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CA Indosuez (Switzerland) SA

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CA Indosuez (Switzerland) SA

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14/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Candidature spontanée (tous types de contrats) H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 14/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Informations générales Entité À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis 1876, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-86274 Date de parution 08/03/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres Intitulé du poste Candidature spontanée (tous types de contrats) H/F Type de contrat CDI Missions Vous êtes passionné par le monde financier et à la recherche d’une opportunité stimulante ? N'hésitez plus et envoyez-nous votre candidature. Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre nos équipes. Quel que soit votre profil, débutant ou confirmé, si vous êtes une personne dynamique et engagée, si vous avez de l'ambition, nous avons peut-être un défi pour vous. Nous recrutons tous types de contrats : VIE, Stage, CDD & CDI. Soumettez dès maintenant votre candidature spontanée avec votre CV et votre lettre de motivation. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève Ville GENEVE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac Formation / Spécialisation Formation universitaire ou professionnelle, de préférence en droit, finance ou économie. Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Issu(e) du monde bancaire ou intérêt pour le milieu financier Langues Français, Anglais
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13/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Candidature spontanée H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 13/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2019-37678 Date de parution 08/07/2021 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres Intitulé du poste Candidature spontanée H/F Type de contrat CDI Missions Rejoindre Azqore, c’est faire le choix de s’inscrire dans le futur. Futur de son métier, parce nos équipes expertes ont en partage l’ambition de vouloir s’affirmer comme les partenaires des gérants de fortune de demain et que notre entreprise leur en donne les moyens. Futur de sa carrière, car rejoindre Azqore, c’est faire le choix d’élargir le champ d’opportunités de son avenir professionnel en intégrant une entreprise en phase de conquête et de transformation ; une entreprise née d’une Banque Privée, membre d’un grand groupe bancaire international, le Crédit Agricole, un leader vers lequel des passerelles s’ouvrent pour nos talents. Les équipes Azqore ont de l’ambition. Nous nous développons, au service de nouveaux clients ou vers de nouvelles géographies. Nous enrichissons sans cesse notre plateforme et transformons notre entreprise pour offrir toujours plus de services à notre Communauté d’utilisateurs. Cette dynamique se traduit également par le recrutement de talents. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Master Formation / Spécialisation Issu(e) du monde bancaire ou de l'Informatique Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience Que vous vouliez travailler en Suisse ou à Singapour, que vous soyez spécialiste des opérations bancaires ou business analyst, venu du monde bancaire ou de l'informatique, homme ou femme, confirmé ou débutant, si vous êtes une personne dynamique et engagée, si vous avez de l'ambition et en particulier celle d'anticiper les besoins de vos clients, nous avons peut-être une opportunité pour vous. Sinon, n'hésitez pas à la provoquer en nous faisant part de votre intérêt.
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10/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

VIE - Chef de projets « Organisation » H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 10/05/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Genève

Informations générales Entité À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis 1876, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-86775 Date de parution 04/03/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité Intitulé du poste VIE – Chef de projets « Organisation » H/F Type de contrat VIE Durée (en mois) 12 mois Date prévue de prise de fonction 01/06/2024 Poste avec management Non Cadre / Non Cadre Non cadre Missions Le VIE Chef de Projet Orga/MOA assiste le chef de projet dans la conduite des projets stratégiques Groupe Indosuez Wealth Management et/ou locaux de la banque (siège et entités). Il contribue aux objectifs du projet tant en termes de contenu, de planning, de qualité et de budget. Il aide à la coordination des différents acteurs internes et externes afin d’atteindre les étapes clés du projet. Assister le Chef de projet Orga/MOA en charge du delivery des projets sur les différents domaines de la banque (Front, MIS, Conformité, Opérations, Risques, Ressources humaines, Communication) ; Participer au projet « Jupiter » qui consiste en l’adoption par la banque d’un nouvel outil de Client Lifecycle Management et de CRM. A ce titre, contribuer aux différents streams, qu’ils soient techniques ou fonctionnels avec une attention particulière à l’amélioration continue des processus ; Participer au projet « Jupiter Asie » qui vise à déployer les mêmes solutions sur nos entités de Singapour et Hong-Kong ; Participer au projet de bout en bout, en coordination avec son manager: suit le planning / budget, les contributeurs internes (Métier) et externes (IT Indosuez externalisée au sein d’Azqore et/ou autres éditeurs de solution) ; Appliquer les étapes de la méthodologie de projet ; Participer activement aux phases de cadrage, design et de recettes de la banque et à la conduite du changement ; Etablir au sein de la banque, une relation de proximité avec les responsables des lignes Métiers Fonctions de support ; Contribuer et mettre en œuvre des indicateurs de suivi et d’alerte pour chaque projet ; Prendre en charge, selon les opportunités, des projets en autonomie avec le support de Chefs de projets senior du département Organisation. Compléments Assure l’ensemble des contrôles inhérents à son activité ; Identifie et gère les risques liés à la conformité de son périmètre d’activité; Détecte les dysfonctionnements et alerte en respectant le processus normal de remontée des incidents. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève Ville GENEVE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation Master ou équivalent Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Fort intérêt pour le domaine bancaire / banque privée ; Bonne capacité de communication et un relationnel aisé avec des interlocuteurs de différents niveaux issus de multiples domaines d’expertise (front-office, compliance, IT, légal, etc.); Volonté de s’intégrer dans un département transverse et polyvalent ; Connaissance des outils et procédures permettant de maîtriser les risques liés à son activité pour les clients et pour la banque. Compétences recherchées Sens de l'écoute et compréhension de besoins ; Sens des priorités, planification et organisation ; Rigueur, fiabilité, précision ; Sens de l'initiative, esprit d'entrepreneur. Langues Maîtrise du français et de l'anglais
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08/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

