Amaris Consulting Sàrl Jobs - letempsemploi.ch
4’423 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Amaris Consulting Sàrl

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Amaris Consulting Sàrl

Favori

11/11/2025

Amaris Consulting Sàrl

Expert Linux Exchange F/H/X

  • Amaris Consulting Sàrl

  • Lausanne

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Who are we? Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès. Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement : Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux ! Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière ! Étude de cas : En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc. Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Job description Ce poste s’adresse à un profil senior, expert des environnements Linux et spécialisé dans la gestion de solutions Exchange, avec une forte capacité à intervenir sur des projets stratégiques et à accompagner la transformation digitale de nos clients. Responsabilités : Administrer, maintenir et optimiser les serveurs Linux et les plateformes Exchange pour garantir leur disponibilité et leur sécurité. Concevoir et mettre en œuvre des architectures robustes et évolutives pour les environnements Linux et Exchange. Assurer le support technique de niveau expert sur les incidents complexes liés à Linux et Exchange. Automatiser les tâches récurrentes et proposer des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle. Rédiger et maintenir la documentation technique des infrastructures et des procédures. Participer à l’audit, à la veille technologique et à l’amélioration continue des systèmes. Collaborer avec les équipes projet pour intégrer les solutions Linux/Exchange dans des environnements hybrides ou cloud. Former et accompagner les membres juniors de l’équipe sur les bonnes pratiques et les évolutions technologiques. À propos de vous : Diplôme Bac+5 en informatique, systèmes d’information ou équivalent. Expérience professionnelle d’au moins 6 ans sur des postes d’administration Linux et Exchange, avec des réalisations significatives. Maîtrise courante du français et de l’anglais. Excellente connaissance des outils d’administration Linux (RedHat, CentOS, Ubuntu) et des solutions Exchange (On-premise et Online). Maîtrise des outils de scripting (Shell, Python, PowerShell) et des solutions de virtualisation. Expérience avec les environnements cloud (Azure, AWS) appréciée. Capacité à communiquer efficacement, à travailler en équipe et à gérer des projets en autonomie. Esprit d’analyse, sens de l’innovation et orientation résultats. Ce que nous offrons : Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités différentes. Un environnement où la confiance a une place centrale : 70% de nos leaders clés ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités. Un système de formation solide avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles. Un lieu de travail dynamique qui se réunit fréquemment pour des événements internes (afterworks, team buildings, etc.). Des engagements forts en matière de RSE, notamment par le biais de notre programme WeCare Together. Amaris Consulting promeut l’égalité des chances. Nous nous engageons à rassembler des talents d’horizons différents et à créer un environnement de travail inclusif. Dans cette optique, nous recueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés quel que soit leur sexe, orientation sexuelle, race, ethnie, croyances, âge, état civil, handicap ou autres caractéristiques.
Voir l'annonce
Favori

05/11/2025

Amaris Consulting Sàrl

Ingénieur Système Windows - F/H/X

  • Amaris Consulting Sàrl

  • Lausanne

  • 05/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Who are we? Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès. Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement : Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux ! Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière ! Étude de cas : En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc. Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Job description Poste : Amaris Consulting recherche un Ingénieur Système Windows pour accompagner ses clients dans leurs projets technologiques. Vous serez en charge de concevoir, mettre en œuvre et maintenir des environnements de serveurs Windows, en garantissant des performances et une sécurité optimales. 🔥 Vos responsabilités : Vous concevez, mettez en œuvre et gérez les environnements de serveurs Windows, y compris Active Directory, DNS, DHCP et les stratégies de groupe. Vous surveillez les performances du système et résolvez les problèmes pour assurer une haute disponibilité et fiabilité des services. Vous mettez en œuvre les meilleures pratiques de sécurité et garantissez la conformité aux normes de l'industrie. Vous fournissez un support technique et des conseils aux utilisateurs finaux et au personnel informatique. Vous documentez les configurations du système, les processus et les procédures. Vous vous tenez informé des dernières tendances et technologies de l'industrie pour améliorer les performances et la sécurité du système. 🎯 Votre profil : Vous possédez 5 à 15 ans d'expérience en administration ou ingénierie des systèmes Windows. Vous avez une solide connaissance des systèmes d'exploitation Windows Server (2012, 2016, 2019). Vous avez de l'expérience avec les technologies de virtualisation (par exemple, VMware, Hyper-V). Vous êtes familier avec les langages de script (par exemple, PowerShell) pour les tâches d'automatisation. Vous avez d'excellentes compétences en communication en français et en anglais. 💡 Pourquoi nous choisir ? Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités. Un environnement où la confiance est primordiale : 70% de nos leaders ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités. Un système de formation robuste avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles. Un lieu de travail dynamique avec des événements réguliers (afterworks, team buildings, etc.). De forts engagements en matière de RSE, notamment via notre programme WeCare Together. Amaris Consulting est fier de promouvoir la diversité au sein de ses effectifs et de créer un environnement de travail inclusif. Nous étudions les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment de leur sexe, orientation sexuelle, origine ethnique, croyances, âge, état civil, handicap ou toute autre caractéristique.
Voir l'annonce
Favori

