Alpiq AG Jobs - letempsemploi.ch
4’225 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Alpiq AG

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Alpiq AG

Favori

01/04/2025

Alpiq AG

IT Business Analyst

  • Alpiq AG

  • Lausanne

  • 01/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Créer une notification de postes Au sein de l'équipe de Business Division Suisse, nous recrutons un IT Business Analyst sur Lausanne. Cette personne jouera un rôle crucial et devra assurer le support IT aux utilisateurs de la Business Division Suisse et devra répondre aux besoins en termes de développements d’application sur la plateforme M365. L'équipe actuelle est composée de 3 spécialistes Vos responsabilités Fournir un support informatique aux utilisateurs de la division, en traitant leurs problèmes techniques et en s'assurant qu'ils disposent des outils nécessaires pour accomplir leurs tâches Concevoir, développer, mettre en œuvre et maintenir des solutions principalement en utilisant SharePoint et Microsoft Power Platform (Power Apps, Power Automate, Power BI). Assurer le support de ces solutions auprès des utilisateurs finaux Créer et maintenir une documentation complète des services informatiques sous la responsabilité du département, s'assurer qu'elle est accessible et compréhensible pour les parties prenantes techniques et non techniques, et fournir une formation aux utilisateurs Travailler de manière autonome sur diverses tâches clés, démontrant la capacité à gérer les responsabilités tout en livrant des résultats efficaces Rester à jour avec les derniers développements des technologies Microsoft 365 et Power Platform Jouer un rôle clé entre le métier et le service informatique central Votre profil Idéalement, licence en informatique, science informatique, ingénierie ou dans un domaine connexe 3-5 ans d’expérience en IT, Business Analysis (Support IT aux utilisateurs et analyse des besoins métiers) Excellentes capacités de travail en équipe et de résilience Excellentes compétences en matière de gestion des stakeholders et des partenaires externes Une expérience de l'analyse de données, de SQL ou d'outils de reporting est un plus Solides compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de communication Capacité à traduire les besoins de l'entreprise en exigences techniques et expérience du travail au sein d'équipes interfonctionnelles Bonnes compétences en Power BI ! Bonnes compétences en gestion de projet Exellentes compétences et connaissances de l'environnement bureautique M365/Power Platform Maîtrise de la langue française. Trés bon niveau d'anglais, la maîtrise de l'allemand est un atout Tu trouveras ici la description détaillée du job et bien d'autres offres demploi :
Voir l'annonce
Favori

15/03/2025

Alpiq AG

Safety & Security Operator (all)

  • Alpiq AG

  • Lausanne

  • 15/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Select how often (in days) to receive an alert: Pour Alpiq, la sécurité n'est pas seulement une priorité, mais fait partie intégrante de nos activités quotidiennes. Pour renforcer notre équipe de Facility & Security Management sur le site de Lausanne, nous recherchons un Safety & Security Operator (h/f) engagé, qui maintiendra et développera avec nous les normes physiques et de sécurité de l'entreprise Du lundi au vendredi Poste de loge (réception) + contrôles dans les locaux Intégration envisagée dans un service de piquet technique et sécurité Le domicile ne doit pas se trouver à plus d'une heure de voiture du lieu de travail pour des raisons de piquet Your main responsibilities Service d'acceuil pour les visiteurs, les entreprises et les demandes internes Responsable de la gestion des badges, de l'identification des personnes non connues et de l'encadrement des visiteurs internes et externes Surveillance et utilisation des systèmes d'alarme (BMA, EMA, installations d'extinction) afin de garantir la sécurité des bâtiments et du travail (rondes de contröle) Effectuer des rondes régulières pour vérifier la sécurité à l'intérieur des bâtiments d'Alpiq et prendre des mesures d'intervention en cas d'incidents de sécurité Détecter les risques; informer ou élaborer des solutions pour y remédier Assistance dans le domaine de la sécurité et de la protection de la santé, comme par exemple les commandes, la coordination des fournisseurs et la gestion du plan de fermeture Membre de l'équipe d'évacuation et de premiers secours, service de piquet au sein de l'équipe BSI et rôle actif dans la gestion des urgences Documentation et rédaction de rapports sur les incidents de sécurité et de santé au travail en anglais Your profile Formation suisse reconnue dans un domaine de la sécurité physique (ex. protection contre l'incendie, protection de biens ou de personnes) Au moins 3 ans d'expérience pratique dans un domaine lié à la sécurité Affinité et connaissances de base dans le domaine des technologies de sécurité modernes Communication adaptée aux destinataires et capacité à s'imposer dans le contexte de la sécurité Réputation irréprochable Français et anglais courants (écrit et oral), l'allemand est un atout
Voir l'annonce
Favori

04/03/2025

Alpiq AG

Chef de projet environnement (projets de construction et mesures de compensations); 80 - 100% (all)

  • Alpiq AG

  • Lausanne

  • 04/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Lausanne

Créer une notification de postes Chef de projet environnement (projets de construction et mesures de compensations), Pour ses activités de support technique pour la gestion d’actifs hydrauliques et afin de compléter son équipe de spécialistes en environnement, Alpiq recherche une personne ayant des compétences avancées dans les domaines des évaluations environnementales des mesures de compensation et des procédures y relatives pour participer activement aux projets en lien avec l’exploitation et le développement des aménagements hydroélectriques Vos principales responsabilités Définir, prioriser et mettre en œuvre des mesures de compensation à haute valeur écologique. Assurer la cohérence d’ensemble des projets écologiques au niveau du groupe Alpiq en gardant une vision long terme pertinente Coordonner les aspects environnementaux des projets de production et de stockage d’énergie renouvelable, dès les premières phases d’étude et jusqu’à leur réalisation, gérer les études et les procédures et assurer la gestion des parties prenantes. Garantir la pertinence du contenu des documents transmis aux autorités et aux tiers Gérer des aspects environnementaux en lien avec l’exploitation des aménagements existants en conduisant les études, coordonnant les intervenants, mandatant des bureaux spécialisés et assurant la gestion de projet Contribuer à l’amélioration continue de la durabilité des projets et des actifs du portefeuille d’Alpiq par la mise en place de plans, de mesures de suivi et d’indicateurs couvrant les divers aspects de la durabilité environnementale. Assurer et/ou conduire les analyses ESG des projets en développement et des actifs de production, conformément aux standards internationaux Produire des notes de synthèses et des expertises ciblées Participer à la gestion des actifs de production en soutien des responsables d'aménagements et en collaboration avec les autres départements Représenter Alpiq dans les conférences, groupes de travail, comités et groupes d’accompagnement En coordination avec le reste de l’équipe, assurer la veille technique, législative et règlementaire, en Suisse et à l’international Votre profil Diplôme universitaire (ETH, université) en sciences de l'environnement, en ingénierie ou dans une discipline apparentée Au moins 7 ans d'expérience dans la gestion environnementale de projets de construction, en particulier avec des mesures de compensation écologique et des procédures d'autorisation Expérience approfondie des études d'impact sur l'environnement, des mesures compensatoires et des analyses ESG Bonne connaissance des procédures d'obtention de permis de construire pour les projets hydroélectriques Très bonne maîtrise de l'allemand et du français, bonne connaissance de l'anglais Maîtrise de MS Office et des outils SIG Esprit d'analyse, esprit d'initiative, méthode de travail structurée et excellentes capacités de communication Tu trouveras ici la description détaillée du job et bien d'autres offres demploi :
Voir l'annonce