-e d'exploitation ou d'un métier du bâtiment avec au minimum 6 ans d'expérience. Intérêt à évoluer dans un environnement scolaire en contact avec des jeunes étudiant-e-s. Vous possédez de très bonnes connaissances des techniques spéciales dans le bâtiment et en particulier des méthodes et des processus avancées de nettoyage. Reconnu-e pour votre rigueur et disponibilité, sachant gérer de manière efficace et rigoureuse les imprévus inhérents à la fonction. Le domaine de la conciergerie vous passionne, rejoignez-nous! Lieu de travail: Gymnase de Burier, La Tour-de-Peilz Classe salariale: 6 Divers: entrée en fonction à convenir La Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP) construit, transforme, entretient, gère et exploite le parc immobilier cantonal. La protection du patrimoine historique bâti relève de sa compétence, de même que l'archéologie cantonale. La DGIP assure également les achats et la logistique de l'Etat de Vaud. DOSSIER DE CANDIDATURE En un seul fichier PDF à : dgip.recrutement@vd.ch Référence: 1991200 DÉLAI DE POSTULATION 09.06.2024 RENSEIGNEMENTS M. Stéphane Dépraz Facility manager www.vd.ch/dgipCahier des charges
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27/05/2024

Canton de Vaud

Gestionnaires de dossiers à l'état civil 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 27/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Le Service de la population recherche plusieurs:Gestionnaires de dossiers à l'état civilCDI 80% - 100% MISSIONS PRINCIPALES Si vous vous retrouvez dans les valeurs d'unité, de respect, d'accessibilité et de professionnalisme définies par nos collaboratrices et collaborateurs et que vous voulez participer à la mission de l'état civil vaudois, alors rejoignez-nous ! Au sein de notre organisation moderne et efficace, vous collaborez avec les officiers de l'état civil dans leur fonction et répondez aux administrés dans nos locaux de Sévelin en participant à l'accueil aux guichets. Vous effectuez également divers travaux de correspondance et comptabilité et assurez les renseignements téléphoniques au call center. Sur demande, vous prenez en charge la saisie et la ressaisie des données de l'état civil dans le logiciel fédéral Infostar. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent. Expérience administrative préalable (administration, gestion de dossiers) de 2 ans minimum. Excellentes capacités organisationnelles, esprit d'entraide et de collaboration ainsi que le sens du service à la clientèle. Maîtrise des programmes informatiques usuels et aisance dans l'utilisation de nouveaux programmes. Connaissances orales des langues allemandes et anglaises. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 6 Le Service de la population (SPOP) est chargé de la mise en œuvre des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de la délivrance des prestations de l'état civil ainsi que de la promotion de l'intégration des étrangers. Il est composé d'environ 270 collaborateur-trice-s, répartis sur différents sites. DOSSIER DE CANDIDATURE Dossiers complets, une seule pièce jointe : spop.recrutement@vd.ch Référence: 1823972 DÉLAI DE POSTULATION 09.06.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur André Sá Responsable adjoint de l'Office de l'état civil Tél : +41 21 557 07 28 www.vd.ch/spopCahier des charges
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25/05/2024

Canton de Vaud

Psychologue en milieu scolaire 70%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 25/05/2024

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Lausanne

La Direction générale de l'enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée recherche un-ePsychologue en milieu scolaireCDD 70 % MISSIONS PRINCIPALES En votre qualité de psychologue en milieu scolaire, vous apportez une aide spécifique aux enfants et adolescents scolarisés qui rencontrent des difficultés affectives, relationnelles, d'apprentissage, de comportement et/ou d'intégration en vue de favoriser leur développement et leur intégration sociale, scolaire et professionnelle. En outre, vous collaborez avec les parents de l'école et les autres intervenants impliqués. De plus, vous contribuer également à enrichir les savoirs et les pratiques de l'équipe et/ou vous faites connaître le travail des PPLS. PROFIL SOUHAITÉ Master en psychologie et post grade en psychologie exigé (spécialisation de l'enfant et de l'adolescent, en psychothérapie, en psychologie clinique ou neuropsychologie). Expérience professionnelle d'au minimum 5 ans, intérêt pour le travail pluridisciplinaire et le travail en groupe. Lieu de travail: Prilly - Cheseaux Classe salariale: 11 Divers: CDD 01.08.2024 - 31.10.2025 La communication d'antécédents judiciaires est requise pour exercer l'activité envisagée. La DGEO assure la gestion de l'école obligatoire du Canton de Vaud. Elle exerce ses responsabilités dans les domaines de la pédagogie, des ressources humaines, de l'organisation du système scolaire, de son administration et de ses finances. Elle met en œuvre le plan d'études et adopte par ailleurs le règlement interne des établissements. DOSSIER DE CANDIDATURE Envoyer les dossiers de candidature (COMPLET) par courriel à : ppls.crenol@vd.ch en mentionnant : poste de psychologue Référence: 2004241 DÉLAI DE POSTULATION 03.06.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Florian Jaques Responsable régional Tél. 021 557 86 66 www.vd.ch/dgeoCahier des charges
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25/05/2024

Canton de Vaud

Secrétaire d'unité décentralisée 50%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 25/05/2024

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Lausanne

La Direction générale de l'enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée recherche un-e:Secrétaire d'unité décentraliséeCDI 50% MISSIONS PRINCIPALES En tant que secrétaire d'une unité décentralisée, vous coordonnez l'accueil et la gestion des demandes de prestations de logopédie indépendante conventionnée (LIC) et PPLS (psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire). En parallèle, vous contribuez également à la gestion administrative du personnel et au suivi des formations-supervisions. Pour finir, vous participez au processus de support administratif aux équipes et aussi à la gestion courante du secrétariat. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce avec au minimum 5 ans d'expérience dans un poste de secrétariat ou une administration publique. Capacités à travailler de manière autonome, sens de l'organisation et esprit d'équipe. Excellente orthographe et maîtrise des outils informatiques (word, excel, filemaker). Lieu de travail: Renens Classe salariale: 6 Divers: date d'entrée en fonction : 1er septembre 2024 ou à convenir Une présence tous les matins est demandée. La DGEO assure la gestion de l'école obligatoire du Canton de Vaud. Elle exerce ses responsabilités dans les domaines de la pédagogie, des ressources humaines, de l'organisation du système scolaire, de son administration et de ses finances. Elle met en œuvre le plan d'études et adopte par ailleurs le règlement interne des établissements. DOSSIER DE CANDIDATURE Envoyer les dossiers de candidature (COMPLET) par courriel à : ppls.crenol@vd.ch en mentionnant : poste de secrétaire Référence: 2004257 DÉLAI DE POSTULATION 07.06.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Florian Jaques Responsable régional Tél. 021 557 86 66 www.vd.ch/dgeoCahier des charges
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24/05/2024

Canton de Vaud

Gestionnaire de dossiers spécialisés 50%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 24/05/2024

  • Emploi permanent 50%Gestion/Cadre

Emploi permanent 50%

Gestion/Cadre

Lausanne

La Justice de paix recherche un-e :Gestionnaire de dossiers spécialisésCDI 50% MISSIONS PRINCIPALES En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez de manière autonome la gestion et le suivi des dossiers du greffe des curatelles. Vous analysez et traitez les différentes étapes de la procédure liées aux dossiers en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes. Vous déterminez le choix des opérations dans le SI-Justice, afin d'assurer un enregistrement conforme des dossiers, pièces, rapports d'événements, échéances, etc. Vous participez activement à la tenue et à la planification des audiences, auditions et consultations en déterminant le degré d'urgence. Vous assurez la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses, en fixant, les priorités en fonction des échéances et délais légaux. Vous assurez le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles Enfin, vous assurez la rédaction de certaines décisions, sous la signature du magistrat ou toute autre personne habilitée à le faire. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce, ou titre jugé équivalent, complété par une pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire. Capacité rédactionnelle, travail autonome sous la responsabilité du-de la Chef-fe de chancellerie Connaissance des outils informatiques, rapidité, excellente orthographe, rigueur, précision et discrétion. Résistance au stress. Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 7 Divers: Entrée au 1er juin 2024 ou à convenir. Engagement possible au niveau inférieur si la durée de l'expérience en lien avec l'administration judiciaire est insuffisante. L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 9 justices de paix. Ces autorités statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant. DOSSIER DE CANDIDATURE Justice de paix du district de Lausanne Madame Caroline Blanchard Première juge de paix Par courriel, (un seul fichier pdf si possible) à : recrutement.jxln@vd.ch Les dossiers non sélectionnés seront détruits. Référence: 2004228 DÉLAI DE POSTULATION 6 juin 2024 RENSEIGNEMENTS Madame Carine Hennard Première greffière adjointe Tél: 021 316 10 90 www.vd.ch/ojvCahier des charges
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24/05/2024

Canton de Vaud

Intendant-e du Parlement vaudois 100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 24/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Le Secrétariat général du Grand Conseil recherche un-e:Intendant-e du Parlement vaudoisCDI 80% à 100% MISSIONS PRINCIPALES Vous travaillez au cœur du Secrétariat général du Grand Conseil, état-major du Parlement du Canton de Vaud. A ce titre: Vous dirigez l'accueil, la surveillance et l'entretien du complexe parlementaire (encadrement des activités du personnel dédié, application des dispositifs de sécurité, accessibilité du Parlement, etc.). En ce sens, vous êtes garant de la bonne image de l'institution parlementaire. Vous accueillez les visiteurs et coordonnez les activités du site parlementaire (orientation, gestion du planning, coordination des manifestations avec les partenaires, visites guidées, etc.). Vous assumez les tâches administratives, techniques et logistiques découlant de la gestion du complexe parlementaire. Vous appuyez les organes du Grand Conseil en veillant à leur confort et à leur sécurité (accompagnement de la Présidence et du Bureau, soutien aux commissions et aux député-e-s, accueil de délégations officielles, organisation d'événements, etc.). En qualité de personne de référence, vous coordonnez les mesures techniques et les mesures de sécurité du complexe parlementaire. PROFIL SOUHAITÉ Certificat fédéral de capacité (CFC). Expérience avérée dans un poste similaire et en conduite d'équipe. Aptitudes techniques et connaissances du bâtiment (électricité, chauffage, ventilation, etc.). Aisance dans les relations humaines, sens de l'organisation et de la planification, diplomatie et discrétion, sens des responsabilités et éthique du service public, capacité d'adaptation et flexibilité, esprit d'entraide et de collaboration, écoute et communication. Maîtrise des outils informatiques standards et des outils de planification. Bonnes connaissances du fonctionnement d'une collectivité publique, et plus particulièrement de ses autorités législative et exécutive. Permis de conduire. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 9 Divers: Date d'entrée en fonction: 01.08.2024, ou à convenir Le Secrétariat général du Grand Conseil apporte un soutien stratégique et logistique aux 150 député-e-s, au Bureau et à la Présidence du Grand Conseil, ainsi qu'aux commissions parlementaires. Comptant plus de 20 collaborateur-trice-s, répartis en 3 sections, il organise les séances du Parlement et des commissions et assure l'élaboration et la publication du Bulletin du Grand Conseil. DOSSIER DE CANDIDATURE Envoi du dossier complet en un seul pdf à : rachele.bise@vd.ch Référence: 1248055 DÉLAI DE POSTULATION 06.06.2024 RENSEIGNEMENTS Mme Céline Pesquet Saffore Responsable du Secrétaire parlementaire et RRH 021 316 05 01 www.vd.ch/gcCahier des charges
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20/05/2024