04/11/2025

Amaris Consulting Sàrl

Ingénieur Système Linux - F/H/X

  • Amaris Consulting Sàrl

  • Lausanne

  • 04/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Who are we? Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès. Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement : Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux ! Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière ! Étude de cas : En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc. Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Job description Poste : Amaris Consulting recherche un Ingénieur Système Linux expérimenté pour accompagner ses clients dans leurs projets technologiques à Lausanne. Vous serez en charge de concevoir, mettre en œuvre et maintenir des environnements de serveurs Linux, en garantissant des performances et une sécurité optimales. 🔥 Vos responsabilités : Vous concevez, mettez en œuvre et gérez les environnements de serveurs Linux, y compris les configurations avancées et les services réseau. Vous surveillez les performances du système et résolvez les problèmes pour assurer une haute disponibilité et fiabilité des services. Vous mettez en œuvre les meilleures pratiques de sécurité et garantissez la conformité aux normes de l'industrie. Vous effectuez des sauvegardes régulières du système et planifiez la reprise après sinistre. Vous fournissez un support technique et des conseils aux utilisateurs finaux et au personnel informatique. Vous documentez les configurations du système, les processus et les procédures. Vous vous tenez informé des dernières tendances et technologies de l'industrie pour améliorer les performances et la sécurité du système. 🎯 Votre profil : Vous possédez un minimum de 5 ans d'expérience en administration ou ingénierie des systèmes Linux. Vous avez une solide connaissance des distributions Linux (Ubuntu, CentOS, RedHat). Vous avez de l'expérience avec les technologies de virtualisation (par exemple, VMware, KVM). Vous êtes familier avec les langages de script (par exemple, Bash, Python) pour les tâches d'automatisation. Vous avez de l'expérience avec les services cloud (par exemple, Azure, AWS) est un plus. Vous avez d'excellentes compétences en communication en français et en anglais. 💡 Pourquoi nous choisir ? Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités. Un environnement où la confiance est primordiale : 70% de nos leaders ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités. Un système de formation robuste avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles. Un lieu de travail dynamique avec des événements réguliers (afterworks, team buildings, etc.). De forts engagements en matière de RSE, notamment via notre programme WeCare Together. Amaris Consulting est fier de promouvoir la diversité au sein de ses effectifs et de créer un environnement de travail inclusif. Nous étudions les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment de leur sexe, orientation sexuelle, origine ethnique, croyances, âge, état civil, handicap ou toute autre caractéristique.
Voir l'annonce
Favori

14/11/2025

Amaris Consulting Sàrl

Technicien Maintenance Industrielle Senior - F/H/X

  • Amaris Consulting Sàrl

  • Monthey

  • 14/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Monthey

Who are we? Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès. Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement : Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux ! Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière ! Étude de cas : En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc. Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Job description Nous recherchons un Technicien Maintenance Industrielle Senior - F/H/X qui interviendra principalement sur des équipements industriels (pompes, tuyauteries, systèmes de filtration, etc.) dans le cadre de la maintenance préventive et corrective. Vous aurez un rôle clé dans l’estimation des temps d’intervention , la cohérence des plannings et la validation des coûts proposés par les fournisseurs 🔥 Vos responsabilités : Estimer les temps de maintenance sur différents équipements industriels (pompes, tuyauteries, systèmes de filtration, etc.) Analyser et challenger les propositions des fournisseurs (temps, coûts, faisabilité technique) Croiser les données techniques, temporelles et budgétaires pour garantir la cohérence et la crédibilité des plans d’intervention Réaliser des contrôles sur le terrain et coordonner les actions de maintenance Produire un reporting clair, rigoureux et structuré via Microsoft Office (Excel, Project ou autres outils) Assurer une visibilité optimale des interventions pour le management Organiser et structurer les activités de maintenance avec rigueur Participer à l’amélioration continue des processus de maintenance 🎯 Votre profil : Vous avez une expérience significative en maintenance industrielle dans des environnements exigeants (chimie, pétrochimie, oil & gas ou secteurs similaires) Vous avez une excellente connaissance des équipements industriels (tuyauteries, pompes, systèmes de filtration, etc.) Vous avez une forte capacité à challenger les prestataires grâce à une solide expérience terrain Vous maîtrisez les outils de reporting et de gestion (Microsoft Office, Excel, Project) Vous êtes bilingue en français ; anglais apprécié Vous avez une grande rigueur organisationnelle et une forte capacité d’analyse et de synthèse Vous savez travailler en autonomie tout en assurant un suivi transparent 💡 Ce que nous offrons Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités différentes, avec une forte présence en Suisse et en Europe. Un environnement où la confiance a une place centrale : 70% de nos leaders clés ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités. Un système de formation solide avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles, adaptés aux enjeux industriels suisses. Un lieu de travail dynamique à Genève, qui se réunit fréquemment pour des événements internes (afterworks, team buildings, etc.). Des engagements forts en matière de RSE, notamment par le biais de notre programme WeCare Together. Amaris Consulting promeut l’égalité des chances. Nous nous engageons à rassembler des talents d’horizons différents et à créer un environnement de travail inclusif. Dans cette optique, nous recueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés quel que soit leur sexe, orientation sexuelle, race, ethnie, croyances, âge, état civil, handicap ou autres caractéristiques.
Voir l'annonce