Banque Cantonale Vaudoise Jobs - letempsemploi.ch
3’253 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale Vaudoise

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale Vaudoise

Favori

18/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Responsable de l'agence de Villars-sur-Ollon

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Aigle

  • 18/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Aigle

Responsable de l'agence de Villars-sur-Ollon 30227 Annonce 370 000 clients particuliers font confiance à la BCV Les collaboratrices et collaborateurs de nos agences de la Région Chablais sont quotidiennement au service de notre clientèle. Nous cherchons la future ou le futur Responsable de l’agence de Villars-sur-Ollon Vos missions principales: gérer et développer proactivement votre portefeuille de clients, conseiller vos clients en matière de gestion courante, de placement, de financement de biens immobiliers et de prévoyance, piloter, suivre et développer votre équipe, contribuer à la détection et à l´acquisition de nouveaux clients pour la clientèle Private Banking et à celle des entreprises, promouvoir la Banque auprès d’acteurs locaux ainsi que dans vos sphères professionnelle et privée, assurer une parfaite maîtrise des risques opérationnels. Votre profil: formation bancaire ou commerciale, expérience de plusieurs années dans la gestion de portefeuille d’une clientèle bancaire individuelle, maîtrise des produits et des prestations bancaires suisses, idéalement complétée par la certification SAQ de «Conseiller clientèle individuelle», expérience dans la conduite d’une équipe commerciale, sens commercial, orientation résultat, autonomie et rigueur organisationnelle, parfaite maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais. La BCV, c’est: la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l’ensemble des offres d’emploi sur www.bcv.ch/emploi . La BCV, c’est: • une culture d’entreprise orientée vers la performance, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi qui s’appuie sur une forte politique de formation, • une équipe dirigeante dynamique, attachée au Canton de Vaud, qui défend une gouvernance moderne inspirée des meilleures pratiques, • une entreprise cotée en bourse et notée AA par Standard & Poor’s depuis 2011, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

20/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Senior credit officer Grandes Entreprises 80-100%

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 20/05/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Senior credit officer Grandes Entreprises 80-100% 29468 Annonce BCV, la banque qui accorde du crédit à votre carrière Les spécialistes de la Division Crédits collaborent étroitement avec les différentes entités de la Banque, selon leur domaine d’expertise. Les crédits entreprises, particuliers, immobiliers ou encore Trade finance sont rigoureusement traités par nos professionnels, qui assurent également un soutien de qualité aux conseillers. Afin de renforcer notre équipe analyse crédits grandes entreprises basée à Lausanne, nous cherchons une ou un Senior Credit Officer Grandes Entreprises 80-100% Vos missions principales: assurer l’analyse et le flux décisionnel des crédits pour les grandes entreprises, structurer les financements standards et particuliers et établir la documentation contractuelle, appuyer et conseiller les gestionnaires du front, notamment lors de visites clientèle, identifier tout élément de risque et prendre les mesures nécessaires, contribuer au processus de formation des assistantes ou assistants. Votre profil: formation supérieure en économie ou en droit, solide expérience dans le domaine des crédits aux moyennes et grandes entreprises du marché suisse, bonnes connaissances des financements structurés (MBO, LBO, Crédits syndiqués), personnalité rigoureuse, sens de l’analyse et de la maîtrise du risque, capacités de négociation et de communication, maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’anglais (niveau C1), allemand un atout. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

19/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère ou Conseiller PME expert Lausanne

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 19/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Conseillère ou Conseiller PME expert Lausanne 29941 Annonce Aux côtés des entrepreneurs de la création à la transmission de leur société En rejoignant les PME, vous côtoierez les entrepreneurs de votre région et découvrirez un grand nombre de métiers et des marchés variés. Vous les accompagnerez à chaque phase du cycle de vie de leur entreprise. Pour notre équipe de Lausanne, nous cherchons une ou un Conseillère ou Conseiller Expert PME La région de Lausanne, dont le siège est à Saint-François et qui compte une vingtaine de collaborateurs, déploie son activité sur tout le Grand Lausanne de la Vuachère à la Venoge, ainsi que sur les importantes plateformes industrielles de l’ouest lausannois et du Mont-sur-Lausanne. Vos missions principales: gérer et développer un portefeuille de clientes et clients PME et les conseiller en proposant les services et produits BCV, analyser les demandes de crédits, préparer les dossiers de financement en identifiant tout élément de risque, gérer le suivi administratif, collaborer étroitement avec les apporteurs d’affaires naturels que sont les conseillères et conseillers des autres segments de clientèle. Votre profil: formation supérieure, expérience dans le domaine du financement aux entreprises ou dans la gestion d’un portefeuille, maîtrise des outils informatiques usuels, excellentes capacités de communication et de négociation, sens de l’analyse, maîtrise du risque, orientation clientèle et recherche de performance. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

19/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Credit officer - PME - Pros Immobilier - Particuliers

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 19/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Credit officer - PME - Pros Immobilier - Particuliers 30156 Annonce BCV, la banque qui accorde du crédit à votre carrière Vous aimez la diversité des PME de notre canton ? Les business models d'un centre médical, d'un bureau d'architectes, d'une agricultrice ou d'un fabricant de pièces de mécanique de précision, pour en nommer quelques-uns, vous parlent? Vous appréciez travailler de manière autonome et prendre des décisions vous-mêmes? Vous aimez vous engager et vous avez envie de vous développer ? Contactez-nous ! L'équipe des analystes PME standard est rattachée au Département Analyse crédits PME et Professionnels de l'immobilier de la Division Gestion Crédit. Les collaboratrices et les collaborateurs de cette division travaillent dans différents domaines de crédit : entreprises, particuliers, professionnels de l'immobilier ou encore du trade finance. Afin de compléter cette équipe expérimentée nous recherchons une ou un Credit Officer PME, Pros Immobilier, Particuliers, 80-100% Vos missions principales: analyser de manière autonome les demandes de crédits de la clientèle PME concernée, prendre des décisions dans le cadre de vos compétences ou de préaviser aux instances supérieures, préparer les offres crédits, gérer et suivre le risque d'un portefeuille clients, prendre des mesures si nécessaire, apporter votre soutien et expertise aux conseillères et conseillers du front, participer à des projets internes et à la formation de collaboratrices et de collaborateurs. Votre profil: engagement et envie de se développer, au bénéfice d’une expérience de 2-3 ans dans une fonction similaire en tant qu'(assistante ou assistant) analyste crédits ou dans le conseil de financement aux entreprises, formation bancaire, commerciale, complétée par une formation professionnelle supérieure (HES ou diplôme d’économie bancaire), bonnes connaissances des risques liés aux financements des PME, rigueur, capacités d’analyse, et de négociation, esprit d’équipe, capacités de communication, sens de priorités et orientation solution, excellente maîtrise du français, connaissance de l'anglais un plus. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