Canton de Vaud

Chef-fe de projet pour la gestion des déchets 80%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 20/05/2024

  • Emploi permanent 80%Poste de directionGestion/Cadre

Emploi permanent 80%

Poste de directionGestion/Cadre

Lausanne

La Direction générale de l'environnement recherche un-e:Chef-fe de projet pour la gestion des déchetsCDD 80% MISSIONS PRINCIPALES Au sein de la Direction générale de l'environnement, Division géologie, sols, déchets et eaux souterraines (GEODES), vous participez à la mise en œuvre de la politique publique relative aux déchets en collaboration avec les entreprises, les communes ou autres partenaires cantonaux, régionaux et nationaux. La gestion des déchets relève des nombreux défis en matière d'environnement, d'aménagement du territoire et de nouvelles technologies. Dans votre rôle, vous évaluez les demandes d'autorisations d'aménager et d'exploiter des installations d'élimination des déchets incluant généralement des études d'impact sur l'environnement (EIE). Vous accompagnez les entreprises dans l'élaboration des projets relatifs au domaine et en assurez le suivi. Vous collaborez également à la mise en œuvre de la planification cantonale en matière de sites de stockage définitifs. En parallèle, vous veillez à la bonne organisation de la gestion des déchets dans le canton et à l'information des autorités, du public et des entreprises. Vous établissez des statistiques annuelles sur la gestion des déchets et appuyez les communes dans la surveillance relative au domaine. Dans ce cadre, vous jouez un rôle important au sein de l'administration cantonale en faveur du développement durable, de l'économie circulaire, de la préservation des ressources naturelles et de la protection du climat. PROFIL SOUHAITÉ Diplôme d'ingénieur-e EPF ou master universitaire ou titre jugé équivalent dans le domaine de l'environnement. Expérience professionnelle confirmée dans une entreprise, un bureau spécialisé ou un organisme public dans le domaine de la gestion des déchets. Conduite de projets ayant de forts impacts sur l'environnement, la population et l'aménagement du territoire. Bonnes connaissances du droit de l'environnement, du droit administratif et du domaine Traitement et élimination des déchets. Compétences développées en communication et capacités à sensibiliser le public aux sujets attenants au domaine. Une spécialisation dans le domaine de la gestion des déchets et la maîtrise de l'allemand (compréhension et expression orale et écrite) seraient des atouts. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 12 Divers: date d'entrée : 01.09.2024 ou à convenir. Durée : CDD de 2 ans Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support. DOSSIER DE CANDIDATURE Envoi du dossier complet en un seul document PDF à : amina.gobeljic@vd.ch Division GEODES Madame Amina Gobeljic Secrétaire d'unité Av. de Valmont 30b 1014 Lausanne Référence: 2002131 DÉLAI DE POSTULATION 16.06.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Philippe Veuve Chef de section Déchets Tél: 021 316 75 28 Courriel: philippe.veuve@vd.ch www.vd.ch/dgeCahier des charges
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18/05/2024

Canton de Vaud

Gestionnaire de dossiers spécialisés 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 18/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Lausanne

La Direction générale de l'emploi et du marché du travail recherche un-e:Gestionnaire de dossiers spécialisésCDI 80%-100% MISSIONS PRINCIPALES Dans le cadre de votre fonction de gestionnaire de dossiers spécialisés au sein de la Caisse cantonale de chômage, vous renseignez et inscrivez les assuré·e·s se présentant au guichet. Vous assumez la constitution et l'analyse des dossiers. A ce titre, vous déterminez le droit aux indemnités de chômage. Enfin, vous procédez mensuellement à un nouvel examen des conditions du droit, calculez le montant et procédez au paiement des indemnités de chômage. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent. Expérience professionnelle avérée dans le domaine administratif. Bonnes connaissances des assurances sociales et du droit du travail. Maîtrise des outils bureautiques courants. Aisance dans les contacts, autonomie dans l'organisation du travail, facilité avec les chiffres et sens des responsabilités. Lieu de travail: Echallens Classe salariale: 7 Divers: entrée en fonction de suite ou à convenir La Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) est l'autorité de régulation du marché du travail vaudois. En tant que garante de l'équilibre du marché du travail, elle développe une stratégie cantonale de placement et d'insertion professionnelle en tenant compte des dynamiques régionales différenciées. Ses principales missions sont d'indemniser et de réinsérer durablement les demandeurs d'emploi, de contrôler le marché de l'emploi aux fins de protéger les travailleurs, de prévenir le travail au noir et de veiller à ce que la libre circulation des personnes ne génère aucun dumping salarial. DOSSIER DE CANDIDATURE En cas d'intérêt pour ce poste, merci de consulter au préalable le cahier des charges annexé qui vous renverra vers la procédure de postulation. En cliquant sur ce lien, vous quittez le site internet de l'État de Vaud. Référence: 2000647 DÉLAI DE POSTULATION 05.06.2024 RENSEIGNEMENTS Mme Natacha Hoffmeyer Cheffe d'agence 021 557 44 26 www.vd.ch/dgemCahier des charges
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18/05/2024

Canton de Vaud

Auditeur-trice 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 18/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