VIE - Private Markets Analyst

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 08/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Informations générales Entité À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis 1876, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-89322 Date de parution 07/05/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement Intitulé du poste VIE - Private Markets Analyst Type de contrat VIE Durée (en mois) 12 mois Date prévue de prise de fonction 01/08/2024 Poste avec management Non Cadre / Non Cadre Non cadre Missions Avec près de USD 8 milliards d’actifs non cotés sous gestion, CA Indosuez Wealth (Asset Management) est un investisseur majeur dans les Private Markets en Europe, en Asie et en Amérique du Nord au travers de ses fonds-de-fonds Tiera Capital. L’équipe d’investissement, basée à Genève, réalise chaque année une cinquantaine d’investissements au travers (i) d’engagements primaires dans des fonds de Private Equity, Private Debt, Real Assets, (ii) des transactions secondaires et (iii) des co-investissements directs dans des sociétés. Dans le cadre de votre VIE, vous contribuerez activement à l'atteinte des objectifs de l'équipe. Vous serez en charge des activités suivantes : Participer activement au processus de due diligence des investissements (fonds primaires, transactions secondaires et co-investissements) ; Effectuer un suivi régulier des investissements en portefeuille ; Contribuer au monitoring des projections de cash-flows; Mettre à jour les bases de données liées au pipeline d’investissements et au portefeuille existant ; Préparer les reportings trimestriels ; Participer aux réunions avec les Gérants de fonds Private Markets et aux Comités d’Investissement. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève Ville GENEVE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation Master en finance, Grande Ecole de Commerce, 3e cycle Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Expérience dans le domaine des Private Markets. Compétences recherchées Connaissances théoriques en Corporate Finance et Private Equity ; Esprit critique, rigueur et précision ; Capacité analytique, proactivité et flexibilité ; Sens de l'organisation et des priorités ; Esprit d'équipe. Outils informatiques MS Office, VBA un plus Langues Maîtrise du français et de l'anglais
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03/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Juriste Activités de Marché

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 03/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Informations générales Entité À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis 1876, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-89279 Date de parution 03/05/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique Intitulé du poste Juriste Activités de Marché Type de contrat CDI Poste avec management Non Cadre / Non Cadre Cadre Missions Au sein du Département Juridique, vous serez en charge des responsabilités suivantes : Pourvoir à la gestion des risques juridiques encourus par la Banque ; Conseiller les différentes unités de la Banque et du Groupe Crédit Agricole ; Rédiger, revoir et/ou négocier des documents à contenu juridique ; Interagir avec les autres juristes du Groupe Crédit Agricole à l’étranger sur des projets spécifiques ; Assurer le suivi de dossiers, y compris les litiges et les procédures judiciaires, ainsi que les projets de la Banque. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève, Genève Ville GENEVE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation Master en droit et Brevet d'avocat suisses (ou formation équivalente européenne). Niveau d'expérience minimum 3 - 5 ans Expérience Expérience dans le domaine des produits financiers au sein d'un service juridique bancaire ou d'une étude d'avocats. Compétences recherchées Vous avez une très bonne connaissance et pratique du droit des obligations, bancaire et financier. Un intérêt marqué pour les produits financiers (notamment placements collectifs de capitaux, produits structurés, dérivés et private equity), les opérations de marché et les thématiques réglementaires, contractuelles et contentieuses y relatives ; Vous êtes une personne ouverte, dynamique, engagée et ayant un excellent esprit d'équipe et vous faites preuve de rigueur et d'autonomie, alors n'hésitez pas à postuler ! Domicile en Suisse requis. Outils informatiques Maîtrise de MS Office. Langues Maîtrise du français et de l'anglais. Une langue supplémentaire est un atout.
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02/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

IT Manager H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 02/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Informations générales Entité À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis 1876, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2023-80456 Date de parution 20/12/2023 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste IT Manager H/F Type de contrat CDI Poste avec management Oui Cadre / Non Cadre Cadre Missions The IT Manager will work for CA Indosuez Switzerland (CAIS) (Head Office in Switzerland and international entities in Asia and the Middle East) in a local matrix organization. He/she is responsible for a team of IT specialists based in Switzerland and Asia. The position reports directly to the Head of IT and Facility Management of CAIS head office and functionally to the CTO of the CA Indosuez Group (CAIW). Its main tasks are to: Define, deploy and maintain efficient and ergonomic digital equipment and solutions for the Bank’s staff (Workstations, Infrastructure & Networks, Servers & Storage and communication technologies). Manage a local IT team in Switzerland and Asia. For Asian branches, the IT Manager works closely with local IT Managers and ensures that IT strategy is deployed in Asia. Coordinate, advise and support local IT Managers in their work. Maintain regular contact with Asian branch COOs who manage the daily operational activities of local IT Managers and the projects they are responsible for. Interact with Service Providers, define and monitor the SLAs and supervise the Service Providers to monitor and maintain the delivered services. For CAIS head office, work within an existing outsourcing framework to build and support the Business Manager position – in line with Crédit Agricole Group internal requirements and Swiss regulations authority (FINMA) regulations. Coordinate with other CAIS head office contributors operating in the fields of Functional IT (Orga/MOA Manager), Information Security (CISO) and IT Service Desk in order to achieve the position’s objectives. Compléments Interact with the IT Technical Managers of the other CAIW entities (Luxembourg, Monaco and France) and the Business Line Manager (CTO) based in Paris. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève Ville GENEVE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation Master’s degree or equivalent Technical skills in IT subfields (Infrastructure, servers and workstations), project management methodology skills, strong awareness of cybersecurity risks and regulatory framework General knowledge of the banking sector and information systems Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience Experience in Service Providers management Operational experience in several Technical IT subfields in the financial services and/or banking sector ideally Team management Knowledge of Banking IT systems Knowledge of customer and bank business risk management tools and procedures Compétences recherchées Client-oriented Meticulous, reliable and precise Open to change, flexible Collaborative and team spirit, cross-functional skills Outils informatiques Information technology in general Decision-making and analytical skills Langues Fluency in French and English
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20/04/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