18/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Responsable Contrôle opérationnel Trade Finance - Cheffe ou Chef de Secteur

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 18/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Responsable Contrôle opérationnel Trade Finance - Cheffe ou Chef de Secteur 30023 Annonce Les spécialistes de la Division Crédits collaborent étroitement avec les différentes entités de la Banque, selon leur domaine d’expertise. Les crédits entreprises, particuliers, immobiliers, banques, ou encore Trade Finance sont rigoureusement traités par nos professionnels, qui assurent également un soutien de qualité aux conseillers à la clientèle. Dans notre Département Analyse crédits Trade Finance / Pays et banques, nous recherchons un(e) Responsable Contrôle opérationnel Trade Finance. Vos missions principales: conduire et animer une équipe composée de cinq personnes, être le référent des principes et règles sur la tenue des positions et se positionner en partenaire pour la bonne compréhension et l'application de ces principes par le Front Trade Finance, superviser le contrôle des positions, de la saisie des données et de la bonne affectation des opérations ainsi que la réconciliation dans les différentes applications comptables et de suivi des risques, soutenir les équipes commerciales dans le traitement des signaux d’alerte et la prise de mesures conjointes pour réduire les risques, suivre les modifications réglementaires et leurs impacts sur les outils de réduction des risques, assurer les extractions permettant d’alimenter les statistiques et le reporting du portefeuille Trade Finance ainsi que superviser l’établissement des données pour le calcul de la perte attendue et des fonds propres, participer activement au développement d’applications (y.c. l’outil IT de gestion des positions clients), d'outils de contrôle ainsi qu'au système de contrôle interne (SCI). formuler des propositions dans le but de faire évoluer le rôle du Secteur Contrôle opérationnel au sein du métier. Votre profil: formation supérieure, bancaire, commerciale ou titre jugé équivalent bonnes connaissances générales du domaine bancaire et des produits financiers ainsi que des crédits, de l'exercice des compétences d’octroi de crédit, de la documentation de crédit et de la structuration de financements transactionnels, expérience confirmée dans le Trade Finance, de préférence expérience au Front Trade Finance et dans le suivi des positions de la clientèle (financements transactionnels), expérience dans la conduite d’équipe, un atout excellentes capacités d’analyse, esprit structuré, ouvert et faisant preuve d’aisance dans la gestion et la définition des processus de contrôles internes, très bonnes capacités rédactionnelles en français et bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2 minimum). La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

17/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Data Protection Officer / Conseiller à la protection des données

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 17/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Data Protection Officer / Conseiller à la protection des données 30087 La sécurité est une priorité pour la BCV Dans une banque moderne, tournée vers les applications digitales, la sécurité de l’information et le respect de la réglementation en vigueur sont des priorités fondamentales. Ainsi, dans le cadre des nouvelles obligations définies en terme de résilience opérationnelle par la FINMA (Circulaire 2023/1), notre département Sécurité, basé à notre Centre administratif de Prilly, recherche une ou un Data Protection Officer / Conseiller à la protection des données Vos missions principales: Assurer le rôle de premier interlocuteur pour la Banque sur les sujets liés à la protection des données critiques, à l'interne comme à l'externe. Conseiller et former les différentes parties prenantes sur les sujets liés à la protection des données critiques. Assurer l'application et le respect des prescriptions en matière de protection de données critiques notamment en terme de la tenue d'inventaire et de la mise en œuvre des profils de protection. Soutenir et superviser la mise en œuvre des dispositifs techniques et managériaux de la Banque dans le cadre de la protection des données critiques (gap analysis, maturity assessment, analyse de risque, analyse d'impact sur les affaires,...). Intégrer des règles et concepts requis dans la documentation du système de management de la sécurité de l'information de la Banque et du système de gestion de la continuité des affaires (SMSI ISO 27001 et SMCA ISO 22301). Participer à la vieille réglementaire afin d'assurer la mise en œuvre des nouvelles prescriptions en matière de protection des données critiques, en collaboration avec le département juridique. Produire et remonter efficacement des informations au management dans le cadre de rapport spécifique ou de risque identifiés. Participer à l'établissement de la stratégie sécurité en intégrant les améliorations et corrections requises dans le cadre de la protection des données. Définir et maintenir les profils de protection définis par la banque. Votre profil: Formation supérieure EPFL / HES ou équivalent. Bonne compréhension des aspects liés à la FINMA 2023/1. Une compréhension de la LPD est souhaitable. Expérience dans un rôle de DPO ou similaire, avec une forte maitrise de l'informatique et des aspects techniques liés aux systèmes d'information. Expérience dans la mise en place programme de protection des données. Connaissance des standards/normes tels que NIST, ISO 27001, ISO 22301. Expérience reconnue dans le domaine de la cyber sécurité. Bon esprit d'équipe, excellentes capacités de communication et d'intégration. Bonne capacité analytique. Capacité à faire du coaching. Maîtrise du français et de l'anglais. L'allemand serait un plus. Certification souhaitée dans le domaine de la sécurité: ISO 27001/ISO 22301 Lead Implementer ou ISO 27001/ISO 22301 Lead Auditor. CISM, CISA, CISSP ou autre. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

17/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Développeur Data Analytics (BI & IA) - f/h

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 17/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Développeur Data Analytics (BI & IA) - f/h 30196 Annonce Rejoignez les collaborateurs qui développent l’IT à la BCV Participer au développement et à l’intégration de solutions analytiques avancées et/ou d’intelligence artificielle au sein du système d’information de la Banque Cantonale Vaudoise. Au sein du Département Solutions IT, plus de cent cinquante informaticiens travaillent au service de la BCV.Au cœur de ces métiers, les analystes-développeurs améliorent sans cesse le corps bancaire informatique de la Banque et ses applications satellites. Pour renforcer notre équipe basée au Centre administratif de Prilly, nous cherchons une ou un: Développeur Data Analytics (BI & IA) Vos missions principales: Participer à l’évolution et à la transformation de la plateforme Business Intelligence (BI) en une véritable software data factory afin de pouvoir adresser les nouveaux besoins autour des thématiques d’analytique avancé et d’intelligence artificielle (IA). Prendre en charge de bout en bout des projets de développement de solutions de Data Analytics. Vos compétences techniques: Excellentes connaissances des concepts de Business Intelligence et d’Intelligence Artificielle. Bonne maitrise du langage SQL, de Python, des bases de données relationnelles et NoSQL. Expérience avérée en développement sur des projets d’IA supervisés et/ou non supervisés. Votre profil: études supérieures en informatique et expérience de 5 ans minimum dans un poste équivalent, orientation client et aisance relationnelle fortes capacités analytiques et de structuration/conceptualisation, orientation solutions, rigueur et esprit d'équipe, grande capacité à résoudre des problèmes français courant, bonnes connaissances de l’anglais, résident en Suisse. LaBCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

