Banque Cantonale de Fribourg Jobs - letempsemploi.ch
4’240 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale de Fribourg

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale de Fribourg

Favori

04/06/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Gestionnaire de Sécurité Informatique (100%)

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 04/06/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte La Banque Cantonale de Fribourg, acteur de confiance dans le paysage bancaire fribourgeois, recherche pour rejoindre une petite équipe dédiée à la sécurité physique et des systèmes d’information Vos responsabilités principales, Soutenir la gouvernance de la sécurité informatique, incluant la rédaction et la mise à jour des politiques et directives de sécurité Développer et coordonner les actions de formation et sensibilisation à la sécurité auprès des collaborateurs, notamment à travers des campagnes ciblées Gérer les risques liés à la sécurité informatique : identification, évaluation, définition et suivi des mesures correctives Effectuer des contrôles opérationnels réguliers et assurer la gestion des incidents de sécurité Participer activement à la gestion des accès et des rôles selon les principes d’IGA (Identity Governance and Administration) Analyser les besoins de protection, définir des concepts de sécurité adaptés et proposer des mesures efficaces pour assurer la protection des systèmes Superviser la détection des failles et coordonner les actions de remédiation Organiser et conduire les audits de sécurité, en collaboration avec les auditeurs internes ou externes Gérer la prévention des risques d’exfiltration de données (DLP) et assurer la sécurité des échanges par messagerie sécurisée Assurer la gestion et le traitement des exceptions liées à la sécurité, Votre profil, Expérience significative dans la gestion de la sécurité informatique, idéalement dans le secteur bancaire ou financier Bonne connaissance des concepts d’IGA, de la gouvernance de la sécurité et des bonnes pratiques en matière de gestion des risques Compréhension des enjeux spécifiques au secteur bancaire et capacité à travailler dans un environnement réglementé Autonomie, rigueur et esprit d’équipe, avec un excellent sens du service Maîtrise des outils et processus liés à la sécurité informatique, notamment DLP et messagerie sécurisée Ce que nous offrons Un poste à 100% dans une petite équipe motivée, au cœur des enjeux stratégiques de la banque Un environnement de travail stimulant avec des défis variés Des possibilités d’évolution et de développement professionnel Vous souhaitez relever ce défi au sein d’une Banque Cantonale ? Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et lettre de motivation Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

02/06/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Expert(e) Opérations paiements

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 02/06/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte 27 mai 2025 Au bénéfice d'une solide expérience en tant qu’expert(e) dans les Opérations paiements vous souhaitez rejoindre un nouvel établissement bancaire en amenant vos connaissances et votre savoir-faire afin optimiser nos processus opérationnels Activités principales Vous maîtrisez les activités opérationnelles liées au trafic des paiements suisses et étrangers, plus particulièrement dans les segments des recherches, du traitement des retours de fonds ainsi que de l’Anti-Money-Laundering en coordination avec notre compliance Vous garantissez la fluidité et la fiabilité des processus opérationnels liés à ces domaines Vous améliorez l’expérience client grâce à des processus simplifiés et digitalisés Vous participez activement à la gestion de certains projets en lien avec les opérations paiements Vous vous assurez que nos prestations et nos services répondent à des normes élevées de qualité, tout en optimisant les coûts et la rentabilité des opérations Profil recherché Une expérience dans un rôle similaire auprès d'une banque en Suisse est indispensable pour ce poste Vous avez déjà une solide expérience (minimum 10 ans) en matière de gestion dans les opérations paiements Vous maîtrisez la réglementation bancaire afférente aux paiements ainsi que des domaines techniques couvrant les domaines précités Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (MS-Office) et informatiques spécifiques (gestion SIC et euroSIC, SWIFT et clés RMA, les relations avec les contreparties bancaires, etc) Doté(e) d’une personnalité autonome, fiable, orientée vers le travail en équipe, vous avez un sens aigu de la qualité et du respect des délais Pourvu(e) d'excellentes aptitudes de communication, vous possédez un sens de l'organisation et des priorités éprouvé Vous êtes capable de travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue. La maîtrise de l'anglais constitue un atout Les personnes intéressées peuvent adresser leur dossier de candidature à M. Jacques Pierret jusqu’au 12.05.2025 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

21/05/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Expert(e) Opérations titres

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte Au bénéfice d'une solide expérience en tant qu’expert(e) dans les Opérations titres, vous souhaitez rejoindre un nouvel établissement bancaire en amenant vos connaissances et votre savoir-faire afin optimiser nos processus opérationnels Activités principales Vous maîtrisez les activités opérationnelles du back office titres, plus particulièrement dans les segments Corporate Actions, opérations boursières, marché monétaire, devises ainsi que settlement et vous êtes capable de résoudre les cas complexes relatives à ces domaines Vous garantissez la fluidité et la fiabilité des processus opérationnels liés à ces tâches Vous améliorez l’expérience client grâce à des processus simplifiés et digitalisés Vous vous assurez que nos prestations et nos services répondent à des normes élevées de qualité, tout en optimisant les coûts et la rentabilité des opérations Profil recherché Une expérience dans un rôle similaire auprès d'une banque en Suisse est indispensable pour ce poste Vous avez déjà une solide expérience (minimum 10 ans) en matière de gestion dans les opérations titres Vous êtes au bénéfice d'une très grande expertise du métier de la finance, notamment dans les aspects techniques couvrant les domaines précités Vous maîtrisez la réglementation bancaire afférente aux titres ainsi qu’à l’administration fiscale suisse et étrangère Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (MS-Office) et informatiques spécifiques (CLS, reporting, applications en lien avec les différents dépositaires SIX, etc) Doté(e) d’une personnalité autonome, fiable, orientée vers le travail en équipe, vous avez un sens aigu de la qualité et du respect des délais Pourvu(e) d'excellentes aptitudes de communication, vous possédez un sens de l'organisation et des priorités éprouvé Vous êtes capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs tâches simultanément Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue. La maîtrise de l'anglais constitue un atout Les personnes intéressées peuvent adresser leur dossier de candidature à M. Jacques Pierret jusqu’au 23.04.2025 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce