Répondante ou Répondant RH - 80 à 100% für Canton de Genève in Les Acacias - letempsemploi.ch
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Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      13/11/2024

      Répondante ou Répondant RH - 80 à 100%

      • Les Acacias
      • Emploi permanent 100%

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      Canton de Genève

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      Canton de Genève

      Répondante ou Répondant RH - 80 à 100%

      Démarches

      • Aides financières, argent et impôts
      • Emploi, travail, chômage
      • Permis de conduire et véhicules
      • Police, sécurité et règlement des conflits
      • Organisation et documents

      Offres d'emploi de l'Etat de Genève

      • Liste des offres d'emploi
      • Département des institutions et du numérique
      • Service de gestion des ressources humaines de la Police

      Contrat à durée indéterminée

      Votre mission

      • Le service de gestion RH de la Police (SGRH) a pour mission d'apporter conseil, soutien et expertise RH à l'ensemble des membres du personnel du Corps de police, tous statuts et tous niveaux confondus. Il encadre, gère et supervise toutes les activités opérationnelles RH et est garant de la bonne application des lois, des directives et des processus relatifs à la gestion et à l'administration du personnel
      • En tant que titulaire de ce poste, vous intégrerez une équipe composée d'une quinzaine de collaborateurs et collaboratrices, et fonctionnerez en tant que responsable RH pour les services de Police en général - et pour vos dicastères en particulier
      • A ce titre, vous participerez à la réflexion et à la mise en œuvre de la politique RH de la Police et de la stratégie départementale RH, en accord avec la cheffe de service
      • Votre rôle consistera à apporter conseil et expertise à la Direction générale (membres de l'Etat-major de la Police) ainsi qu'aux services afférents et aux collaborateurs dans tous les domaines en lien avec la gestion RH de la police
      • Vous participerez activement à la gestion opérationnelle et prospective de la Direction générale de la Police en veillant à l'application de la politique RH conformément aux principes, règles et procédures qui la soutiennent, tout en renforçant la responsabilité et l'efficience des managers dans ce domaine
      • Vous développerez des actions favorisant la motivation des membres du personnel et des cadres de la Police, la gestion et le suivi des aptitudes et des compétences professionnelles
      • Vous serez en soutien de la ligne hiérarchique dans tous les domaines liés au management du personnel, à la gestion du changement, à l'organisation du travail et à la gestion des conflits
      • Vous veillerez à l'application adéquate des lois et directives relatives à la gestion du personnel et traiterez tout risque de dysfonctionnement sous l'angle RH en maintenant un contact étroit et suivi avec le personnel, les hiérarchies et les partenaires internes et externes (service psychosocial, service de santé du personnel, direction RH du département etc.)
      • Vous fonctionnerez en tant que personne de référence pour les services de la Police et vis-à-vis des partenaires externes dans le cadre de votre spécialisation. A ce titre, vous piloterez et mettrez en œuvre les projets ou les mandats liés aux domaines de la prestation RH, selon la délégation définie
      • Vous traiterez entièrement les procédures administratives pouvant amener à la résiliation des rapports de service, en vous conformant aux instructions reçues de votre hiérarchie et de la Direction de la Police
      • Vous assurerez le suivi des effectifs de votre / vos dicastère-s en vous assurant de respecter le cadre budgétaire
      • Vous serez amené-e à dispenser des formations / informations internes auprès du personnel
      • Enfin, vous assurerez l'encadrement d'un-e assistant-e RH

      Formation :

      • Formation de niveau bachelor, complétée par un brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou formation jugée équivalente. Une expérience professionnelle de 5 ans au sein d'une direction des ressources humaines, de préférence dans le secteur public ou parapublic, est fortement souhaitée
      • Maîtrise avérée des outils bureautiques en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, SIRH)
      • La connaissance de l'organisation de la Police et du fonctionnement de l'administration publique genevoise sera un atout majeur dans le choix du/de la candidat/e
      • Compétences particulières caractérisant le poste :
      • Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, précision, rapidité d'exécution. Excellentes aptitudes rédactionnelles. Faculté d'adaptation et flexibilité. Grande capacité relationnelle, empathie, discrétion, sens de l'écoute et communication. Aptitude à travailler de manière autonome, esprit d'équipe et de collaboration, capacité à organiser et prioriser les tâches, sens de l'initiative. Aptitude à faire face à une charge de travail importante

      Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, où l'égalité entre hommes et femmes est garantie

      Lieu de travail

      Lieu de travail: Les Acacias

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