VIE Data Analyst

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Genève

  • 20/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Informations générales Entité À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis 1876, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-86979 Date de parution 19/04/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients Intitulé du poste VIE Data Analyst Type de contrat VIE Durée (en mois) 12 mois Date prévue de prise de fonction 01/06/2024 Missions Au sein du Département Business Development & Business Control de notre Division Wealth Management, vous serez en charge des missions suivantes : Analyser les données clients (qualitatives & quantitatives) dans l’approche commerciale ; Contribuer à la segmentation des produits et des crédits ; Participer à l'identification du marché / de la zone commerciale pour les temps forts (produits) ; Automatiser les processus pour optimiser les contrôles, les données statistiques (LSFin, Revues KYC, etc.) ainsi que les rapports et les supports pour le Front-Office. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève Ville GENEVE Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation Formation universitaire en économie ou finance. Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Une première expérience dans le domaine bancaire est un atout. Compétences recherchées Outre votre capacité d'anticipation, vous avez le sens des priorités et de l'organisation. Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et vous aimez travailler en équipe, alors n'hésitez pas à postuler ! Outils informatiques Maîtrise de MS Office et en particulier VBA, Python (excel) SharePoint - Programmation et développement Langues Maîtrise du français et de l'anglais
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20/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Ingénieur DevOps spécialisé en Cloud Public Azure H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 20/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-88805 Date de parution 26/04/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Ingénieur DevOps spécialisé en Cloud Public Azure H/F Type de contrat CDI Poste avec management Non Missions Quelle équipe je vais rejoindre ? Chez Azqore, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère technologique. Sous la direction de notre Head of Digital Infrastructure, nous avons l’ambition de créer une équipe pionnière en matière d’infrastructure digitale. Cette équipe n’existe pas encore, vous ferez donc partie de ses membres fondateurs. C’est une occasion unique de façonner l’avenir de l’infrastructure technologique dans le secteur de la banque privée, en repartant d’une feuille blanche. Vous aurez l’opportunité unique d’influencer la direction, les processus et la culture de cette nouvelle équipe. Vous collaborerez étroitement avec notre Head of Digital Infrastructure pour bâtir une plateforme de nouvelle génération et un pipeline CICD industrialisé. Votre travail ne se limitera pas à l’exécution de tâches, vous participerez activement à la création d’une vision, au développement de stratégies et à l’instauration de standards d’excellence. En tant qu’ Ingénieur DevOps spécialisé en Cloud Public Azure , vous participerez au défi de construire nos plateformes technologiques de nouvelle génération. Vous jouerez un rôle clé dans la fourniture d’un pipeline CICD de pointe et industrialisé, participant ainsi activement à la transformation digitale d’Azqore. Dans les grandes lignes voici les missions qui vous attendent : Concevoir, déployer et gérer l’infrastructure cloud Azure. Collaborer étroitement avec les équipes de développement pour intégrer des solutions cloud optimales. Assurer la sécurité, la performance et la disponibilité de l’infrastructure cloud. Contribuer à l’amélioration continue des processus de développement et d’opération grâce à une approche Agile. Compléments Pourquoi nous rejoindre ? Chez Azqore, vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants dans un environnement dynamique et international. Nous valorisons l’autonomie et la proactivité et offrons un terrain propice à l’expression de votre créativité et à votre développement professionnel. Ne postulez pas si : Si vous n’aimez pas construire des solutions from scratch Si vous êtes uniquement intéressé par le côté conceptuel et non par la partie opérationnelle Si vous n’aimez pas travaillez en mode « hands on » Pour postuler, envoyez votre candidature à amel.farhan@azqore.com. Mentionnez “Ingénieur DevOps - Azure” dans l’objet de votre email. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Bachelor / Master universitaire ou école d'ingénieur informatique Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Compétences recherchées Mes compétences clés ? Expérience significative en développement Python. Connaissance approfondie de la méthodologie Agile. Autonomie, force de proposition et proactivité sur des solutions innovantes. Expertise dans la gestion de l’infrastructure cloud, particulièrement Azure. Niveau d’anglais B2 minimum. Maîtrise des outils de containerisation tels que Kubernetes et OpenShift est un plus. Où est basé le poste ? Le poste est basé à Lausanne au siège social d’Azqore. Sortie Lausanne – Vennes ou Metro M2 (arrêt Fourmi). Langues Niveau d'anglais B2 minimum
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20/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Ingénieur DevOps spécialiste conteneurisation H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 20/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-88806 Date de parution 16/04/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Ingénieur DevOps spécialiste conteneurisation H/F Type de contrat CDI Poste avec management Non Missions Quelle équipe je vais rejoindre ? Chez Azqore, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère technologique. Sous la direction de notre Head of Digital Infrastructure, nous avons l’ambition de créer une équipe pionnière en matière d’infrastructure digitale. Cette équipe n’existe pas encore, vous ferez donc partie de ses membres fondateurs. C’est une occasion unique de façonner l’avenir de l’infrastructure technologique dans le secteur de la banque privée, en repartant d’une feuille blanche. Vous aurez l’opportunité unique d’influencer la direction, les processus et la culture de cette nouvelle équipe. Vous collaborerez étroitement avec notre Head of Digital Infrastructure pour bâtir une plateforme de nouvelle génération et un pipeline CICD industrialisé. Votre travail ne se limitera pas à l’exécution de tâches, vous participerez activement à la création d’une vision, au développement de stratégies et à l’instauration de standards d’excellence. En tant qu’I ngénieur DevOps spécialisé en conteneurisation , vous participerez au défi de construire nos plateformes technologiques de nouvelle génération. Vous jouerez un rôle clé dans la fourniture d’un pipeline CICD de pointe et industrialisé, participant ainsi activement à la transformation