Banque Cantonale de Fribourg Jobs - letempsemploi.ch
4’311 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale de Fribourg

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale de Fribourg

Favori

09/09/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Expert(e) Opérations paiements

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 09/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte A propos de nous Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets privés ou commerciaux. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’administrations ou d’institutions, nous nous engageons à leur proposer des solutions financières sur mesure, adaptées à chaque besoin Nous sommes convaincus que le succès de la BCF repose sur les compétences professionnelles et les qualités humaines de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous évoluons sans cesse, pour rester la banque cantonale au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois la BCF, votre talent contribue directement au dynamisme de notre canton. Rejoignez-nous Vos responsabilités incluent notamment Vous maîtrisez les activités opérationnelles liées au trafic des paiements suisses et étrangers, plus particulièrement dans les segments des recherches, du traitement des retours de fonds ainsi que de l’Anti-Money-Laundering en coordination avec notre compliance Vous garantissez la fluidité et la fiabilité des processus opérationnels liés à ces domaines Vous améliorez l’expérience client grâce à des processus simplifiés et digitalisés Vous participez activement à la gestion de certains projets en lien avec les opérations paiements Vous vous assurez que nos prestations et nos services répondent à des normes élevées de qualité, tout en optimisant les coûts et la rentabilité des opérations Votre profil Une expérience dans un rôle similaire auprès d'une banque en Suisse est indispensable pour ce poste Vous avez déjà une solide expérience (minimum 10 ans) en matière de gestion dans les opérations paiements Vous maîtrisez la réglementation bancaire afférente aux paiements ainsi que des domaines techniques couvrant les domaines précités Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (MS-Office) et informatiques spécifiques (gestion SIC et euroSIC, SWIFT et clés RMA, les relations avec les contreparties bancaires, etc) Doté(e) d’une personnalité autonome, fiable, orientée vers le travail en équipe, vous avez un sens aigu de la qualité et du respect des délais Pourvu(e) d'excellentes aptitudes de communication, vous possédez un sens de l'organisation et des priorités éprouvé Vous êtes capable de travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue. La maîtrise de l'anglais constitue un atout Nous vous offrons Un environnement de travail humain et stimulant ; vos contributions font la différence avec un centre décisionnel proche de vous Une carrière durable et progressive où la réussite à long terme est valorisée Une rémunération compétitive, équitable et transparente Des conditions préférentielles sur nos prestations bancaires De nombreux événements sociaux et sportifs gratuits au sein de la banque Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Pour tous renseignement complémentaire, veuillez contacter Jacques Pierret, Responsable opérations bancaires, 026 350 72 78
Voir l'annonce
Favori

20/08/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Architecte et gouvernance de données (m/f) 80-100%

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte propos de nous : Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets privés ou commerciaux. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’administrations ou d’institutions, nous nous engageons à leur proposer des solutions financières sur mesure, adaptées à chaque besoin. Nous sommes convaincus que le succès de la BCF repose sur les compétences professionnelles et les qualités humaines de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous évoluons sans cesse, pour rester la banque cantonale au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois la BCF, votre talent contribue directement au dynamisme de notre canton. Rejoignez-nous En tant que Data Architect, vous jouerez un rôle central dans la définition et la mise en œuvre de notre architecture data à l’échelle de la banque. Vous serez garant de la cohérence, de l’interopérabilité et de la pérennité des solutions liées aux données Définir et maintenir l’architecture cible des données (modélisation, data flows, catalogues, référentiels, etc.) laborer des standards d’architecture selon le cadre TOGAF Collaborer avec les équipes IT, métiers et projets pour assurer l’alignement entre besoins métier et solutions techniques Participer à la gouvernance des données (qualité, sécurité, documentation, conformité réglementaire, notamment en matière bancaire) Veiller à la cohérence des choix technologiques (cloud, data warehouse, data lake, MDM, etc.) Contribuer à l’évaluation de nouvelles technologies et à la veille technologique Votre profil Formation en informatique de gestion, et/ou systèmes d’information ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expérience en architecture des données dans un environnement complexe (idéalement bancaire ou réglementé) Maîtrise des principes d’architecture d’entreprise, avec certification ou expérience sur TOGAF (ou équivalent) Bonne compréhension des concepts de gouvernance des données, de sécurité, de protection des données et de la réglementation bancaire Capacité à travailler en transversal avec des interlocuteurs métiers, IT et sécurité Esprit de synthèse, rigueur, capacité d’analyse et sens du dialogue Langue maternelle française avec des bonnes connaissances de l’allemand Nous vous offrons Un environnement de travail humain et stimulant ; vos contributions font la différence avec un centre décisionnel proche de vous Une carrière durable et progressive où la réussite à long terme est valorisée Une rémunération compétitive, équitable et transparente Des conditions préférentielles sur nos prestations bancaires De nombreux événements sociaux et sportifs gratuits au sein de la banque Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Pour plus d’informations, veuillez contacter Andrea Goetschi, Business Partner RH Senior, 026 350 76 15
Voir l'annonce