La Direction générale de la santé recherche un-e:Auditeur-triceCDD 80-100% MISSIONS PRINCIPALES La Direction générale de la santé (DGS) œuvre pour que chaque vaudoise et vaudois puisse accéder à un système de santé efficient, garantissant une prise en charge optimale en matière de soins. Si vous souhaitez vous engager à nos côtés dans un domaine passionnant, avec un environnement de travail dynamique privilégiant l'autonomie et la flexibilité dans l'organisation de votre travail, alors cette annonce est faite pour vous. En votre qualité d'auditeur-trice au sein de l'Unité finances et comptabilité (UFC), vous développez, gérez et réalisez les processus d'audits et contrôles financiers des prestations financées par la DGS au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Pour ce faire, vous définissez les plans d'audit du CHUV conformément à la stratégie de la DGS, dans le cadre des missions de la cellule d'audit de l'UFC. Au surplus, vous organisez, planifiez et réalisez les audits. Ensemble avec la cellule d'audit, vous soumettez à la direction de la DGS des propositions de recommandation et mettez en œuvre les décisions prises. Ainsi, vous évaluez et suivez les risques financiers du CHUV. En parallèle, vous récoltez, réconciliez et analysez les données financières (comptabilité financière et analytique), et rédigez les différents rapports d'audits et notes. Vous soutenez et apportez votre expertise à la responsable de la cellule audit et à la direction de la DGS pour la prise de décision touchant la situation financière du CHUV. Finalement, vous participez à la réalisation des objectifs stratégiques de l'UFC au développement de nouveaux modèles de financement ainsi qu'aux tâches liées au financement des institutions partenaires. PROFIL SOUHAITÉ Formation universitaire en sciences économiques ou titre jugé équivalent, idéalement complété d'un CAS ou une formation en santé publique et en économie de la santé. Diplôme d'expert-e comptable ou en contrôle de gestion. Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans un domaine en lien avec les responsabilités du poste et avec les audits internes et externes. Bonnes capacités d'analyse et de synthèse, grand sens de la planification et de l'organisation. Rigueur, précision, respect des normes et des procédures. Capacité d'écoute et de communication, esprit d'entraide et de collaboration. Respect des délais et gestion des priorités. Maîtrise de la suite Office et plus spécifiquement Excel, bonnes compétences rédactionnelles. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 12 Divers: CDD de deux ans / Entrée en fonction de suite ou à convenir La DGS est responsable de la couverture des besoins de santé de la population. Pour ce faire, elle évalue les besoins, organise le système de santé vaudois, définit les missions et prestations des principaux acteurs: hôpitaux, réseaux de soins, institutions de prévention, soins à domicile, etc., planifie le développement de l'offre de soins et, avec un budget de plus d'un milliard de francs, finance l'ensemble du dispositif. DOSSIER DE CANDIDATURE En un seul fichier PDF à : recrutement.dgs@vd.ch Référence: 1994594 DÉLAI DE POSTULATION 2 juin 2024 RENSEIGNEMENTS Sandra Lack Directrice adjointe Direction finances et affaires juridiques 021 316 42 65 www.vd.ch/santeCahier des charges
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17/05/2024

Canton de Vaud

Administrateur-trice gestionnaire « registres » 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 17/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Poste de directionGestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Poste de directionGestion/Cadre

Lausanne

La Direction générale de la fiscalité recherche un-e :Administrateur-trice gestionnaire « registres »CDI 80% à 100% MISSIONS PRINCIPALES Au sein du secteur des registres rattaché à la division administrative, vous gérez et organisez un groupe de gestionnaires de dossiers. Vous coordonnez l'analyse et le traitement des demandes reçues en relation avec les mutations informatiques délivrées notamment par les communes vaudoises nécessaires à l'assujettissement et au recensement des individus. Vous supervisez le traitement des dossiers et renseignez sur le suivi. PROFIL SOUHAITÉ Diplôme d'une haute école de gestion (HES) ou CFC d'employé-e de commerce avec expérience professionnelle. Formation interne « base de fiscalité ». Expérience professionnelle de 5 ans minimum. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 7 Divers: La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction. Entrée en fonction à convenir. La Direction générale de la fiscalité, qui compte environ 900 collaborateur-trice-s, regroupe l'Administration cantonale des impôts (ACI) et le Registre foncier (RF). La mission de l'ACI consiste à percevoir les impôts directs communaux, cantonaux et confédéraux en taxant les contribuables, personnes physiques et morales. Quant au RF, il lui incombe de donner l'état des droits et charges sur les immeubles; sur cette base, il garantit notamment toute information liée à la propriété foncière dont il assure la diffusion. Il procède également à l'estimation fiscale des immeubles. DOSSIER DE CANDIDATURE Dossiers complets de préférence par courriel, à dgf.recrutement@vd.ch Direction générale de la fiscalité – Ressources humaines Route de Berne 46 – 1014 Lausanne Référence: 2002058 DÉLAI DE POSTULATION 30.05.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Thierry Auberson Adjoint à la direction de la division administrative Tél. 021 316 28 12 www.vd.ch/dgfCahier des charges
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17/05/2024

Canton de Vaud

Chargé-e de cours carrossier-ère tôlier-ère 10-20%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 17/05/2024

  • Emploi permanent 10-20%

Emploi permanent 10-20%

Lausanne

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire recherche un-e:Chargé-e de cours carrossier-ère tôlier-èreCDD 12% MISSIONS PRINCIPALES En qualité de chargé-e de cours, vous enseignez les branches techniques pour les apprenti-e-s carrossier-ère-s tolier-ère-s et carrossier-ère-s réparateur-rice-s au sein de l'EPSIC. PROFIL SOUHAITÉ CFC de carrossier-ère tolier-ère avec brevet fédéral ou maîtrise fédérale. Expérience du métier de minimum 3 ans. Expérience dans le domaine de la carrosserie (tôlerie). Ce poste est destiné à un-e professionnel-le exerçant une activité principale dans le métier et désirant enseigner à temps partiel. Lieu de travail: Ecole professionnelle EPSIC, Lausanne Classe salariale: - Divers: CDD du 19.08.2024 au 27.06.2025. Taux d'activité d'environ 12% pouvant varier en fonction des besoins de l'enseignement. La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour exercer l'activité envisagée. L'Ecole professionnelle EPSIC offre une importante diversité du point de vue des filières de formation en couvrant de nombreux domaines professionnels (mécanique automobile, électricité et électronique, informatique, mécanique générale, optique, médico-technique et soins corporels). DOSSIER DE CANDIDATURE Mme Deborah Polo Uniquement par mail: rh.epsic@vd.ch Référence: 2002049 DÉLAI DE POSTULATION 30.05.2024 RENSEIGNEMENTS M. Xavier Daven Doyen 021 316 58 32 www.epsic.ch
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16/05/2024