14/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère ou Conseiller service clients

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 14/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Conseillère ou Conseiller service clients 30051 Annonce Le conseil à distance, un métier d’avenir La BCV développe sans cesse ses services de banque à distance pour répondre aux nouveaux usages de ses clients et suivre l’évolution technologique. Si vous souhaitez participer à la transformation de la relation clientèle, tout en développant vos propres compétences, devenez conseillère ou conseiller service clients ! Ouvert du lundi au vendredi entre 7h30 et 19h30, avec un planning qui permet un équilibre vie professionnelle / vie privée, le Centre de conseil offre à ses 60 collaboratrices et collaborateurs un cadre de travail stimulant avec un fort esprit d’équipe et une large variété d’activités. Afin de renforcer ses équipes, le Centre de conseil à distance basé au Centre administratif de Prilly, recherche un ou une Conseillère ou Conseiller service clients en CDD (durée et taux d'activité à convenir) Vos missions principales: conseiller notre clientèle sur l'ensemble des produits de bases bancaires, via les différents canaux de communication (téléphone, email, chat), détecter les opportunités commerciales (proposer et vendre nos produits, organiser des rendez-vous auprès des conseillers en agence), accompagner nos clients dans l’utilisation de nos produits d’e-banking et des applications mobiles. Votre profil: études supérieures et attrait pour le service à la clientèle, très bonne maîtrise des outils informatiques et curiosité pour les nouvelles technologies, dynamique, excellent sens du service et esprit d’équipe, parfaite maîtrise du français et très bonnes connaissances orales et écrites de l'anglais, une langue supplémentaire et un atout, idéalement l'allemand. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

12/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Product manager - Prévoyance

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 12/05/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Product manager - Prévoyance 30016 Annonce Private Banking à la BCV: plus de 100 conseillers répartis sur le canton Le Secteur Business Development de la Division Private Banking a pour mission de contribuer au développement et au suivi d’une offre clientèle attractive et pertinente, aussi bien en ce qui concerne les produits et les services que la relation avec les clients Private Banking. Pour cette équipe, basée au siège de Lausanne, nous cherchons une ou un Product Manager – Prévoyance Private Banking Vos missions principales : gérer les gammes de produits sous responsabilité de la Division Private Banking, les services et prestations de prévoyance et de bancassurance, assurer une veille concurrentielle et proposer des adaptations des gammes, optimiser les revenus générés par les produits en proposant des adaptations de tarification, soutenir la force de vente en concevant des actions marketing : analyses de données, publications, promotion et gestion de l’offre de services, gérer les applications en charge de la tarification et piloter leurs évolutions, piloter et participer aux projets en lien avec les services et les produits, contribuer à la conduite du changement. Votre profil : formation universitaire ou HES, expérience dans le secteur bancaire ou les assurances ; des connaissances du domaine de la prévoyance privée, expérience dans le Marketing, dans la gestion de gammes de produits et dans des projets de digitalisation, très bonnes capacités analytiques, de structuration des idées et de synthèse, sens du service et de la communication, esprit critique et capacité à défendre ses idées devant la direction, compétences avancées en production de présentations de qualité (Powerpoint), parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances en anglais, l’allemand est un atout. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

10/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère ou conseiller gérants externes - cheffe ou chef de département

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 10/05/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Lausanne

Conseillère ou conseiller gérants externes - cheffe ou chef de département 30226 Annonce La BCV offre ses services et ses prestations à une clientèle suivie par des gérantes et gérants de fortune indépendants La quinzaine de collaboratrices et collaborateurs du département Gestion externe basés à notre siège de Lausanne apportent quotidiennement un service personnalisé à près de 100 gérantes et gérants de fortune indépendants basés en Suisse romande. En vue du prochain départ à la retraite du titulaire actuel dans le courant du 1er semestre 2025 et dans une optique de passage de témoin qualitative, nous cherchons notre nouvelle ou nouveau Responsable du Département Private Banking Gestion externe Vos missions principales : conduire le département et piloter le suivi de la performance et des actions commerciales, inspirer et mobiliser ses équipes autour d’une vision stratégique et/ou métier, contribuer et soutenir les équipes dans le suivi et le développement des affaires, offrir des contacts adaptés aux besoins de la clientèle en lui garantissant une qualité de service irréprochable, faire évoluer les outils et processus de conseil supportant l’activité de la Gestion externe conformément aux évolutions technologiques, et règlementaires ainsi qu’aux besoins spécifiques de cette clientèle, représenter le département à l’interne et à l’externe, Piloter des projets stratégiques liés au développement du métier. Votre profil : formation supérieure (universitaire ou économiste bancaire), expérience réussie dans la gestion fortune, idéalement dans le domaine des gérants indépendants, ainsi que la maîtrise des domaines de la gestion de fortune et patrimoniale, solide réseau au sein des gérants indépendants de la Suisse romande, expérience confirmée dans la conduite d’équipes, solides compétences techniques validées par la certification CWMA, excellente aisance relationnelle, capacités de négociation et de communication et très bon esprit d’analyse et de synthèse, capacité à développer une vision stratégique et à conduire des projets, parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’anglais (niveau C1) et de l’allemand. LaBCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

09/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Ingénieure ou Ingénieur cybersécurité sénior

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 09/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Ingénieure ou Ingénieur cybersécurité sénior 30166 Annonce La sécurité de la banque digitale est une priorité pour la BCV Dans une banque moderne, tournée vers les applications digitales, la sécurité de l’information est une priorité. Basé à notre Centre administratif de Prilly, le Département Sécurité, cherche une ou un Ingénieure ou Ingénieur cybersécurité sénior Vos missions principales: développer et maintenir les compétences sécurité spécifiques à la cybersécurité, accompagner les équipes de projet sur les questionsde sécurité et s'assurer de l'application des standards et principes de cybersécurité de la Banque, évaluer et proposer des solutions de cybersécurité afin d’assurer la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information sur l’ensemble de leur cycle de vie, renforcer les mesures techniques, organisationnelles ainsi que les processus en place afin d’améliorer la capacité de détection des menaces/incidents ciblant la Banque, supporter le responsable de la sécurité de l'informationdans la conception, la définition et la mise en œuvre des standards de cybersécurité applicables à toutes les couches d’architecture découlant de la politique globale de sécurité, contribuer à la veille technologique et réglementaire relative à la cybersécurité. Votre profil: formation supérieure en sécurité de l’information EPFL/HES ou équivalent (par ex. certification CISSP, CCSP, CISA, CISM), expertise technique de plus de4 ans dans un poste similaire, idéalement dans le domaine bancaire ou avec des exigences normatives et de services élevés, compétences WAF (Web Application Firewall) et plus spécifiquement sur la techologie BigIP de F5 expérience de type DevOps / DevSecOps expérience dans le développement d’applications web et mobiles et leurs sécurisations, la gestion de projet et la conduite fonctionnelle d’une équipe (5 à 10 personnes), esprit d’analyse et de synthèse, sens des responsabilités, professionnalisme et capacité à présenter et défendre un projet devant le top management, parfaite maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit résidence en Suisse actuelle ou volonté de s'installer en Suisse. LaBCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