digitale d’Azqore. Responsabilités: Conception et Déploiement d’Infrastructures de Conteneurisation : Développer et mettre en œuvre des solutions de conteneurisation à l’aide de Docker, orchestrées par Kubernetes et OpenShift. Cela comprend la conception d’architectures résilientes, sécurisées et évolutives adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise. Gestion et Optimisation des Clusters Kubernetes/OpenShift : Surveiller, gérer et optimiser les clusters pour garantir leur performance, leur disponibilité et leur sécurité. Cela inclut la mise en place de stratégies de scaling automatique, la gestion des ressources et la résolution des incidents. Intégration Continue et Déploiement Continu (CI/CD) : Concevoir et maintenir des pipelines CI/CD en utilisant des outils tels que Jenkins, GitLab CI ou autre, en intégrant les processus de conteneurisation pour faciliter le déploiement et la gestion des applications. Développement et Maintenance des Scripts d’Automatisation : Écrire et maintenir des scripts pour automatiser la construction, le déploiement et la gestion des conteneurs ainsi que l’infrastructure sous-jacente. Gouvernance et Sécurité des Conteneurs : Établir des politiques et des procédures pour la sécurité des conteneurs, y compris la gestion des vulnérabilités, la configuration des réseaux de conteneurs et la mise en œuvre de meilleures pratiques de sécurité. Offrir un support technique aux équipes de développement pour l’utilisation des plateformes de conteneurisation. Fournir des formations et des documentations pour aider les développeurs à utiliser efficacement les environnements conteneurisés. Compléments Veille Technologique : Rester à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de conteneurisation et de DevOps. Évaluer et recommander de nouveaux outils et technologies pour améliorer continuellement l’infrastructure de conteneurisation. Collaboration Inter-Équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, d’opérations et de sécurité pour s’assurer que les solutions de conteneurisation répondent aux exigences opérationnelles et de sécurité de l’entreprise. Où est basé le poste ? Le poste est basé à Lausanne au siège social d’Azqore. Sortie Lausanne – Vennes ou Metro M2 (arrêt Fourmi). Chez Azqore, vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants dans un environnement dynamique et international. Nous valorisons l’autonomie et la proactivité et offrons un terrain propice à l’expression de votre créativité et à votre développement professionnel. Ne postulez pas si : Si vous n’aimez pas construire des solutions from scratch Si vous êtes uniquement intéressé par le côté conceptuel et non par la partie opérationnelle Si vous n’aimez pas travaillez en mode « hands on » Pour postuler, envoyez votre candidature à amel.farhan@azqore.com. Mentionnez “Ingénieur DevOps - conteneurisation ” dans l’objet de votre email. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Bachelor / Master universitaire ou école d'ingénieur informatique Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience CI/CD : Expérience avec les outils d’intégration continue et de déploiement continu (CI/CD) tels que Jenkins, GitLab CI, ou ArgoCD pour automatiser les tests et les déploiements. Connaissance approfondie de la méthodologie Agile. Autonomie, force de proposition et proactivité sur des solutions innovantes. Compétences recherchées Maîtrise des Technologies de Conteneurisation : Expérience approfondie avec Docker, y compris la création, la gestion et le déploiement de conteneurs. Expertise en Orchestration de Conteneurs : Solide connaissance de Kubernetes et OpenShift pour l’orchestration de conteneurs, y compris la configuration et la gestion de clusters, la mise en œuvre de services et la gestion de l’équilibrage de charge. Développement et Automatisation : Compétences en Python pour automatiser les tâches récurrentes et optimiser les processus de déploiement. Gestion de Configuration : Connaissance des outils de gestion de configuration tels qu’Ansible, Puppet ou Chef. Réseaux et Sécurité des Conteneurs : Compréhension des concepts de réseau associés aux conteneurs (comme les réseaux Docker, Ingress dans Kubernetes) et des meilleures pratiques de sécurité pour sécuriser les conteneurs et les clusters. Surveillance et Journalisation : Familiarité avec les outils de surveillance et de journalisation pour les applications conteneurisées et l’infrastructure sous-jacente, tels que Prometheus, Grafana, ELK Stack ou Splunk. Apprentissage Continu : Engagement envers l’apprentissage continu et la veille technologique pour rester à jour avec les dernières tendances et technologies en DevOps et conteneurisation. Langues Niveau d'anglais B2 minimum.
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19/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Facility Manager H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 19/05/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-89552 Date de parution 14/05/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Administration / Services Généraux Intitulé du poste Facility Manager H/F Type de contrat CDI Missions Vous rejoindrez l’équipe en charge de l’exploitation d’un parc immobilier et des data center. Cette équipe est composée de 6 personnes. Vos missions seront les suivantes : Opérateur d’exploitation et de gestion des systèmes de sécurité, sureté, MCR. Opérateur d’exploitation des infrastructures techniques et câblages en data center Gérer la planification et suivi des maintenances et le service des équipements. Elaborer et assurer les différents rapports de contrôle, le suivi des KPI Assurer des taches de support informatique pour le service. Participer au service de piquet. Accompagner le Directeur des projets dans le cadre des modernisations et évolutions des techniques. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Genève Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Certificat Fédéral de Capacité Formation / Spécialisation CFC Electrotechnicien, Electricien ou équivalent Connaissance des équipements du bâtiment (CVES), de la maintenance des techniques, des installations de sécurité, des règles d’exploitation de bâtiment administratif ou équivalent. Avoir des notions de gestion comptable, maitrise des charges Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience Connaissance des équipements du bâtiment (CVES), de la maintenance des techniques, des installations de sécurité, des règles d’exploitation de bâtiment administratif ou équivalent. Avoir des notions de gestion comptable, maitrise des charges Une aptitude ou expérience managériale est un plus Compétences recherchées Personnalité proactive, rigoureuse Règles de déontologie – confidentialité Organisation, flexibilité Autonomie Esprit analytique Outils informatiques Maîtrise des outils informatiques Excel,Word,Visio, et des systèmes de supervision techniques du Facility
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15/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