Canton de Vaud

Assistant-e RH 80%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 16/05/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Lausanne

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire recherche un-e:Assistant-e RHCDI 80% MISSIONS PRINCIPALES Vous êtes le-la référant-e RH auprès des collaboratrices et des collaborateurs de l'EPSIC ainsi qu'auprès de la direction de l'établissement et de l'unité RH de la Direction générale de l'enseignement postobligatoire. Vous assurez le suivi administratif RH de l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs, (corps enseignant et personnel administratif) de l'EPSIC, de la définition du besoin jusqu'au départ de la collaboratrice ou du collaborateur. Cela va de l'établissement des cahier des charges, la gestion du processus de recrutement, l'accueil des nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs, en passant par le suivi des absences (maladie, accident, etc.), la gestion de l'enregistrement du temps de travail du personnel administratif ainsi que la vérification des salaires. Vous soutenez la direction et les cadres de l'établissement et vous renseignez les collaboratrices et collaborateurs sur toutes les questions qui relèvent de la gestion administrative des RH. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce complété par un certificat d'assistant-e en gestion du personnel. Expérience professionnelle dans l'administration des RH, idéalement dans le secteur public ou parapublic. Bonnes connaissances du milieu de l'enseignement professionnel. Sens du service public, aisance rédactionnelle, organisé-e, précis-e et rigoureux-se. A l'aise avec les outils informatiques courants et l'utilisation de systèmes d'information. Entregent, sens de l'écoute, force de proposition. A l'aise dans la gestion des RH en faveur d'un public hétérogène. Lieu de travail: Ecole professionnelle EPSIC, Lausanne Classe salariale: 6 Divers: date d'entrée: de suite ou à convenir. La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour exercer l'activité envisagée. L'Ecole professionnelle EPSIC offre une importante diversité du point de vue des filières de formation en couvrant de nombreux domaines professionnels (mécanique automobile, électricité et électronique, informatique, mécanique générale, optique, médico-technique et soins corporels). DOSSIER DE CANDIDATURE EPSIC Mme Deborah Polo Uniquement par mail: deborah.polo@vd.ch Référence: 2001950 DÉLAI DE POSTULATION 29.05.2024 RENSEIGNEMENTS M. Jean-Jacques Airaudi Directeur adjoint 021 316 58 37 www.epsic.chCahier des charges
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16/05/2024

Canton de Vaud

Chargé-e d'évaluation des milieux d'accueil 80-90%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 16/05/2024

  • Emploi permanent 80-90%

Emploi permanent 80-90%

Lausanne

Office de l'accueil de jour des enfants recherche un-e:Chargé-e d'évaluation des milieux d'accueilCDI 80% à 90% MISSIONS PRINCIPALES En collaboration avec les autres membres de l'équipe, vous évaluez et traitez les demandes d'autorisation provenant des personnes chargées de la direction et de l'exploitation des institutions d'accueil collectif de jour préscolaires et parascolaires et en assurez la surveillance régulière, en application des dispositions légales fédérales et cantonales. Vous analysez les demandes et veillez au respect des conditions d'octroi de l'autorisation; vous procédez aux visites régulières des institutions, élaborez des rapports de surveillance et conduisez, sur demande, des enquêtes. Vous évaluez la qualité de l'accueil, de la prise en charge et de l'encadrement des enfants et fixez le cas échéant des objectifs d'amélioration. Vous participez au processus de renouvellement ou retrait de l'autorisation. Vous contribuez à la réflexion continue sur la pédagogie et la qualité de l'accueil, au suivi de l'évolution des besoins et à l'étude de nouveaux modes d'accueil. Vous orientez, conseillez et soutenez les partenaires, en particulier lors de nouveaux projets. PROFIL SOUHAITÉ Titre d'une école sociale reconnue de type ES ou HES ou titre universitaire jugé utile à la fonction (sciences de l'éducation, psychologie, sciences sociales, etc.) complété par une formation et une pratique spécifiques. Le MAS HES-SO en direction et stratégie d'institutions éducatives est un atout. Expérience d'au minimum 5 ans en qualité d'éducateur-trice et idéalement dans un rôle de direction d'une institution éducative. Connaissance pointue du développement de l'enfant, planification et sens de l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse, facultés d'écoute et de communication et aisance rédactionnelle. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 11 Divers: Entrée en fonction : 1er novembre 2024 ou à convenir. L'OAJE est l'autorité cantonale compétente pour le régime d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour des enfants. Il veille au développement et à la pérennisation de l'offre d'accueil par l'intermédiaire du subventionnement de la Fondation pour l'accueil de jour des enfants. . DOSSIER DE CANDIDATURE Secrétariat général du DCIRH Unité des ressources humaines Place de la Riponne 10 1014 Lausanne Si possible en un seul dossier pdf à : recrutement.dcirh@vd.ch Référence: 1994225 DÉLAI DE POSTULATION 4 juin 2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Raphaël Benoit Adjoint de la Cheffe d'Office 021 316 12 34 www.vd.ch/oajeCahier des charges
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16/05/2024

Canton de Vaud

Collaborateur-trice d'un OPF 80%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 16/05/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Lausanne