09/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Responsable du centre de conseil - cheffe ou chef de secteur

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 09/05/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Lausanne

Responsable du centre de conseil - cheffe ou chef de secteur 30212 Annonce Le conseil à distance, un métier d’avenir La BCV développe sans cesse ses services de banque à distance pour répondre aux nouveaux usages de ses clients et suivre l’évolution technologique. Si vous souhaitez participer à la transformation de la relation clientèle, tout en développant vos propres compétences, rejoignez le Centre de conseil ! Ouvert du lundi au vendredi entre 7h30 et 19h30, avec un planning qui permet un équilibre vie professionnelle / vie privée, le Centre de conseil, basé au centre administratif de Prilly, offre à ses 60 collaboratrices et collaborateurs un cadre de travail stimulant avec un fort esprit d’équipe et une large variété d’activités. Afin d’accompagner les collaboratrices et collaborateurs dans leurs missions, nous sommes à la recherche de leur future ou futur : Responsable du centre de conseil à distance Vos missions principales : assurer l’atteinte des objectifs du secteur en termes de SLA (taux de décroché, temps de réponse aux emails / courriers, chat, etc.) et de qualité de service, piloter l’agence à distance de la BCV (visio-conférence) et atteindre les objectifs commerciaux en matière d’acquisition clientèle et de vente (placement, financement, etc.), prendre en charge les activités administratives de type middle-office pour le compte de l’ensemble de la clientèle suivie à distance, assurer un service de hotline par téléphone pour toutes les questions relatives aux plateformes digitales de la banque (bcv.ch, BCV-net, BCV Mobile), accompagner nos clients dans l’utilisation du digital et des fonctionnalités self-service, accompagner les chefs de service et l’état-major du secteur dans l’atteinte de leurs résultats et le développement de leurs compétences opérationnelles et managériales, mesurer le niveau de satisfaction de la clientèle via un ensemble d’indicateurs qualitatifs dédiés permettant de benchmarker le centre de conseil, mettre en place les actions court-terme nécessaires en cas de situation de crise ou d’urgence (incidents techniques, etc.), permettant de garantir un maintien du niveau de service en toutes circonstances, être l’interlocutrice privilégiée ou l’interlocuteur privilégié des métiers pour toutes les actions et projets où le Centre de conseil est impliqué, proposer et piloter les projets d’optimisation nécessaires à l’amélioration continue des activités du Centre de conseil, assurer le pilotage des activités liées aux clients Retail domiciliés à l’étranger en garantissant notamment le respect de la politique d’affaire banque sur cette clientèle, réaliser les contrôles relatifs aux exigences de conformité sur l’ensemble de la clientèle suivie à distance. Votre profil : formation bancaire et/ou commerciale supérieure, ou équivalent, expérience confirmée dans un rôle de team leader, dans l’idéal au sein d’un service client par téléphone, esprit d’analyse, force de propositions, capacité à mettre en œuvre un plan d’action, orientation amélioration continue et capacité à manager ses équipes sur la partie commerciale et la qualité de service, compétences en gestion de projet, parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’anglais, maîtrise de l’allemand, un atout. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

08/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Compliance Officer LBA/FT et sanctions économiques

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 08/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Compliance Officer LBA/FT et sanctions économiques 30218 Annonce Une évaluation méthodique et objective des risques de conformité liés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme Des activités les plus connues à celles qui sont plus spécifiques, la BCV offre toute la palette des métiers bancaires. L’évolution des exigences de la clientèle et réglementaires nécessite que l'on dispose de spécialistes capables de comprendre l’ensemble des métiers d’une banque universelle. Le département Compliance est responsable, entre autres, d’assurer la gestion des risques de en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (LBA/FT) et de sanctions économiques. Pour ce faire, les spécialistes effectuent une surveillance des relations et transactions à risque accru dans ces domaines et assurent un support aux métiers de front. Pour renforcer notre équipe, basée au Siège de Lausanne, nous cherchons une ou un Compliance Officer LBA/FT et sanctions économiques Vos missions: Apporter un support d’experte ou expert aux métiers au contact avec la clientèle en matière de clarification KYC/KYT pour les cas complexes ou sensibles, d’identification des clientes et clients et de qualification CDB des entités, Analyser et valider les dossiers de la clientèle à risque accru LBA/FT (KYC), Analyser et valider le transactions à risque accru LBA/FT (KYT), Effectuer des clarifications complémentaires pouvant aboutir à des communications MROS, Procéder aux communications MROS, Analyser et valider les alertes issues des systèmes de surveillance en matière de sanctions économiques, Définir des règles de paramétrage des systèmes de surveillance en matière de sanctions économiques, Apporter du support d’expert sur l’interprétation des évolutions réglementaires en matière de sanctions économiques, Répondre aux enquêtes des autorités (FINMA, MROS) ainsi qu'aux questions réglementaires des banques correspondantes, Contribuer à la formation des collaboratrices et collaborateurs via la participation à la mise en place de programmes en ligne ainsi que par l’animation de séances de formation en présentiel , Contribuer à la rédaction des rapports et analyses du département ainsi que des présentations soumises aux organes de la Banque. Votre profil: Formation universitaire en sciences économiques ou en droit, complétée par un CAS Compliance in Financial Services, ou formation jugée équivalente, Expérience d’au moins 3 à 5 ans dans un département Compliance dans les domaines LBA/FT et sanctions économiques, Sensibilité aux risques et sens de la proportionnalité dans le traitement des affaires et dans la décision, Sens de l’organisation, rapidité de compréhension et d’exécution alliés à une bonne gestion du temps et des délais, esprit d’analyse et de synthèse, Très bonnes aptitudes en communication orale et écrite en français, bonnes connaissances en anglais, allemand un atout. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

07/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère et conseiller Private Banking International senior - Lausanne

