Banque Cantonale de Fribourg Jobs - letempsemploi.ch
4’265 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale de Fribourg

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Banque Cantonale de Fribourg

Favori

09/07/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Product Owner Junior - Digital Banking (80% - 100%)

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 09/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte A propos de nous Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets privés ou commerciaux. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’administrations ou d’institutions, nous nous engageons à leur proposer des solutions financières sur mesure, adaptées à chaque besoin Nous sommes convaincus que le succès de la BCF repose sur les compétences professionnelles et les qualités humaines de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous évoluons sans cesse, pour rester la banque cantonale au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois la BCF, votre talent contribue directement au dynamisme de notre canton. Rejoignez-nous Vous souhaitez contribuer à l’évolution de l’expérience client digitale ? Vous avez le sens du produit, un intérêt marqué pour la digitalisation, et êtes à l’aise en français comme en allemand ? Dans une banque régionale proche de sa clientèle, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans le développement de nos services digitaux Rejoignez notre équipe Product Management en tant que Product Owner Junior – Digital Banking ! En tant que Product Owner Junior, vous soutenez l’équipe dans la gestion du cycle de vie complet des produits digitaux, notamment l’e-banking, le mobile banking et Twint. Vous contribuez notamment à Contribuer à la définition de la vision produit et de la feuille de route Définir, documenter et animer l’offre produit tout au long de son cycle de vie Participer à l’amélioration continue des parcours clients et des processus internes Rédiger les besoins métiers et suivre leur mise en œuvre avec les équipes IT Assurer le support de 2e niveau pour les outils digitaux (clients internes et externes) Première expérience en tant que Product Owner, Product Manager ou Project Manager Formation supérieure en économie, informatique, gestion de produit ou domaine équivalent Intérêt marqué pour les produits digitaux, la qualité et l’expérience utilisateur Excellentes capacités d’analyse, aisance relationnelle et esprit d’initiative Maîtrise du français et de l’allemand, à l’écrit comme à l’oral Envie d’apprendre, de progresser et de développer vos compétences dans une équipe collaborative Une fonction évolutive, avec une montée en compétences progressive Une équipe expérimentée, bienveillante et engagée Un rôle à forte valeur ajoutée dans la transformation digitale de notre banque Un cadre de travail stable et des possibilités concrètes d’évolution Un large accès à la formation continue : parce que votre développement nous tient à cœur Au min. cinq semaines de vacances Conditions préférentielles liées aux prestations bancaires Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Pour toute question, contactez Valentin Overney, Responsable Service clientèle, au 0848 223 223
Voir l'annonce
Favori

05/07/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Expert(e) Opérations paiements

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 05/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte 25 juin 2025 Au bénéfice d'une solide expérience en tant qu’expert(e) dans les Opérations paiements vous souhaitez rejoindre un nouvel établissement bancaire en amenant vos connaissances et votre savoir-faire afin optimiser nos processus opérationnels Activités principales Vous maîtrisez les activités opérationnelles liées au trafic des paiements suisses et étrangers, plus particulièrement dans les segments des recherches, du traitement des retours de fonds ainsi que de l’Anti-Money-Laundering en coordination avec notre compliance Vous garantissez la fluidité et la fiabilité des processus opérationnels liés à ces domaines Vous améliorez l’expérience client grâce à des processus simplifiés et digitalisés Vous participez activement à la gestion de certains projets en lien avec les opérations paiements Vous vous assurez que nos prestations et nos services répondent à des normes élevées de qualité, tout en optimisant les coûts et la rentabilité des opérations Profil recherché Une expérience dans un rôle similaire auprès d'une banque en Suisse est indispensable pour ce poste Vous avez déjà une solide expérience (minimum 10 ans) en matière de gestion dans les opérations paiements Vous maîtrisez la réglementation bancaire afférente aux paiements ainsi que des domaines techniques couvrant les domaines précités Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (MS-Office) et informatiques spécifiques (gestion SIC et euroSIC, SWIFT et clés RMA, les relations avec les contreparties bancaires, etc) Doté(e) d’une personnalité autonome, fiable, orientée vers le travail en équipe, vous avez un sens aigu de la qualité et du respect des délais Pourvu(e) d'excellentes aptitudes de communication, vous possédez un sens de l'organisation et des priorités éprouvé Vous êtes capable de travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue. La maîtrise de l'anglais constitue un atout Les personnes intéressées peuvent adresser leur dossier de candidature à M. Jacques Pierret jusqu’au 12.05.2025 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