L'Office des poursuites recherche un-e:Collaborateur-trice d'un OPFCDD 80% MISSIONS PRINCIPALES Vous collaborez à la gestion administrative d'un secteur. Vous gérez des dossiers simples, du dépôt de la réquisition de poursuite à la clôture. Vous exécutez des travaux relatifs à l'ensemble de l'exécution forcée. Vous répondez aux demandes de renseignements dans les domaines attribués, au guichet et au téléphone. Vous exécutez toute autre tâche ou mission en relation avec le domaine d'activité concerné et confiée par le préposé ou son remplaçant. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce effectué dans un OPF, ou dans un autre domaine, idéalement complété par une expérience professionnelle de quatre ans dans le domaine de la poursuite et du contentieux. Sens de l'organisation, esprit d'initiative, rapidité, précision. Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants. Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 6 Divers: engagement possible au niveau inférieur si la durée de l'expérience est insuffisante. contrat à durée déterminée de 6 mois. Date d'entrée en fonction : de suite ou à convenir. L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 10 offices des poursuites. Ces offices sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. DOSSIER DE CANDIDATURE Office des poursuites du district de Lausanne Monsieur Yves Perrin, Préposé Par courriel (un seul fichier pdf si possible) à: info-opln.direction@vd.ch Les dossiers non sélectionnés seront détruits. Référence: 2001401 DÉLAI DE POSTULATION 29 mai 2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Yves Perrin Préposé 021 316 66 05 www.vd.ch/ojvCahier des charges
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16/05/2024

Canton de Vaud

Fiscaliste en matière de gains immobiliers 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 16/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

La Direction générale de la fiscalité recherche un-e :Fiscaliste en matière de gains immobiliersCDI 80% à 100% MISSIONS PRINCIPALES Auprès de la section des gains immobiliers de l'Administration cantonale des impôts à Lausanne (ACI), vous rejoignez une équipe dynamique où vous traitez les litiges ainsi que les cas complexes en matière de gains immobiliers (GI). Vous contrôlez et taxez les Sociétés Immobilières (SI) ainsi que les Autres Personnes Morales (APM). Vous êtes également amené à traiter ponctuellement des déclarations pour l'imposition des gains immobiliers de personnes physiques dans les différents offices d'impôt du canton. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent. Formation CSI I ou formation équivalente exigée. Expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans les domaines de la fiscalité, comptabilité ou finance. Connaissances en techniques du bâtiment et lecture de plan, un atout. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 9 Divers: La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction. Entrée en fonction à convenir. La Direction générale de la fiscalité, qui compte environ 900 collaborateur-trice-s, regroupe l'Administration cantonale des impôts (ACI) et le Registre foncier (RF). La mission de l'ACI consiste à percevoir les impôts directs communaux, cantonaux et confédéraux en taxant les contribuables, personnes physiques et morales. Quant au RF, il lui incombe de donner l'état des droits et charges sur les immeubles; sur cette base, il garantit notamment toute information liée à la propriété foncière dont il assure la diffusion. Il procède également à l'estimation fiscale des immeubles. DOSSIER DE CANDIDATURE Dossiers complets de préférence par courriel, à dgf.recrutement@vd.ch Direction générale de la fiscalité – Ressources humaines Route de Berne 46 – 1014 Lausanne Référence: 2001470 DÉLAI DE POSTULATION 29.05.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Patrick Grandjean Responsable du centre de compétences "Personnes physiques" Tél. 021 316 21 71 www.vd.ch/dgfCahier des charges
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15/05/2024

Canton de Vaud

Directeur·trice infrastructures des hautes écoles 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 15/05/2024

  • Apprentissage 80-100%Poste de direction

Apprentissage 80-100%

Poste de direction

Lausanne

La Direction générale de l'enseignement supérieur recherche un-e:Directeur·trice infrastructures des hautes écolesCDI 80 à 100% MISSIONS PRINCIPALES Vous assurez la conduite de la Direction infrastructures des hautes écoles (HE), ainsi que la suppléance du Directeur général pour toutes les questions touchant aux infrastructures des hautes écoles (HE). Dans ces qualités vous êtes membre du Comité de direction de la DGES. Vous conseillez stratégiquement le Chef de département, le Directeur général et la Direction sur tous les enjeux du développement des infrastructures des HE. Vous pilotez les grands projets d'infrastructures du domaine de l'enseignement supérieur et conduisez les demandes de subventions fédérales aux infrastructures. Vous assurez la prise en compte de la durabilité dans le domaine des hautes écoles et au sein du service. Vous conduisez des projets transversaux à la demande du Directeur général et participez activement aux négociations en matière d'infrastructures des HE. PROFIL SOUHAITÉ Formation de niveau tertiaire complète en relation avec le domaine de la construction et de la durabilité. Formation dans le domaine de l'administration publique et de la gestion de projet. Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans une fonction de haut niveau et dans le secteur public. Maîtrise des outils informatiques, connaissances de l'allemand et de l'anglais. Personnalité affirmée, capacités de direction, grand sens de la négociation. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 15 Divers: entrée en fonction le 1er octobre 2024 ou à convenir. La Direction générale de l'enseignement supérieur (DGES) est en charge de la politique et de la stratégie du Canton de Vaud pour la formation, la recherche et l'innovation. Elle veille à la coordination et à la collaboration entre les Hautes écoles (Université, HES, HEP) tout en soutenant les missions propres à chacune. DOSSIER DE CANDIDATURE Par mail, en un seul dossier à: urh.dges@vd.ch Référence: 1999995 DÉLAI DE POSTULATION 2 juin 2024 RENSEIGNEMENTS Jérémie Leuthold Directeur général jeremie.leuthold@vd.ch www.vd.ch/defCahier des charges
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14/05/2024

Canton de Vaud

Gestionnaires de dossiers spécialisés 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 14/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Lausanne