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 07/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Conseillère et conseiller Private Banking International senior - Lausanne 30194 Annonce Private Banking à la BCV: un conseil avisé aussi à l’international Les collaboratrices et collaborateurs constituant le Département Private Banking international apportent un service personnalisé à notre clientèle internationale. Pour compléter cette équipe basée au siège de Lausanne, nous cherchons une ou un Conseillère ou Conseiller Private Banking Senior Vos missions principales : gérer un portefeuille de clients domiciliés hors de Suisse, fidéliser votre clientèle et gagner en part de portefeuille, maintenir et développer les contacts clients dans le respect du cadre légal et réglementaire, optimiser la rentabilité de votre portefeuille tout en gérant les risques inhérents, respecter les principaux aspects fiscaux, successoraux et d'approche patrimoniale et être constamment à jour sur la réglementation bancaire en vigueur. Votre profil : formation supérieure (universitaire ou économiste bancaire), solides connaissances techniques en matière fiscale, juridique et financière, complétées par la certification SAQ de «Wealth Management Advisor CWMA» un atout, expérience commerciale confirmée dans le domaine de la gestion de fortune, excellente aisance relationnelle, sens commercial développé et réelle compréhension des besoins de la clientèle, esprit d'équipe, sens de l'initiative et des priorités, parfaite maîtrise du français, excellentes connaissances de l’anglais (niveau C1) , bonne maîtrise des outils informatiques usuels. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

06/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Spécialiste en planification financière (f/h)

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 06/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Spécialiste en planification financière (f/h) 30097 Annonce Des spécialistes qui aident notre clientèle à préparer financièrement son avenir La planification financière est l’une des activités fondamentales du conseil patrimonial. Notre mission est de permettre à notre clientèle d’avoir une analyse globale de sa situation financière afin de déterminer les possibilités de concrétiser ses projets et les mettre en place au moment opportun. Les spécialistes de la planification financière soutiennent la force de vente du Private Banking. Pour compléter cette équipe basée à notre siège de Lausanne St-François, nous cherchons une ou un Spécialiste en planification financière Vos missions principales: soutenir la force de vente de la banque par l’établissement de plans financiers de constitution de patrimoine et/ou de retraite, la participation aux entretiens clientèle et la réponse aux questions touchant au domaine de la planification financière et de la prévoyance, promouvoir le conseil en planification financière auprès de la clientèle externe et interne, élaboration de solutions ciblées et sur mesure pour une clientèle private banking, développement des thématiques en lien avec l’entrepreneuriat, participer à des entretiens clientèle, réaliser et animer des présentations internes et externes, et élaborer des supports de vente, contribuer à l’identification de potentiels d’affaires important au sein de la clientèle de la banque, grâce à l’approche patrimoniale globale, soutenir et former les conseillères et conseillers clientèle et répondre aux questions sur ces thématiques. Votre profil: brevet de conseiller financier IAF ou planificateur financier avec diplôme fédéral, ou équivalent, expérience avérée en matière de planification financière, avec une expérience clientèle de minimum 10 ans, esprit d’équipe, excellent communiquant(e), sens du service, proactivité, parfaite maîtrise du français et bonnes connaissances de l’anglais, l’allemand un atout, connaissances de l’outil de planification financière Logismata un atout. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

03/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Risk manager risques stratégiques

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 03/05/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Annonce La BCV place la maîtrise des risques et la gestion de son bilan au centre de sa stratégie Des activités les plus connues à celles qui sont plus spécifiques, la BCV offre toute la palette des métiers bancaires. L’évolution des exigences de la clientèle et réglementaires nécessite que l’on dispose de spécialistes capables d’apporter des solutions fiables à des problématiques complexes. Pour soutenir notre département Risk Management, basé au siège de Lausanne, nous cherchons une ou un Risk manager risques stratégiques Vos missions principales: suivre l'évolution de l'environnement économique, politique et réglementaire et analyser l'impact de ces évolutions sur les métiers et les risques de la Banque, communiquer régulièrement sur l'appréciation des risques stratégiques et procéder à des reportings périodiques, réaliser l'analyse annuelle des principaux risques et le stress test annuel (test de résistance bancaire), mettre en place et maintenir des méthodes d'analyse et de suivi des risques stratégiques et business, soutenir le responsable du département sur des missions et analyses selon l'évolution actuelle des risques. Votre profil: Master universitaire (EPFL ou formation équivalente) 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion des risques financiers dans une banque, société d'audit ou de conseil (de type big 4 ou équivalent), savoir-faire et expérience dans l'utilisation d'un logiciel de statistiques (R, SAS, Matlab, etc.), Excel avancé (y compris macro VBA) et la gestion de données (par exemple Access ou Oracle), grande capacité d'analyse, de résolution de problèmes, de présentation et de rédaction, maîtrise du français oral et écrit, de l’anglais, l’allemand un atout.
Voir l'annonce
Favori

02/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Assistante ou assistant de gestion - Gestion externe

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 02/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Assistante ou assistant de gestion - Gestion externe 30206 Annonce La BCV offre ses services et ses prestations à une clientèle suivie par des gérants externes Les collaboratrices et collaborateurs de la Gestion externe basés à notre siège de Lausanne apportent quotidiennement un service personnalisé à plus de 100 gérants de fortune indépendants. Afin de renforcer leur équipe, ils recherchent une ou un Assistante ou Assistant de gestion - Gestion externe Vos missions principales: assister les conseillers gérants externes dans la gestion administrative de leur portefeuille, exécuter les tâches administratives telles que l'ouverture de prestations, paiements ou ordres de bourse, renseigner les GFIs et les clients dans leurs demandes administratives, assurer de manière efficace les demandes courantes liées à l'activité quotidienne. Votre profil: formation bancaire type CFC ou supérieure, esprit structuré et organisé, caractère autonome et polyvalent, aisance relationnelle et fort esprit d'équipe, bonne connaissance des gérants externes un atout, maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

30/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Business Controller Junior

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 30/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Annonce Vous êtes à la recherche d’un premier défi ? Nous vous offrons une belle opportunité avec une activité intéressante et variée au sein de notre siège central à Lausanne. Rattaché au département Contrôle de gestion, le secteur Business Controlling est en charge de la mesure, de l’analyse et du reporting de la performance économique pour l’ensemble des métiers de la BCV. Pour compléter cette équipe basée au siège de Lausanne, nous recherchons une ou un Business Controller Junior Vos missions principales: mettre à jour les reportings décisionnels mensuels destinés à la Direction Générale et les faire évoluer en fonction des besoins, contribuer à la préparation de la présentation des résultats mensuels en analysant les écarts de performance des métiers afin d’en faire ressortir les éléments explicatifs clés de façon synthétique, contribuer au développement de l’information controlling afin de renforcer la pertinence des analyses réalisées par une meilleure transparence et compréhension des drivers de rentabilité et de leur dynamique, en lien avec les Business Controller des Divisions et / ou les responsables métiers, participer aux différents projets du secteur en contribuant aux travaux de réflexion et de réalisation. Votre profil: formation supérieure HEG ou équivalent en économie / finance ou en gestion d’entreprise, aisance ou intérêt marqué à se développer dans la manipulation et la visualisation de données (SQL,Excel avancé, Tableau Desktop ou outils similaires), intérêt marqué pour la comptabilité analytique et son utilisation en lien avec les analyses d’écart de performance grande rigueur dans l’exécution des tâches et l’organisation, bonne capacité analytique (problem structuring / solving), personnalité ouverte, bonne aisance relationnelle et facilité dans les relations transverses.
Voir l'annonce
Favori