03/07/2025

Banque Cantonale de Fribourg

(Junior) Data Manager

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 03/07/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte Vous êtes passionné par la gestion des données et motivé à l’idée de contribuer à des projets analytiques dans un environnement dynamique ? Dans le cadre de l’agrandissement de notre équipe, nous créons un nouveau poste au sein de notre unité Contrôle de gestion & Données, qui recherche, , un VOS RESPONSABILITÉS Traitement, structuration et modélisation de données pour appuyer la prise de décision opérationnelle et stratégique Participation à la création et à la maintenance de l’architecture technique de chargement des données dans notre Datawarehouse (DWH) et dans notre outil de Business Intelligence (Power BI) Collaboration étroite avec nos clients internes pour comprendre leurs besoins en données, concevoir des solutions et réaliser des tests Conception, configuration et actualisation de requêtes ponctuelles et périodiques dans le DWH Gestion des bouclements analytiques mensuels Actualisation continue de la documentation et de notre catalogue de données Participation active à l’évolution de notre unité VOTRE PROFIL Diplôme universitaire ou HES en informatique de gestion, ingénierie de données ou informatique Intérêt marqué pour les bases de données et la modélisation Connaissances d’Excel, de SQL et de Power Query M, un atout Intérêt pour le domaine financier et économique Curiosité et capacité à comprendre des besoins métiers complexes Bonnes compétences en communication et en gestion des priorités Persévérance, esprit d’équipe, résistance au stress et pensée analytique Langue maternelle française avec de bonnes connaissances en anglais ou allemand (niveau B1) NOUS VOUS OFFRONS Un environnement de travail humain et stimulant ; vos contributions font la différence avec un centre décisionnel proche de vous Un accompagnement et un encadrement personnalisés par un collaborateur senior Une équipe jeune et dynamique de 5 personnes, âgée de 24 à 41 ans Une carrière durable et progressive où la réussite à long terme est valorisée Une rémunération compétitive, équitable et transparente Des conditions préférentielles sur nos prestations bancaires De nombreux événements sociaux et sportifs gratuits au sein de la banque Pour tout renseignement complémentaire, Grégory Baumann, responsable Contrôle de gestion et Données, se tient à votre disposition au 026 350 71 24 Si vous correspondez à ce profil, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète sur le site Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

03/07/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Spécialiste services RH (h/f) à 100%

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 03/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets privés ou commerciaux. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’administrations ou d’institutions, nous nous engageons à leur proposer des solutions financières sur mesure, adaptées à chaque besoin. Nous sommes convaincus que le succès de la BCF repose sur les compétences professionnelles et les qualités humaines de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous évoluons sans cesse, pour rester la banque cantonale au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois. À la BCF, votre talent contribue directement au dynamisme de notre canton. Rejoignez-nous Vos responsabilités incluent notamment Assurer la gestion du temps dans le logiciel SAP Gérer les décomptes de frais Traiter les factures Assurer l'administration dans le cadre du recrutement Traiter la correspondance Participer à la réalisation de divers projets et études RH Votre profil CFC commerce, expérience dans les ressources humaines Langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue Très bonnes connaissances des outils informatiques (word, excel, powerpoint) et si possible aussi de SAP Esprit analytique et sens de l'organisation Capacité de travailler en équipe Nous vous offrons Un environnement de travail humain et stimulant ; vos contributions font la différence avec un centre décisionnel proche de vous Une carrière durable et progressive où la réussite à long terme est valorisée Une rémunération compétitive, équitable et transparente Des conditions préférentielles sur nos prestations bancaires De nombreux événements sociaux et sportifs gratuits au sein de la banque Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Pour plus d’informations, veuillez contacter Patrick Betticher, Responsable ressources humaines, 026 350 76 10
Voir l'annonce
Favori

26/06/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Architecte de données (m/f) 80-100%

