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Assura

Favori

23/07/2025

Assura

Chef de projet règlementaire et financier (f/h)

  • Assura

  • Lausanne

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Lausanne

Rejoindre Assura, c'est évoluer dans un environnement collaboratif, dynamique et inclusif où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre ? Alors, nice to meet you ! Vos challenges Gérer le projet du début à la fin pour en assurer le succès dans le budget, les délais et avec la qualité attendue Etablir un plan, définir les livrables et en faire le suivi Mobiliser les ressources pour assurer le succès du projet Garantir la qualité des livrables et superviser le travail des business analysts Coordonner les campagnes de tests Organiser le go-live, la gestion du changement et une phase éventuelle d-hypercare Capturer les risques et définir des mesures de traitement appropriées Définir et implémenter des KPIs représentatifs Rapporter l-avancement au comité de pilotage et au sponsor Vos talents Vous disposez d-une formation universitaire ou supérieure en informatique (UNI, EPF, HEG ou HES) ou d-un titre jugé équivalent, une certification en gestion de projets est un plus (PMP ; Prince 2 ; Lean) Vous justifiez d-une expérience prouvée dans la gestion de projets financiers (comptabilité, controlling, etc.) Vous avez une bonne connaissance des exigences réglementaires suisses en matière d-assurance maladie, notamment : La LAMal (Loi sur l-assurance-maladie) et ses implications sur les processus de gestion des prestations et des primes Les directives de la FINMA en matière de gouvernance, de reporting et de gestion des risques Les normes de protection des données (RGPD et LPD suisse) dans le traitement des informations sensibles des assurés Les exigences en matière de conformité tarifaire et de facturation des prestations médicales Vous êtes capable d-interpréter et de traduire les exigences réglementaires en besoins fonctionnels et techniques Vous êtes au bénéfice d-une expérience significative dans la définition de modèles opérationnels et la revue de processus métiers au sein d-un cabinet de conseil reconnu ou dans une fonction similaire au sein d-une grande entreprise Vous possédez de très bonnes facultés dans la gestion d-équipes de manière transverse Vous avez une bonne maitrise des outils Microsoft Office (Excel, Power Point, Word). Des connaissances d-Azure DevOps sont un plus De langue maternelle française, vous possédez de bonnes connaissances d'anglais. L'allemand est un plus Vous disposez d-un fort esprit analytique, êtes orienté résultats, et prêt à vous investir Vous êtes organisé, autonome et flexible Vous êtes parfaitement à l-aise dans la communication tant à l-oral qu-à l-écrit (communication claire, précise et adaptée à l-audience) et êtes pourvu d-un bon esprit d-équipe Vous favorisez le travail collaboratif et possédez un sens de l-écoute développé
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14/08/2025

Assura

Chef de projet règlementaire et financier (f/h)