25/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Analyste-développeur - Process Automation

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 25/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Analyste-développeur - Process Automation 30055 Annonce Rejoignez les collaborateurs qui développent l’IT à la BCV Au sein du Département Solutions IT, plus d’une centaine d’informaticiens travaillent au service de la BCV. Au cœur de ces métiers, les analystes-développeurs améliorent sans cesse le corps bancaire informatique de la Banque. Pour renforcer notre équipe basée à notre Centre administratif de Prilly, nous cherchons une ou un Analyste développeur – Process Automation Vos missions principales: modéliser et mettre en œuvre des solutions orientées processus, rédiger les spécifications techniques détaillées et réaliser les maquettes des solutions attendues, développer et intégrer les composants applicatifs au sein de notre plateforme BPM, suivre et maintenir leur performance et proposer des améliorations, analyser les dysfonctionnements et les incidents afin d'y apporter des solutions pragmatiques, conduire des projets et préparer les activités de déploiements dans les divers environnements en respectant des processus rigoureux, réaliser la maintenance préventive et évolutive de la plateforme et de ses satellites, maintenir à jour la documentation opérationnelle. Vos compétences techniques: très bonnes connaissances des solutions de type Business Process Automation basées sur un orchestrateur de processus BPM tels que Flowable, Appian, Camunda, Appway, très bonnes connaissances de la modélisation BPMN, DMN et CMN, habitué à travailler dans un environnement Agile, capacité à réaliser des activités de développement et d’intégration, bonnes connaissances de Java, Javascript ou langage orienté objet, et des Bases de données (idéalement PostgreSQL), connaissances de l’informatique bancaire. Votre profil: études supérieures en informatique, expérience de 5 ans minimum dans la modélisation et l’automatisation de processus bancaire, fortes capacités analytiques et de structuration, orientation solutions, sens du service et esprit d'équipe, maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

24/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Senior Strategist Investment Manager

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 24/04/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Senior Strategist Investment Manager 30168 Annonce BCV Asset Management: a key player for institutional investors From Lausanne to Zurich, 500 institutional investors have chosen BCV to manage their assets. They benefit from our in-depth expertise and wide range of products. To support our Bond Management team, based at our Lausanne head office, we are looking for a: Fixed Income Strategist Investment Manager Your main duties: management of International bond funds and mandates, communication of performance and management decisions to Bank clients and consultants, drawing up economic scenarios and applying them to allocation decisions and portfolio construction, analyze and synthesize information published by bond issuers, and issue investment recommendations based on this information, promote the business and support front-office teams as a specialist. Your profile: academic background; CFA and/or PhD an asset, experience in bond portfolio management; proven track record (minimum 5 years preferred), excellent knowledge of bonds, particularly credit, investment grade and high yield, excellent skills of IT applications (Matlab, VBA, MS Office) excellent writing skills and ability to deliver presentations clearly and concisely, fluent in French and English, German an asset. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

23/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Rejoignez-nous : Orientation Cybersécurité

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 23/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Annonce Votre expérience nous intéresse Vous souhaitez reprendre une activité professionnelle suite à une pause dans votre carrière ou vous réorienter dans le domaine de la Cybersécurité ? Alors le programme Rejoignez-nous - Orientation Cybersécurité est fait pour vous. La BCV offre la possibilité aux personnes du domaine IT, sans expérience du monde bancaire, de se former pendant un an en cours d’emploi, pour entreprendre une carrière prometteuse dans le domaine de la Cybersécurité à la Banque. Votre opportunité : Acquérir une vision globale de la Banque par une formation intensive d’un mois Valoriser vos acquis et vos expériences passées Vous spécialiser dans un domaine de pointe Construire pas à pas une nouvelle carrière Rejoignez-nous : Orientation Cybersécurité Description du poste : Votre formation d’un an consistera en une immersion progressive dans les différents domaines de la Cybersécurité au sein de la Banque. Dans un premier temps en tant que Fraud Analyst, vous accompagnerez nos clients dans le traitement des transactions potentiellement frauduleuse et dans la sécurisation de leur patrimoine. Dans le même temps, vous vous familiariserez avec les plateformes et technologies développées à la BCV. Vous pourrez également assimiler l’ensemble des processus mis en œuvre pour assurer notre alignement aux normes suisses et internationales de sécurité bancaire (Compliance). Vous alternerez entre formation pratique à votre place de travail et un set de formations en ligne certifiantes, spécialement conçues pour votre montée en compétences dans les domaines de la Cybersécurité. Au terme de votre formation, si celle-ci est un succès et dans la mesure du possible, vous pourrez évoluer vers des postes de Chargé de sécurité IT ou de Project manager en Cybersécurité, puis vers des postes seniors en lien avec la gouvernance de processus Cyber. En fonction de votre profil et de vos ambitions, vous pourrez intégrer l’un des domaines IT spécialisé de l’entreprise. Votre profil : Formation académique en IT, STEM, Business Administration, Criminalistique ou similaire avec une spécialisation en lien avec l’IT Intérêt marqué pour le domaine bancaire, la sécurité (audit IT, IT forensics, compliance) Aptitude à conceptualiser une problématique, à mettre en œuvre des processus de travail Esprit d’équipe, capacité à gérer les priorités, à communiquer, assertivité Orientation « détails » et « résolution de problèmes » Maitrise du français et de l’anglais, l’allemand un plus Ce programme débutera le 1er septembre 2024 sur notre site de Prilly. L’IT à la BCV La BCV souhaite en tout temps disposer de sa liberté stratégique en matière informatique. Elle est l’une des rares banques sur le marché à développer son propre Système d’information et a récemment pris la décision d’internaliser tous ses domaines IT. La nouvelle organisation ainsi créé offre un grand nombre d’opportunités professionnelles dans tous les domaines IT et met la banque face à son plus grand challenge, un challenge à la hauteur de la réputation de l’institution. Devenez actrice de cette transformation et écrivez avec nous 3 histoires, celle de votre carrière, de votre banque et de notre région. N’hésitez plus et adressez-nous votre dossier de candidature. Très attachée à la diversité de ses équipes et consciente des enjeux structurels de l’époque, la BCV, par le biais de Rejoignez-nous, encourage les candidatures féminines.
Voir l'annonce
Favori

20/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Stage universitaire 12 mois - Gestion immobilier indirect