La Direction générale de l'emploi et du marché du travail recherche plusieurs:Gestionnaires de dossiers spécialisésCDI 80%-100% MISSIONS PRINCIPALES Dans le cadre de votre fonction de gestionnaire de dossiers spécialisés au sein de la Caisse cantonale de chômage, agence de Lausanne-Pully, vous renseignez et inscrivez les assuré·e·s se présentant au guichet. Vous assumez la constitution et l'analyse des dossiers. A ce titre, vous déterminez le droit aux indemnités de chômage. Enfin, vous procédez mensuellement à un nouvel examen des conditions du droit, calculez le montant et procédez au paiement des indemnités de chômage. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent. Expérience professionnelle avérée dans le domaine administratif. Bonnes connaissances des assurances sociales et du droit du travail. Maîtrise des outils bureautiques courants. Aisance dans les contacts, autonomie dans l'organisation du travail, facilité avec les chiffres et sens des responsabilités. Lieu de travail: Pully et/ou Lausanne Classe salariale: 7 Divers: Entrée en fonction au 1er août 2024 ou à convenir La Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) est l'autorité de régulation du marché du travail vaudois. En tant que garante de l'équilibre du marché du travail, elle développe une stratégie cantonale de placement et d'insertion professionnelle en tenant compte des dynamiques régionales différenciées. Ses principales missions sont d'indemniser et de réinsérer durablement les demandeurs d'emploi, de contrôler le marché de l'emploi aux fins de protéger les travailleurs, de prévenir le travail au noir et de veiller à ce que la libre circulation des personnes ne génère aucun dumping salarial. DOSSIER DE CANDIDATURE En cas d'intérêt pour ce poste, merci de consulter au préalable le cahier des charges annexé qui vous renverra vers la procédure de postulation. En cliquant sur ce lien, vous quittez le site internet de l'État de Vaud. Référence: 1999759 DÉLAI DE POSTULATION 02.06.2024 RENSEIGNEMENTS M. Ben Jöhr Chef d'agence 021 316 90 54 www.vd.ch/dgemCahier des charges
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14/05/2024

Canton de Vaud

Juriste spécialiste 80%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 14/05/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Lausanne

Le SG de l'Ordre judiciaire vaudois recherche un-e:Juriste spécialisteCDD 80% MISSIONS PRINCIPALES Le Secrétariat général de l'Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV) assure le soutien à la direction de l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) et garantit le fonctionnement de la justice vaudois. En votre qualité de juriste spécialiste, vous êtes notamment chargé·e de fournir à la Secrétaire générale de l'OJV une assistance juridique à des fins d'analyse, de recherche et de rédaction et ce, dans l'ensemble des domaines et compétences dévolues au SG-OJV. En outre, vous participer à la mise en oeuvre et au suivi de projets internes à l'OJV ou interdépartementaux. A ce titre, vous êtes amené·e à coordonner les actions des différents acteurs avec les partenaires concernés, et à assurer la mise en oeuvre concrète des mesures. Vous prenez également une part active à la veille juridique du service, notamment en participant à la résolution de problèmes juridiques et en examinant leurs conséquences pour l'OJV. PROFIL SOUHAITÉ Master en droit complété par une pratique professionnelle de 3 à 5 ans dans un milieu juridique. Idéalement, formation complémentaire en gestion de projet, ou expérience pratique significative dans ce domaine. Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de communication. Attrait significatif pour le respect des normes et sens aigu de l'organisation et de la planification. Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 12 Divers: entrée en fonction de suite à convenir CDD de 12 mois L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices. Le Secrétariat général assume la direction administrative de l'ensemble de l'ordre judiciaire, notamment en ce qui concerne la gestion financière, les infrastructures, les ressources humaines, l'organisation et l'informatique. DOSSIER DE CANDIDATURE Mme Valérie Midili Secrétaire générale de l'ordre judiciaire Palais de justice de l'Hermitage Route du Signal 8 1014 Lausanne Par courriel, (un seul fichier pdf si possible) à : recrutement.sg-ojv@vd.ch Référence: 2000665 DÉLAI DE POSTULATION 30 mai 2024 RENSEIGNEMENTS Mme Karen Fournier Secrétaire générale adjointe de l'ordre judiciaire 021 316 13 08 www.vd.ch/ojvCahier des charges
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13/05/2024

Canton de Vaud

Assistant·e en gestion comptable 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 13/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

La Direction générale de l'emploi et du marché du travail recherche un-e:Assistant·e en gestion comptableCDD 80%-100% MISSIONS PRINCIPALES En votre qualité d'assistant·e en gestion comptable au sein de la Caisse cantonale de chômage (CCh), vous traitez la facturation des débiteurs, la gestion des anomalies et le suivi du contentieux, en collaboration avec les comptables de la CCh (factures, décisions de restitution, contrôle des encaissements, etc.). Vous procédez au traitement d'écritures en comptabilité générale en contrôlant notamment la validité des pièces comptables (visas et conformité), conformément aux directives fédérales. Vous saisissez des opérations diverses en comptabilité générale (analyser la nature des opérations et imputer selon la nature comptable des pièces) et les traitez dans le logiciel SAP. En outre, vous assurez la tenue rigoureuse du compte CCP et des comptes bancaires de la CCh. PROFIL SOUHAITÉ CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent. Expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le domaine de la comptabilité. Maîtrise des techniques comptables et outils informatiques et bureautiques liés à la comptabilité (SAP, Microsof Office 2010, etc). Personne rigoureuse, flexible et organisée ayant de l'aisance avec les chiffres. Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 6 Divers: Date d'entrée en fonction de suite ou à convenir. Contrat de durée déterminée d'une année. La Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) est l'autorité de régulation du marché du travail vaudois. En tant que garante de l'équilibre du marché du travail, elle développe une stratégie cantonale de placement et d'insertion professionnelle en tenant compte des dynamiques régionales différenciées. Ses principales missions sont d'indemniser et de réinsérer durablement les demandeurs d'emploi, de contrôler le marché de l'emploi aux fins de protéger les travailleurs, de prévenir le travail au noir et de veiller à ce que la libre circulation des personnes ne génère aucun dumping salarial. DOSSIER DE CANDIDATURE En cas d'intérêt pour ce poste, merci de consulter au préalable le cahier des charges annexé qui vous renverra vers la procédure de postulation. En cliquant sur ce lien, vous quittez le site internet de l'État de Vaud. Référence: 1999762 DÉLAI DE POSTULATION 02.06.2024 RENSEIGNEMENTS M. Théodoros Kassimidis Chef de l'Unité finances et logistique 021 316 08 57 www.vd.ch/dgemCahier des charges
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13/05/2024