SSO & API Integration Engineer H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 15/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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15/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

VIE - Back-office - Apports-retraits titres H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 15/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-89535 Date de parution 16/05/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations Intitulé du poste VIE - Back-office - Apports-retraits titres H/F Type de contrat VIE Missions Dans le cadre de l'ADTI, le desk apports/retraits est chargé de traiter en parfaite conformité les arrivées et les départs de titres vis-à-vis de contreparties externes. Le desk se charge également des changements de dépositaires, transferts titres d'un client à un autre, de la caisse-titres (remise, retrait et stockage des titres physiques), de l’administration des enregistrements d’actions nominatives suisses, du suivi et mise à niveau des positions titres US pour clients US et du règlement des opérations contre paiement pour le compte de clients privés ou institutionnels. Activités d’analyse, de développement et d’évaluation Vérification du respect du formel en matière de transmission d’instruction (ordre recevable et exécutable) Formation et information en présence d’un cas ou procédure inconnus Utilisation optimale de tous les supports informatiques Maîtrise et application des directives, procédures et instructions de travail en relation avec le cahier des charges du desk Activités d’organisation, de gestion et de réalisation Contact avec les contreparties pour l’organisation des transferts et la coordination des instructions Transmission des instructions à nos dépositaires Gestion des délais, suivi des relances Gestion des opérations selon les procédures Activités de communication, de contact, d’animation ou de vente Réponse et recherche aux demandes en provenance du front, resp. contreparties Collaboration avec le Help Desk Entretien du canal d’information avec le Responsable de desk Capacités comportementales de service à la clientèle Activités financières et de contrôle Traitement immédiat et strict des investigations concernant les mouvements d'apports/retraits Annonce immédiate de tous cas avec gain/perte opérationnel potentiel Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Master Formation / Spécialisation Master école de commerce ou université Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Première expérience dans un back-office Connaissance du flux des opérations bancaires Outils informatiques Systèmes de clearing titres (SIS, Clearstream) Bureautique (Microsoft Office)
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11/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Infrastructure Engineer, Citrix/VDI Expert H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 11/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-85227 Date de parution 17/04/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Infrastructure Engineer, Citrix/VDI Expert H/F Type de contrat CDI Poste avec management Non Missions Azqore is a leader in outsourced banking services. We are one of the entities under Credit Agricole Indosuez Wealth Management, providing integrated solutions to our clients : with our core banking system and the solution of outsourcing of backoffice banking operations. Backed up by the banking and financial strength of Crédit Agricole Group with its global presence and resources made available by Capgemini under our strategic agreement and positioned as the expert partner for the digital transformation of tomorrow's Wealth Managers with a single ambition: to make S2i the technology and banking operations platform of choice for the Wealth Managers in its international markets. Our business has a single purpose : building partnerships with tomorrow's Private Bankers and Wealth Managers. Service description: Responsible for system and network management of services. The Citrix/VDI expert is attached to the Workplace team within the infrastructure department. The Workplace team is made up of 8 people. You will be in regular contact with employees in India and Singapore. Additional responsibilities: Provide 2nd and 3rd level support; Support the deployment of solutions that meet business demand. Key tasks and responsibilities: 1. System Infrastructure Administration: VDI Implementation and Optimisation, expert level; Citrix Administration (publishing Apps, share desktop); expert level; Netscaler expertise to increase the functionality; VMWare administration; AD and GPO skills; Monitoring Tools: ControlUp, Splunk. PRTG; Optimisation and rationalisation; Document management: write, adapt and improve internal; documentation (procedures, working instructions, e.g. mailbox, VPN access) and documentation from external service providers; Coordinate activities and maintain effective relationships with internal department and external service providers; Contribute to improve system operations efficiencies. 2. Security Skills Good knowledge of Firewall optimisation and support (Palo Alto); Load balancing solution (Netscaler). 3. Network Infrastructure Administration: Switches, firewall, routers, mail gateway... Provide technical solutions in the following areas: hardware and software; technologies including LAN, WAN, WLAN; DELL vXrail, nVidia vGPU configuration, administration; Contribute to improve network operations efficiencies and network security. 4. Support the deployment of solutions that meet business demand Provide support in the implementation phase of projects and contribute to related documentation; Coordinate and manage daily activities with external service providers and a Team CAP Gemini India; Elaborate and follow a roadmap with the Citrix team. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Master in IT or equivalent experience background Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience Several years of experience in a similar function Compétences recherchées Ability to understand Enterprise Architecture concept; Knowledge of ITIL framework; Strong technical skills in the area of Virtualisation (including VDI, Citrix, VMWare), Administration; Good knowledge in Netscaler, Palo Alto Firewall; Experience in implementing best practices, process, and standards; Excellent analytical problem solving; Proactive with strong teamwork and interpersonal skills; Excellent communication skills; Autonomy, curiosity and fast adaptation to changes; Innovative and creative thinker with a strategic perspective.
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11/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Ingénieur APS WSO2 H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 11/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2022-63938 Date de parution 22/01/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Ingénieur APS WSO2 H/F Type de contrat CDI Missions Le groupe « Application Production Services » (APS) a été créé au sein du service « IT Infrastructures » (INFRA) afin de permettre l’industrialisation des tâches liées aux environnements de production comprenant notamment les déploiements applicatifs, le suivi et le support 2e niveau. La mission de l’équipe APS est de : Effectuer les mises en production Assurer le support niveau 2 des applications de production Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements Proposer des axes d’amélioration Contribuer aux projets techniques et métiers S’assurer du respect des SLA Respecter les bonnes pratiques d'intégration Sécuriser les flux de données Participer à l’industrialisation des environnements Veiller au respect des normes et standards Maintenir la documentation à jour Participer aux semaines de piquets Partage les responsabilités avec les autres acteurs du groupe APS et agit en tant que remplaçant lorsque le responsable de son domaine est absent. Activités d’analyse, de développement et d’évaluation : Effectue les études techniques pour la maintenance des systèmes et pour la réalisation des projets techniques selon les normes et standards en vigueur et en respectant les plannings établis. Suit l'évolution des différents projets dont il est responsable et fournit à son responsable l'état d'avancement de ces projets. Il doit être capable d'expliquer les écarts et de proposer des solutions pour y remédier. Est capable de faire un diagnostic exact et rapide du dysfonctionnement, puis de trouver le meilleur moyen d'y remédier. Activités d'organisation, de gestion et de réalisation Définis et réalise les procédures de mise en place de l’installation des systèmes ou logiciels depuis la phase de test jusqu'à la mise en exploitation. S'assure de la bonne performance des systèmes. Définit et implémente la sécurité des systèmes. Assure le support technique avec les équipes de développement et d’exploitation. Maintient et assure la continuité des différents produits dont il a la responsabilité. Effectue l'installation, le paramétrage, la mise à jour, l'évolution, la sauvegarde, la restauration, la planification, la supervision, le conseil et le support sont les tâches principales de gestion des systèmes. Activités de communication, de contact, d’animation ou de vente : Développe et met à jour son niveau d’expertise technique suite à des contacts avec des spécialistes (ingénierie bureautique, relation technique avec des fournisseurs, contact avec éditeurs ou sites Internet d’éditeurs) et/ou analyse de documents / produits. Activités financières et de contrôle : Assure le contrôle qualité interne du projet, le respect des normes de développement, de documentation, de mise en production ainsi que l’adéquation des procédures de sécurité/redémarrage. Organise les tests de réception et la mise en production. Peut participer à la documentation et à la formation des clients utilisateurs. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Etudes supérieures Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience Expériences équivalentes autant que possible dans le secteur financier Compétences recherchées CONNAISSANCES MÉTIER En tant qu’expert technique : connaissance du rôle d’ingénieur de production gestion des environnements applicatifs, techniques et infrastructure, ITIL outillage autour du support technique des applications en production Outils informatiques Connaissances techniques : Très bonnes connaissances du produit WSO2 (Serveur API REST) Technologies JAVA (Tomcat) Scripting Python et Shell Langues Anglais & Francais (parlé et écrit)
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07/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Information Security Officer @Azqore H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 07/05/2024