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 20/04/2024

  • Stage 100%Gestion/Cadre

Stage 100%

Gestion/Cadre

Lausanne

Stage universitaire 12 mois - Gestion immobilier indirect 30189 Annonce Objectif carrière : le programme BCV pour jeunes diplômés Chaque année, près de 100 personnes sont formées aux métiers de la banque selon différents programmes: stages pour universitaires, apprentissages, stages pour porteurs de maturité, ainsi que «Rejoignez-nous» destiné en priorité aux femmes souhaitant intégrer le milieu bancaire. Pourquoi pas vous ? Notre programme de stage universitaire vous propose un cycle d’un an pour découvrir la diversité d’une banque universelle. Cette première expérience professionnelle vous permettra de côtoyer des spécialistes rares en Suisse romande et de développer vos compétences. La BCV dispose d’une culture d’entreprise qui favorise la coopération et la recherche de performance. Sa stratégie d’affaires est orientée vers la création de valeur dans une perspective de développement durable. Saisissez l’opportunité de mettre à profit vos atouts et votre savoir-faire dans un environnement dynamique et ambitieux. Vos compétences et votre engagement sont les clés de notre succès ! Le stage universitaire à la BCV: un programme qui vous ouvre la porte sur tous les métiers de la banque universelle, un soutien actif au développement de vos compétences, une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque, un plan de formation personnalisé, défini en tenant compte de votre profil, de vos aspirations et des besoins spécifiques de la banque. Stagiaire universitaire 12 mois – Gestion immobilier indirect Vos missions : contribuer à la mise en place des outils de gestion de la nouvelle offre en immobilier indirect international, développement de la base de données, participation aux due diligences de fonds cibles, soutien à l’équipe. Votre profil: formation universitaire dans le domaine financier, intérêt pour le domaine des investissement, notions de programmation (ex : VBA ; Matlab ou Python), connaissance des bases de données MS Access, maitrise des outils MS Office. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

08/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Ingénieur(e) informatique middleware mainframe/DB2

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Lausanne

  • 08/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Ingénieur(e) informatique middleware mainframe/DB2 29326 En intégrant les équipes de développeuses et développeurs de la BCV, vous deviendrez un acteur-clé de sa transformation digitale Employeur de référence dans le Canton de Vaud, la BCV délivre l’ensemble des services financiers d’une banque universelle. Avec une saine culture de la performance qui la place parmi les meilleures banques de Suisse, elle évolue dans un environnement dynamique et stimulant. Près de 200 spécialistes de l’informatique travaillent en permanence au service des métiers de la Banque. L’équipe IT transverse en charge du développement et de l’exploitation des services pour les développeurs et de l’automatisation des opérations. Il participe aux projets techniques et fonctionnels afin de poursuivre les évolutions DevOps, la modernisation du suivi de production et l’évolutions des systèmes middlewares. Pour renforcer notre secteur IT – Technologies Transverses, nous cherchons une ou un Ingénieur informatique Middleware Mainframe/DB2 Vos missions principales : assurer le suivi, contrôle (sauvegardes et autres) et support des produits middleware mainframe et DB2, participer à l'installation, configuration et support des sous-systèmes DB2 mainframe dans un environnement Z/os Sysplex Data-Sharing, participer à la gestion des middlewares mainframe (CICS, MQ, CTG, ZosConnect, Cobol) et MQ Open, réaliser les changements nécessaires en production dans le cadre d’évolutions, maintenance et incidents, surveiller et optimiser l’utilisation des ressources DB2 pour réduire les couts de fonctionnement et améliorer les performances des applications, Participer et initier des chantiers d’optimisation si nécessaire, participer aux activités de continuité de service (PRA-PCA) et s’assurer que les bases de données DB2 répondent biens au standards définit, sont sauvegardées de manière fiable et avec la sécurité nécessaire, rédiger et maintenir les documentations et procédures nécessaires à l’exploitation et maintenance des systèmes DB2 et outils gérés, participer au support des sous-systèmes : CICS, MQ et CTG dans un environnement Sysplex Z/OS, cobol, db2, gérer les obsolescences des produits et outils sous sa responsabilité, fournir le support nécessaire aux équipes de développement IT et Run pour assurer l’évolution et la disponibilité des applications, assurer des services de piquet pour garantir la disponibilité des services et maintenance des systèmes. Annonce Vos compétences techniques : expert dans la configuration et gestion des logiciels sur Z/OS : DB2, HPU (High Performance Unload), DB2 Admin Tools, QMF (une certification DB2 administrateur serait un plus), connaissances des middlewares sur Z/os: CICS (option; CICSPLEX, DB2, MQ), WAS et CTG, expert SQL et dans l’utilisation des utilitaires DB2 : REORG, RUNSTAT, LOAD, UNLOAD, BACKUP, RECOVER, etc ... bonnes connaissances Z/OS, USS, outils de gestion Z/os, Omegamon et DB2 Logs Analyser, maitrise avancée de JCL, REXX, Cobol et assembleur, connaissances analyse de performances, optimisation de code et applications transactionnelles dans un contexte CICS/Cobol/DB2, notions : TWS/OPC, HSM, Java seraient un plus, bonnes connaissances en ingénierie informatique dans un environnement de production bancaire et volonté de se former sur un environnement mainframe et transverse. Votre profil : diplôme d'études supérieures en informatique (Master ou équivalent), expérience de 5 -10 ans dans un rôle d’ingénieur système DB2 mainframe, expérience pratique d’installation de DB2 mainframe et support technique niveau 3, capacité à assurer des services de piquet et support de production en dehors des heures de bureau et le week-end, sens des responsabilités, rigueur et autonomie. Orientation solutions, sens du service, esprit d’équipe, français courant et très bonne maîtrise de l’anglais, résident Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

16/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère ou conseiller private banking senior - Région Morges

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Morges

  • 16/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Morges

Conseillère ou conseiller private banking senior - Région Morges 30229 Annonce Private Banking à la BCV: plus de 100 conseillers répartis dans le canton Les collaboratrices et collaborateurs constituant le secteur Private Banking de la région Morges offrent au quotidien un service personnalisé à leurs clients. Afin de renforcer cette équipe basée à Morges, nous cherchons une ou un Conseillère ou Conseiller Private Banking Senior Vos missions principales: gérer et fidéliser un portefeuille de clients existants, prospecter et acquérir de nouveaux clients grâce à votre réseau, informer et conseiller les clients dans les domaines de la prévoyance, de la fiscalité, de la succession et du financement immobilier, maîtriser et respecter le cadre légal afin de minimiser les risques opérationnels et juridiques, collaborer étroitement avec les apporteurs d’affaires naturels que sont les conseillers des autres segments de clientèle. Votre profil: formation supérieure (universitaire ou économiste bancaire), solides connaissances techniques en matière fiscale, juridique et financière, complétées par la certification SAQ de «Wealth Management Advisor CWMA» un atout, expérience confirmée dans le domaine de la gestion de fortune, du conseil global et/ou de la prévoyance pour une clientèle domiciliée en Suisse, connaissance approfondie du tissu économique local, bonne aisance relationnelle, sens commercial développé et réelle compréhension des besoins de la clientèle, parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’anglais (niveau C1). La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

09/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère ou conseiller private banking - Région Morges