Canton de Vaud

Logopédiste en milieu scolaire 70-80%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 13/05/2024

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Lausanne

La Direction générale de l'enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée recherche un-e:Logopédiste en milieu scolaireCDI 75% MISSIONS PRINCIPALES En votre qualité de logopédiste en milieu scolaire, vous prévenez, diagnostiquez et traitez les troubles du langage d'origine fonctionnelle et/ou organique. Vous exercez également une intervention spécifique auprès des enfants et des adolescents en milieu scolaire dans le domaine de la communication, du langage oral et écrit, en vue de favoriser leur développement et leur intégration sociale, scolaire et professionnelle. Par ailleurs, vous collaborez avec les parents, les acteurs de l'école et les autres intervenants impliqués. PROFIL SOUHAITÉ Master en logopédie des universités de Genève ou de Neuchâtel ou titre jugé équivalent. Expérience professionnelle, intérêt pour le travail pluridisciplinaire et en groupe. Lieu de travail: Renens Classe salariale: 10 Divers: Entrée en fonction : 1er septembre 2024 La communication d'antécédents judiciaires est requise pour exercer l'activité envisagée. La DGEO assure la gestion de l'école obligatoire du Canton de Vaud. Elle exerce ses responsabilités dans les domaines de la pédagogie, des ressources humaines, de l'organisation du système scolaire, de son administration et de ses finances. Elle met en œuvre le plan d'études et adopte par ailleurs le règlement interne des établissements. DOSSIER DE CANDIDATURE Envoyer le dossier de candidature complet à l'adresse suivante : ppls.crenol@vd.ch en mentionnant : poste de logopédiste Référence: 2000621 DÉLAI DE POSTULATION 09.06.2024 RENSEIGNEMENTS Monsieur Florian Jaques Responsable régional Tél. 021 557 86 66 www.vd.ch/dgeoCahier des charges
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02/05/2024

Canton de Vaud

Administrateur-trice plateforme ADC et WAF 80-100%

  • Canton de Vaud

  • Lausanne

  • 02/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Lausanne

La Direction générale du numérique et des systèmes d'information recherche un-e:Administrateur-trice plateforme ADC et WAFCDI 80 - 100% MISSIONS PRINCIPALES Nous recherchons, pour la Direction Produits/Services Technologiques de la DGNSI, deux Administrateurs-trices plateforme ADC et WAF. Dans ce cadre, vous assurez la gestion opérationnelle de la plateforme ADC et Web Application Firewall (WAF), tout en sécurisant les applications de la DGNSI. Vous êtes chargé-e de la gestion opérationnelle de la plateforme, ainsi que de diverses tâches liées à son administration et à son optimisation. Vous mettez en œuvre les règles conformément à la stratégie WAF établie en collaboration avec l'équipe de sécurité, tout en contribuant à la définition et à l'amélioration de cette stratégie. Vous traitez des incidents ou anomalies à partir des demandes internes, en passant par le diagnostic, l'identification, et au suivi de la résolution de l'incident. En cas de problème de performance, vous identifiez les possibilités d'amélioration, et apportez des ajustements techniques ou d'adaptation du code. Vous effectuez une veille technologique, permettant ainsi de conseiller sur l'évolution de la plateforme et des plateformes connexes aux ADC/WAF. Vous participez à la réalisation des processus et des projets internes ou transversaux, que ce soient des demandes de changement, ou d'implémentation des processus ITIL de continuité. PROFIL SOUHAITÉ Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en tant qu'administrateur-trice de composants ADC, de firewall applicatif ou réseau dans un centre informatique d'envergure. Expérience sur les ADC F5 Big IP, serait un avantage certain. L'esprit d'auto-évaluation et d'apprentissage permanent, avec une ouverture d'esprit et d'engagement personnel sont vos atouts. L'écriture et le respect des normes et procédures, ainsi que la maitrise de l'architecture technique sont vos points forts. Vous êtes détenteur-trice d'un titre EPS, HES ou titre jugé équivalent. Peut être amené-e à travailler de piquet ou durant des horaires de nuit lors de mise en exploitation particulière ou traitement d'incident. La domiciliation en Suisse, ainsi qu'une accréditation Police sont exigées. Lieu de travail: Renens Classe salariale: 12 Divers: Date d'entrée à convenir La Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI) coordonne la mise en œuvre de la stratégie numérique cantonale et accompagne la transformation numérique de l'Etat. Elle assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunications nécessaires quotidiennement au bon fonctionnement de l'Administration et met en œuvre, avec les services bénéficiaires, des solutions contribuant à rendre les processus de l'Administration plus simples et plus efficients, pour elle-même et pour les usagers. DOSSIER DE CANDIDATURE Les dossiers complets en un seul fichier PDF (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) sont à adresser à recrutement.dgnsi@vd.ch Référence: 1998231 DÉLAI DE POSTULATION 29.05.2024 RENSEIGNEMENTS Mme. Manon Fleury Responsable d'entité informatique 021 316 91 89 www.vd.ch/dgnsiCahier des charges
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