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-89371 Date de parution 06/05/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Information Security Officer @Azqore H/F Type de contrat CDI Date prévue de prise de fonction 01/06/2024 Poste avec management Non Missions At Azqore, we understand that information security is more than a necessity – it’s a passion. That’s why we’re looking for an information security expert who shares our commitment to excellence and the protection of our banking partners. Azqore is a leader in outsourced banking services. We are one of the entities under Credit Agricole Indosuez Wealth Management, providing integrated solutions to our clients : with our core banking system and the solution of outsourcing of backoffice banking operations. Backed up by the banking and financial strength of Crédit Agricole Group with its global presence and resources made available by Capgemini under our strategic agreement and positioned as the expert partner for the digital transformation of tomorrow's Wealth Managers with a single ambition: to make S2i the technology and banking operations platform of choice for the Wealth Managers in its international markets. Our business has a single purpose : building partnerships with tomorrow's Private Bankers and Wealth Managers. Your key responsibilities: Identify and assess information security risks; Provide security consulting for the company’s projects (new applications or infrastructure components, evolutions, implementation of cloud solutions, etc.); Participate in the elaboration of security standards, proposal of improvements and development of the ISMS (Information Security Management System) in accordance with ISO 27001; Participate in the risk assessment and treatment process organized in accordance with ISO 27001; Participate in the development of training plans and awareness campaigns (what information is confidential information, how to classify it, expected behaviors, etc.); Conduct risk assessments and treatments in line with ISO27001; Maintain active security and technological monitoring; Formalize results through Key Performance Indicators (KPIs). Compléments How is the team ? Our Security team is comprised of 25 dedicated professionals. As a member of the Information Security (IS) team, you will collaborate closely with the IT Security, Identity and Access Management (IAM), [PE1] under the guidance of the Chief Security Officer (CISO). The team has an international presence: 20 members are located at our Lausanne office in Switzerland. The remaining team members operate from our Singapore office. Recruitement process ? Our Talent Acquisition Partner (Charlotte Lebret) will call you for a first conversation. If we decide (you & Charlotte) to go further you will have a video or face to face interview with the manager (Esther). Then interview with our CISO (Julien). Last step is an interview with our HRBP (Amel Farhan on site in our offices). You will also complete a test about your behavioural levers (PULSIONS). Apply now sending your CV to charlotte.lebret@azqore.com Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Higher Education / Master level Niveau d'expérience minimum 3 - 5 ans Expérience Minimum 5 years of experience as Information Security Officer Compétences recherchées Key competencies for the role / The most important competencies: Excel in communication and become a true ambassador for security. Master cloud-related topics and be at the forefront of innovative solutions. Take a broad view and work hand-in-hand with business teams to implement effective recommendations. Knowledge of Information Security Management Systems (based on ISO 27000) Residency in Switzerland is a mandatory requirement for this position. Don’t apply if ... Your level of English is too low as you will have to communicate daily with teams in India and Singapore (B2 minimum). You do not have any banking experience You don’t like reportings You don’t like to work with the different IT teams and look only to communicate with the C level Benefits At Azqore, we champion workplace flexibility and are committed to supporting our team members every step of the way. Join us and experience a dynamic work environment where your growth is our priority. Embrace the opportunity to tailor your career path with Azqore, where innovation meets adaptability. We are proud to offer a comprehensive benefits package that includes: Healthcare cost participation of CHF 300 per month. 27 days of holiday to ensure work-life balance. An attractive pension plan (LPP) that secures your future. Extended paternity leave of one month, celebrating new life. Discover a career that adapts to you, with Azqore’s commitment to flexibility and support. Outils informatiques Background: Risk analysis methodologies; Secure development; Complex IT systems; Cloud-based solutions; General knowledge of the banking industry and its regulations. Langues French & English fluency is mandatory
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Télétravail
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04/05/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Level 2 Deskside support technician H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 04/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-86670 Date de parution 27/02/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Level 2 Deskside support technician H/F Type de contrat CDI Date prévue de prise de fonction 01/04/2024 Poste avec management Non Missions Job Purpose and Requirements Manage all incoming IT production issues and requests: o Create tickets if not already created o Answer and resolve: “how to” questions; Issues related to workplace services (desktop/laptop/VDI/printer,..) o 1st level of troubleshoot for any other incoming request and issue: Resolve or assign ticket to the relevant 3rd level resolver groups. Work in conjunction with the Senior Support groups Involve Major Incident Management Team when suspecting a severe issue Effectively & efficiently manage team’s queues accordingly to ticket priorities and ensure timely resolutions Install, diagnose, maintain and upgrade all organizational hardware and equipment ensuring optimal performance and user experience When necessary, liaise with third-party support and PC equipment vendors. Manage stock level and inventory of IT equipment Complete daily/weekly tasks as required Fully document fixes to capture knowledge and contribute in Knowledge management Ability to interpret technical information and present it in simple terms for a less technically aware audience Identify improvement opportunities for procedures and for IT Services Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Excellent knowledge of PCs, desktop hardware and their internal components. Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience At least 2 years of IT support experience. Compétences recherchées Required Skill set • Strong customer service orientation. • Good knowledge of ITIL processes. • Sound demonstrated knowledge of Service Desk and Deskside procedures and processes. • Proven analytical and problem-solving abilities. • Excellent communication (Written & Verbal) in French and English & Interpersonal skills. • Ability to prioritise workload to best meet customer requirements. • Excellent knowledge of PCs, desktop hardware and their internal components. • Broad knowledge of PCs and Information Technology technologies. • Experience of working with Remote Control tools. • Knowledge of network configuration and protocol. • Eagerness to resolve issues. • Logical bend of mind. • Ability to adapt quickly to an existing, complex environment. • Ability to quickly learn new tools, concepts and projects is necessary. • Self-motivated, independent, detail oriented, responsible team-player and exhibit exceptional relationship skills. • Flexible to work in “on duty” Shifts (24 x 7). Outils informatiques Strong Knowledge of Windows, MS office, Outlook, Active Directory, Citrix and VDI. Langues French , English
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30/04/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

IT Support Manager H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 30/04/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