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Morges

  • 09/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Morges

Conseillère ou conseiller private banking - Région Morges 30149 Annonce Private Banking à la BCV: plus de 100 conseillers répartis dans le canton Les collaboratrices et collaborateurs constituant le secteur Private Banking de la région Morges offrent au quotidien un service personnalisé à leurs clients. Afin de renforcer cette équipe basée à Morges, nous cherchons une ou un Conseillère ou Conseiller Private Banking Vos missions principales : gérer et fidéliser un portefeuille de clients existants, prospecter et acquérir de nouveaux clients grâce à votre réseau, informer et conseiller les clients dans les domaines de la prévoyance, de la fiscalité, de la succession et du financement immobilier, maîtriser et respecter le cadre légal afin de minimiser les risques opérationnels et juridiques, collaborer étroitement avec les apporteurs d’affaires naturels que sont les conseillers des autres segments de clientèle. Votre profil : formation supérieure (universitaire ou économiste bancaire), solides connaissances techniques en matière fiscale, juridique et financière, complétées par la certification SAQ de «Wealth Management Advisor CWMA» un atout, expérience dans le domaine de la gestion de fortune, du conseil global et/ou de la prévoyance pour une clientèle domiciliée en Suisse, connaissance approfondie du tissu économique local, bonne aisance relationnelle, sens commercial développé et réelle compréhension des besoins de la clientèle, parfaite maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais (niveau First). La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

07/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseiller clientèle individuelle - Région Morges

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Morges

  • 07/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Morges

Conseiller clientèle individuelle - Région Morges 30141 Annonce 370 000 clients particuliers font confiance à la BCV Plus de 300 collaboratrices et collaborateurs œuvrent dans nos agences du canton de Vaud. Les 26 collaboratrices et collaborateurs de nos 5 agences de la Région Morges sont quotidiennement au service de notre clientèle. Pour travailler principalement dans l’agence de Aubonne, nous cherchons une ou un: Conseillère ou Conseiller Clientèle individuelle Vos missions principales: gérer et développer proactivement un portefeuille de clients, conseiller votre clientèle en matière de gestion courante, de placement, de financement de biens immobiliers et de prévoyance, participer activement à des actions commerciales, contribuer à la détection et à l'acquisition de nouvelles clients et nouveau clients pour la clientèle Private Banking et des entreprises. Votre profil: formation bancaire ou commerciale, expérience de plusieurs années dans la gestion de portefeuille d’une clientèle bancaire individuelle, maîtrise des produits et des prestations bancaires suisses, complétée par la certification SAQ de «Conseiller clientèle individuelle» un atout, sens commercial, orientation résultat, autonomie et rigueur organisationnelle, parfaite maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais. La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

29/04/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Conseillère ou Conseiller bancaire - Région Morges

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Morges

  • 29/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Morges

Conseillère ou Conseiller bancaire - Région Morges 30101 Annonce 370 000 clients particuliers font confiance à la BCV Les 30 collaboratrices et collaborateurs de nos 5 agences de la Région Morges sont quotidiennement au service de notre clientèle. Pour travailler principalement à l'agence de Morges, nous cherchons une ou un Conseillère ou Conseiller bancaire Vos missions principales: collaborer au sein de plusieurs agences de la région, accueillir les clientes et les clients, les orienter dans l’espace ouvert de l’agence et les former à l'utilisation des outils mis à disposition (notamment distributeurs et e-banking), déterminer leurs besoins et détecter leur potentiel, leur conseiller divers produits de gestion courante ou les orienter vers un conseil spécialisé, gérer de manière autonome une caisse ainsi que les distributeurs automatiques Votre profil: formation bancaire ou commerciale, expérience dans le service à la clientèle, idéalement auprès d’un établissement financier, connaissance des produits et prestations bancaires de base un atout, aisance relationnelle, aptitudes commerciales, esprit d’équipe, mobilité géographique, parfaite maîtrise du français et de bonnes connaissances d’anglais, un atout. La BCV, c'est: • un soutien actif au développement de vos compétences, en particulier au travers de filières de formation métiers certifiantes et reconnues sur le marché, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée et qui se positionne parmi les meilleures banques de Suisse, • des décisions qui se prennent localement, proches du terrain, des collaborateurs et des clients, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

20/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Assistante ou assistant conseiller private banking - Région Morges

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Morges

  • 20/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Morges

Assistante ou assistant conseiller private banking - Région Morges 30219 Annonce Private Banking à la BCV: plus de 100 conseillers répartis sur le canton Les collaboratrices et collaborateurs constituant le secteur du Private Banking de la région Morges apportent quotidiennement un service personnalisé à leurs clients. Afin de renforcer cette équipe basée à Morges, nous cherchons une ou un Assistante ou Assistant conseiller Private Banking Vos missions principales : soutenir activement les conseillers dans la gestion administrative et le développement de la clientèle Private Banking, proposer des solutions de gestion de fortune, d’approche patrimoniale globale ainsi que des solutions de financements hypothécaires. Votre profil : formation bancaire type CFC ou supérieure, expérience réussie dans le domaine du Private Banking ou de la gestion de fortune, sens commercial, aisance relationnelle, bonne organisation et orientation solutions, parfaite maîtrise du français et très bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2). La BCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce
Favori

18/05/2024

Banque Cantonale Vaudoise

Responsable de l'agence de Coppet

  • Banque Cantonale Vaudoise

  • Nyon

  • 18/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Nyon

Responsable de l'agence de Coppet 30233 Annonce 370 000 clients particuliers font confiance à la BCV Les collaboratrices et collaborateurs de nos agences de la Région Nyon sont quotidiennement au service de notre clientèle. Nous cherchons la future ou le futur Responsable de l’agence de Coppet Vos missions principales: gérer et développer proactivement votre portefeuille de clients, conseiller vos clients en matière de gestion courante, de placement, de financement de biens immobiliers et de prévoyance, piloter, suivre et développer votre équipe, contribuer à la détection et à l´acquisition de nouveaux clients pour la clientèle Private Banking et à celle des entreprises, promouvoir la Banque auprès d’acteurs locaux ainsi que dans vos sphères professionnelle et privée, assurer une parfaite maîtrise des risques opérationnels. Votre profil: formation bancaire ou commerciale, expérience de plusieurs années dans la gestion de portefeuille d’une clientèle bancaire individuelle, maîtrise des produits et des prestations bancaires suisses, idéalement complétée par la certification SAQ de «Conseiller clientèle individuelle», expérience dans la conduite d’une équipe commerciale, sens commercial, orientation résultat, autonomie et rigueur organisationnelle, parfaite maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais. La BCV, c’est: la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l’ensemble des offres d’emploi sur www.bcv.ch/emploi . LaBCV, c'est: • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité, • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées, • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse, • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise, • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .
Voir l'annonce