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 26/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte propos de nous : Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets privés ou commerciaux. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’administrations ou d’institutions, nous nous engageons à leur proposer des solutions financières sur mesure, adaptées à chaque besoin. Nous sommes convaincus que le succès de la BCF repose sur les compétences professionnelles et les qualités humaines de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous évoluons sans cesse, pour rester la banque cantonale au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois la BCF, votre talent contribue directement au dynamisme de notre canton. Rejoignez-nous En tant que Data Architect, vous jouerez un rôle central dans la définition et la mise en œuvre de notre architecture data à l’échelle de la banque. Vous serez garant de la cohérence, de l’interopérabilité et de la pérennité des solutions liées aux données Définir et maintenir l’architecture cible des données (modélisation, data flows, catalogues, référentiels, etc.) laborer des standards d’architecture selon le cadre TOGAF Collaborer avec les équipes IT, métiers et projets pour assurer l’alignement entre besoins métier et solutions techniques Participer à la gouvernance des données (qualité, sécurité, documentation, conformité réglementaire, notamment en matière bancaire) Veiller à la cohérence des choix technologiques (cloud, data warehouse, data lake, MDM, etc.) Contribuer à l’évaluation de nouvelles technologies et à la veille technologique Votre profil Formation en informatique de gestion, et/ou systèmes d’information ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expérience en architecture des données dans un environnement complexe (idéalement bancaire ou réglementé) Maîtrise des principes d’architecture d’entreprise, avec certification ou expérience sur TOGAF (ou équivalent) Bonne compréhension des concepts de gouvernance des données, de sécurité, de protection des données et de la réglementation bancaire Capacité à travailler en transversal avec des interlocuteurs métiers, IT et sécurité Esprit de synthèse, rigueur, capacité d’analyse et sens du dialogue Langue maternelle française avec des bonnes connaissances de l’allemand Nous vous offrons Un environnement de travail humain et stimulant ; vos contributions font la différence avec un centre décisionnel proche de vous Une carrière durable et progressive où la réussite à long terme est valorisée Une rémunération compétitive, équitable et transparente Des conditions préférentielles sur nos prestations bancaires De nombreux événements sociaux et sportifs gratuits au sein de la banque Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Pour plus d’informations, veuillez contacter Andrea Goetschi, Business Partner RH Senior, 026 350 76 15
Voir l'annonce
Favori

19/06/2025

Banque Cantonale de Fribourg

Conseiller/ère Service clientèle (60% à 100%)

  • Banque Cantonale de Fribourg

  • Fribourg

  • 19/06/2025

  • Emploi permanent 60-100%

Emploi permanent 60-100%

Fribourg

Environnement de travail Créer une alerte A propos de nous : Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets privés ou commerciaux. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’administrations ou d’institutions, nous nous engageons à leur proposer des solutions financières sur mesure, adaptées à chaque besoin Nous sommes convaincus que le succès de la BCF repose sur les compétences professionnelles et les qualités humaines de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous évoluons sans cesse, pour rester la banque cantonale au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois la BCF, votre talent contribue directement au dynamisme de notre canton. Rejoignez-nous Envie de rejoindre une équipe soudée et dynamique, au cœur de la relation client ? Dans notre centre de contact, chaque échange compte. En tant que premier point de contact avec notre clientèle, vous jouez un rôle essentiel pour offrir une expérience fluide, humaine et efficace Répondre aux appels et courriels entrants de notre clientèle Accompagner les client·e·s dans l'utilisation de nos services digitaux (e-banking, app mobile, Twint, etc.) Identifier les besoins, proposer des solutions ou transmettre les demandes plus complexes aux spécialistes Conseiller et vendre nos produits bancaires de base (comptes, cartes, etc.) Collaborer étroitement avec les autres équipes internes, dans un esprit d’entraide et de respect Votre profil Langue maternelle française ou allemande, avec de bonnes connaissances de l’autre langue. Toute autre langue est un atout l’aise avec les outils digitaux et les produits bancaires usuels Excellentes capacités relationnelles, goût pour le contact client Esprit d’équipe, rigueur, fiabilité – même dans les périodes intenses Expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur bancaire ou des services Nous vous offrons Une équipe motivée et bienveillante, où la coopération est plus qu’un mot-clé Un cadre de travail stable et des possibilités concrètes d’évolution Un large accès à la formation continue : parce que votre développement nous tient à cœur Au min. cinq semaines de vacances Conditions préférentielles liées aux prestations bancaires Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Pour toute question, contactez Valentin Overney, Responsable Service clientèle, au 0848 223 223
Voir l'annonce