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Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-86463 Date de parution 22/02/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste IT Support Manager H/F Type de contrat CDI Date prévue de prise de fonction 01/05/2024 Poste avec management Oui Missions Job Purpose Manage the internal IT Support team, evaluate skills and performances and ensure end user service is timely and accurate on a daily basis. Assist in setting specific end-user service standards, contribute to improve IT support by actively monitoring and responding to end users queries. Establish best practices through the entire technical support process, identify areas of improvement, evaluate daily, weekly and monthly team’s productivity and provide feedback to the appropriate internal teams like Workplace Services or Security, to improve cross problems solutions. Be the technical reference, develop team members technical knowledge and provide behavioural guidance. Key Responsibilities Lead the internal IT support team in day-to-day IT operations, equipment provisioning, endpoint maintenance, & contribute to the overall improvement of IT services; Provide end-user support to staff and advice regarding standard office applications and best practices as it evolves with company needs; Support onboarding / off-boarding employees on corporate systems; Create and update manuals and documentation. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Proven work experience as End user services manager Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience At least 5 years of IT support experience Compétences recherchées Required Skill set Strong customer service orientation Excellent communication (Written & Verbal) in French and English & Interpersonal skills Solid technical background with an ability to provide clear instructions to a non-technical audience Advanced knowledge of Windows 10, Apple IOS devices, MS office applications, Outlook, Active Directory, Citrix, VDI, Microsoft Endpoint Manager and remote-control software Exceptional customer service skills with a strong troubleshooting and problem-solving ability Organized and experience in managing ticket queues Excellent impact assessment ability allowing to accurately prioritize tickets and tasks Good team management skills and excellent team player Able to troubleshoot a large variety of technical issues Experienced in remote support Ability to work under pressure
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27/04/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Ingénieur système Windows H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 27/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2023-84489 Date de parution 26/04/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste Ingénieur système Windows H/F Type de contrat CDI Date prévue de prise de fonction 01/03/2024 Poste avec management Non Missions DESCRIPTION GÉNÉRALE Ingénieur dans le domaine de la gestion de systèmes Windows avec un minimum de 5 ans d’expérience. PRESTATIONS CLÉS / RESPONSABILITÉS Installer et gérer les serveurs UNIX (Aix, Linux-RedHat) ; Installer et gérer les environnements Vmware et Pséries ; Maintenir les infrastructures techniques gérées par l’équipe système ; Gérer, suivre et faire évoluer les produits sous sa responsabilité ; Développer et maintenir les outils de gestion système ; Créer et maintenir les documentations et procédures techniques AZQore ; Prendre en charge et coordonner des projets techniques ; Respecter et faire évoluer les normes et standards système AZQore ; Respecter les règles et process AZQore ; Proposer des axes d’amélioration ; Participer a former les autres équipes utilisant les systèmes Unix. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Master Formation / Spécialisation Ingénieur ou expérience équivalente dans le domaine de la gestion de systèmes Windows. Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Expérience Minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine d’activité. Compétences recherchées COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (savoir-faire) - Activités d’analyse, de développement et d’évaluation - Activités d’organisation, de gestion et de réalisation : Ingénieur dans le domaine de la gestion des système Windows avec minimum de 5 ans d’expérience ; Virtualisation des serveurs ( WmWare, KVM...) , Vcenter ; Conaissances Ansible et automatisation, Git ; Analyse et suivi de performances system windows. - Activités de communication, de contact, d’animation ou de vente : Support technique aux autres équipes AZQore ; Participer a former les autres équipes utilisant les systèmes Unix. - Activités financières et de contrôle COMPÉTENCES TRANSVERSALES (savoir être) Rigueur Pragmatisme Fiabilité Disponibilité Sens des responsabilités Outils informatiques Gestion de serveurs Windows 2012 – 2019+ Gestion d’infrastructure de virtualisation X86 (VMWare, Autres) Connaissances avancees scripting powershell, python, Conaissances Ansible et automatisation Support langages et outils : Cobol, Java, C, Git, Ansible, Securité, cyberark . Analyse et suivi de performances Unix. Langues Francais et Anglais : Parlé, lu et écrit
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27/04/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

VIE IDENTITY AND ACCESS MANAGEMENT H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 27/04/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de directionGestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Poste de directionGestion/Cadre

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Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-89141 Date de parution 30/04/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data Intitulé du poste VIE IDENTITY AND ACCESS MANAGEMENT H/F Type de contrat VIE Date prévue de prise de fonction 01/06/2024 Poste avec management Non Missions Chez Azqore, filiale des groupes Crédit Agricole et Capgemini, tu contribueras à une de nos missions principales : accompagner nos clients banques privées clientes avec une solution informatique faite maison (le S2i) et à gérer leur backoffice en leur offrant une solution d'outsourcing. Pour cela, nous recherchons notre futur(e) VIE qui rejoindra l'équipe Identity and Access Management. Ta mission principale sera d'appuyer nos clients internes et externes, de les aider à résoudre dans les meilleures conditions toutes problématiques relatives à l'informatique. Nous te challengerons et t'aiderons à te développer sur plusieurs axes du métier: Prise d’appels téléphoniques et assistance utilisateurs pour demandes liés aux identités et aux accès (Français/Anglais) ; Reset de mots de passe pour plateforme de qore banking S2i et pour accès à l'e-Banking ; Gestion et vérification des accès informatiques pour les collaborateurs d'Azqore ; Traitement des demandes relatives aux accès informatiques ; Analyse des demandes. Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Bachelor Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience - Compétences recherchées Hard Skills: Traiter efficacement, rapidement et correctement les créations, modifications, suppressions d’accès ; Assurer un support de qualité aux utilisateurs qui contactent l'équipe Sécurité IAM ; Contacts journaliers avec les utilisateurs des applications des banques clientes ; Contacts réguliers avec l’Organisation, le Développement Informatique, l’équipe Systèmes et Bureautique, la Digital Factory sur le fonctionnement ou la mise en place des nouvelles fonctions, modules, applications, produits ; Contacts réguliers avec les autres fournisseurs d’accès (flux financiers, accès badges). Tu te reconnais à travers les soft skills suivantes ? C'est qu'on est certainement fait pour travailler ensemble). Capacité d’organisation et sens des priorités pour la gestion de forts volumes ; Esprit d’analyse et d’initiative, autonomie ; Rigueur ; Expression écrite et orale soignée. Langues Francais, Anglais
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25/04/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

Administrateur/Administratrice de base de données de production H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 25/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