  • Assura

  • Pully

  • 14/08/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Pully

Wirf einen Blick auf unsere Stellenangebote Ein erfolgreiches Bewerbungsgespräch Berufe und Karrieremöglichkeiten Berufe und Karrieremöglichkeiten Kundenbeziehungen​ Aufgaben als Kundenberater/in Ein Ausbildungsbetrieb Unternehmenskultur Nachhaltiges Engagement Chancengleichheit: starkes Engagement Rejoindre Assura, c’est évoluer dans un environnement collaboratif et dynamique où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre? Alors, nice to meet you! Vos challenges Gérer le projet du début à la fin pour en assurer le succès dans le budget, les délais et avec la qualité attendue Etablir un plan, définir les livrables et en faire le suivi Mobiliser les ressources pour assurer le succès du projet Garantir la qualité des livrables et superviser le travail des business analysts Coordonner les campagnes de tests Organiser le go-live, la gestion du changement et une phase éventuelle d’hypercare Capturer les risques et définir des mesures de traitement appropriées Définir et implémenter des KPIs représentatifs Rapporter l’avancement au comité de pilotage et au sponsor Vos talents Vous disposez d’une formation universitaire ou supérieure en informatique (UNI, EPF, HEG ou HES) ou d’un titre jugé équivalent, une certification en gestion de projets est un plus (PMP ; Prince 2 ; Lean) Vous justifiez d’une expérience prouvée dans la gestion de projets financiers (comptabilité, controlling, etc.) Vous avez une bonne connaissance des exigences réglementaires suisses en matière d’assurance maladie, notamment : La LAMal (Loi sur l’assurance-maladie) et ses implications sur les processus de gestion des prestations et des primes Les directives de la FINMA en matière de gouvernance, de reporting et de gestion des risques Les normes de protection des données (RGPD et LPD suisse) dans le traitement des informations sensibles des assurés Les exigences en matière de conformité tarifaire et de facturation des prestations médicales Vous êtes capable d’interpréter et de traduire les exigences réglementaires en besoins fonctionnels et techniques Vous êtes au bénéfice d’une expérience significative dans la définition de modèles opérationnels et la revue de processus métiers au sein d’un cabinet de conseil reconnu ou dans une fonction similaire au sein d’une grande entreprise Vous possédez de très bonnes facultés dans la gestion d’équipes de manière transverse Vous avez une bonne maitrise des outils Microsoft Office (Excel, Power Point, Word). Des connaissances d’Azure DevOps sont un plus De langue maternelle française, vous possédez de bonnes connaissances d'anglais. L'allemand est un plus Vous disposez d’un fort esprit analytique, êtes orienté résultats, et prêt à vous investir Vous êtes organisé, autonome et flexible Vous êtes parfaitement à l’aise dans la communication tant à l’oral qu’à l’écrit (communication claire, précise et adaptée à l’audience) et êtes pourvu d’un bon esprit d’équipe Vous favorisez le travail collaboratif et possédez un sens de l’écoute développé Dauer der Aktivität Vorteile Attraktive Sozialleistungen und deutlich vergünstigte Krankenversicherung Flexible Arbeitszeitmodelle, 40-Stundenwoche und mindestens fünf Wochen Ferien pro Jahr Kooperatives Arbeitsumfeld, das von Gleichberechtigung und Respekt geprägt ist Welcome Days und interne Fachausbildungen
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11/08/2025

Assura

Investment Controller (f/h)

  • Assura

  • Pully

  • 11/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Pully

Rejoindre Assura, c'est évoluer dans un environnement collaboratif, dynamique et inclusif où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre ? Alors, nice to meet you ! Vos challenges Contrôler et suivre en continu les performances, la conformité, les risques et les indicateurs clés des actifs sous gestion. Garantir et vérifier la conformité aux exigences réglementaires externes et aux normes internes. Assurer la coordination avec la banque dépositaire et les gérants externes. Participer activement au processus ALM et contribuer à l-allocation optimale des actifs en respectant les contraintes de risque et de solvabilité. Suivre quotidiennement les instruments financiers et les risques (crédit, contrepartie, etc.) Gérer les factures administratives et suivre les frais liés aux activités de gestion d-actifs (gérants d-actifs, banques dépositaires, couvertures de change, etc.). Maintenir et développer des outils quantitatifs d-analyse, de contrôle et de reporting. Elaborer et mettre en place différents rapports sur la performance, la fortune liée, la conformité et les objectifs ESG. Collaborer d-une manière transversale avec les équipes internes : trésorerie, comptabilité, conformité, actuariat et risque. Vos talents Vous êtes titulaire d-une formation universitaire en finance ou en mathématiques. Vous disposez d-au moins 5 ans d-expérience confirmée en contrôle des investissements, idéalement dans le secteur de l-assurance. Une certification CFA et une bonne connaissance des autorités de surveillance (OFSP/FINMA) constituent un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels et possédez de solides compétences en langages de programmation tels que Python ou VBA. Une expérience dans l-optimisation de portefeuilles intégrant la gestion de risque ainsi que les investissements ESG constitue un atout majeur. Vous êtes une personne polyvalente, autonome, avec un esprit analytique, et vous travaillez efficacement sous pression et dans des délais courts. Vous avez d-un véritable esprit d-équipe et savez collaborer avec différents interlocuteurs. Maîtrise du français à un niveau professionnel et un bon niveau d-anglais, l-allemand est un atout.
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