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Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2023-83593 Date de parution 14/12/2023 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Administration / Services Généraux Intitulé du poste Administrateur/Administratrice de base de données de production H/F Type de contrat CDI Date prévue de prise de fonction 01/12/2023 Poste avec management Non Missions Bienvenu(e) chez Azqore, filiale du groupe Crédit Agricole et l'alliance unique de l'héritage bancaire et l'excellence technologique. En tant qu'éditeur de logiciels S2I, nous associons l'expertise bancaire à l'innovation. En tant qu'incubateur de talents, nous investissons dans la formation et la mobilité, offrant un environnement de développement exceptionnel pour votre employabilité. Pourquoi ce poste est ouvert ? L’équipe se renforce, il ne s’agit pas d’un remplacement de poste. Il y a 3 DBA déjà en poste et nous renforçons l’équipe progressivement avec 3 DBA supplémentaires dont un poste de Team Lead. Sur les 3 postes ouverts nous recrutons : un DBA expert DB2-Delphix un DBA expert Oracle un DBA expert SQL Concrètement je vais faire quoi ? Gestion et Administration des Bases de données dans les différents environnements (Dev, Sim, Uat, Prod ) Installation, Création et Gestion de l’obsolescence Standardisation et Automatisation des Installations Surveillance et Intervention sur les bases de données Veiller à la Sécurité des données Gestion des Sauvegardes et Restauration Développement de Scripts et Automatisation des différentes tâches récurrentes Gestion et amélioration du Disaster Recovery Plan Support et accompagnement des Equipes de développeurs Assurer les Optimisations sur les différents systèmes de gestion des bases de données pour obtenir des temps de réponse et des performances conformes à nos SLA Accompagner les Evolutions du MCD et Assurer l’intégrité des données Accompagner les nouveaux Projets pour faciliter leur Intégration dans notre SI dans le respect de nos Standards Où sont situés les bureaux ? Le siège social est basé à Lausanne Vennes (M2 Fourmi). Un autre bureau est à Genève (Lancy-Bachet). Vous pourrez choisir votre bureau de rattachement (Lausanne ou Genève). 100 jours/an de télétravail pour les résidents Suisse. Compensation Participation aux frais de santé (300 CHF/mois) 27 jours de congés (versus 20 jours obligatoires) LPP très avantageuse (2 olans possibles avec une grosse participation de la part de l'employeur) Télétravail (100 jours/an) Programme de formation Mobilités internes (groupe Crédit Agricole) Compléments Faites demi-tour si ... Vous êtes un DBA expert mais n’avez pas envie de partager votre savoir-faire avec le reste de l’équipe Vous ne rédigez jamais de documentation Vous n’aimez pas sortir de votre zone de confort Vous n’avez pas le sens du service client A propos du process de recrutement ? En tant que Talent Acquisition Partner (Charlotte Lebret) je vous contacterai pour un premier échange. Si nous décidons (vous & moi) d’avancer dans le process vous aurez un entretien technique (en visio) avec Philippe Mazioui (Data Architect). L’entretien technique est concluant, vous rencontrez Jérôme Bonnefoy et/ou Mauro Malacari. Dernier entretien avec notre HRBP (Laëtitia Kulak) dans nos locaux. Vous compléterez aussi un test sur vos leviers de motivation (PULSIONS). Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Bachelor Formation / Spécialisation Quel est le niveau de séniorité attendu ? Niveau de connaissance requis ET/OU Diplôme : - Ingénieur/Master dans le domaine de l’Informatique, Spécialisation dans le domaine des bases de données, ou formation/expérience jugée équivalente. Niveau d'expérience minimum 3 - 5 ans Expérience Expérience Professionnelle : - Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine des bases de données et avoir déjà travaillé dans un Environnement de Production Compétences recherchées Quelles sont les compétences nécessaires pour réussir ? Activités d’analyse, de développement et d’évaluation Respecter les Normes et Standards de l’Entreprise Valider les Modifications de Structure Gérer les droits d’Accès selon les recommandations de la Sécurité de l’Entreprise Industrialisation et Automations des Activités Récurrentes Activités d’organisation, de Gestion et de Réalisation Appliquer et Suivre les procédures existantes Être force de proposition pour améliorer les processus Préconiser Et Assurer le Support auprès des Equipes Projet et du développement Maintenir et Assurer la Continuité de Service des Bases de données Activités de communication, de contact, d’animation Informer son Equipe et sa hiérarchie lors de nouvelles procédures Partager ses connaissances avec l’Equipe Rédiger de la documentation et des Rapports d’incidents Participer et Proposer des solutions pour améliorer l’existant Activités de Contrôle Administrer et Surveiller les Bases de données Valider et Contrôler que l’accès aux bases de données est opérationnel Sécuriser les accès aux bases de données Connaissances Métier : dans le milieu Bancaire est un Atout Supplémentaire mais non obligatoire Outils informatiques Compétences Techniques : Unix (AIX et Linux), Windows-Server, Maîtrise de la Gestion et de l’Administration des bases de données ( DB2 LUW, Oracle, MS-SQL Server) Compétences MySQL, MongoDB, PostgreSQL Modélisation des Bases de données Relationnelles Développement de scripts et autres programmes nécessaires (python, perl, java) Connaissances Delphix un gros plus Langues Français (C2) et Anglais (B2)
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17/04/2024

CA Indosuez (Switzerland) SA

VIE - Back Office Bourse et Livraisons H/F

  • CA Indosuez (Switzerland) SA

  • Lausanne

  • 17/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20. Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour. Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes. Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2024-88801 Date de parution 13/05/2024 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations Intitulé du poste VIE - Back Office Bourse et Livraisons H/F Type de contrat VIE Durée (en mois) 18 Missions Au sein de l’Administration des Titres, le VIE participe à la bonne marche du desk « Back Office Bourse », sous la responsabilité du Responsable de Desk, c’est-à-dire effectue le suivi des opérations de bourse, leur décomptage, livraisons et comptabilisation, de même que les activités liées au timbre fédéral, à la taxe de bourse et toutes autres taxes de marché. Il assure le suivi du règlement des opérations sur les marchés, renseigne et apporte un soutien aux collaborateurs d’autres départements de la banque. Responsabilités : - Comptabilisation et contrôle des opérations de bourse - Suivi au quotidien des livraisons de toutes les opérations de bourse - Gestion administrative et suivi des diverses taxes - Contrôle et annonces SWX, timbre Fédéral... - Traitement et suivi des investigations Activités d’analyse, de développement et d’évaluation - Evaluation permanente nécessaire au développement et à l’amélioration du système S2i, selon évolution des marchés et des contraintes légales nationales et internationales - Maîtrise et application des directives, procédures et instructions de travail en relation avec le cahier des charges du desk - Veille régulière concernant toute évolution dans ce domaine (aspects économiques, juridiques et fiscaux) Activités d’organisation, de gestion et de réalisation - Planification journalière des tâches et gestion des priorités - Contact avec les contreparties pour le suivi du règlement et coordination des instructions - Transmission des instructions à nos dépositaires - Gestion des délais, suivi des relances - Suivi du bon flux des opérations de bourse entrées dans le système - Gestion et suivi du paiement du timbre fédéral, de la taxe SWX et du système des annonces Activités de communication, de contact, d’animation ou de vente - Relations téléphoniques avec la table de bourse, les changes, les responsables de comptes et leurs assistantes, l’Advisory Desk - Relations avec les entités sous-traitées Activités financières et de contrôle - Respect des procédures en place en ce qui concerne le traitement des dérivés - Comptabilisation et connaissance des différentes taxes de marché - Contrôle de la conformité des mouvements bancaires à partir des renseignements informatisés - Contrôle des confirmations des correspondants Localisation du poste Zone géographique Europe, Suisse, Vaud, Lausanne Ville Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne Critères candidat Niveau d'études minimum Master Formation / Spécialisation CFC d’employé de banque ou formation équivalente / HEC ou équivalent Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Quelques années d’expérience bancaire, si possible dans un back office bourse Compétences recherchées Qualité des traitements - Rigueur, fiabilité, précision - Sens des priorité, planification et organisation Qualité du support clientèle - Sens du service (interne et externe) - Sens de l’écoute et compréhension des besoins Amélioration continue - Capacité d’innovation, créativité - Sens de l’initiative, esprit entrepreneur - Connaissances bancaires générales, connaissance des flux des opérations - Connaissances de l’administration des titres - Connaissance des flux de bourse et des systèmes de clearing : SIS Intersettle, Clearstream ou Euroclear... - Connaissances approfondies concernant la fiscalité, les opérations boursières et le calcul financie Outils informatiques Bonnes connaissances des marchés boursiers et de leur fonctionnement Bureautique : Excel, W ord, Swift Langues Francais, Anglais
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