Management Trainee Rooms (Inspire program) für Fairmont Grand Hôtel Geneva in Montreux - letempsemploi.ch
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Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      21/11/2024

      Management Trainee Rooms (Inspire program)

      • Montreux
      • Emploi permanent 100% | Poste de direction | Gestion/Cadre

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      Fairmont Grand Hôtel Geneva

      Services de candidature

      Fairmont Grand Hôtel Geneva

      Management Trainee Rooms (Inspire program)


      Description de l'entreprise

      Présentation de l’hôtel  : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


      Description du poste

      INSPIRE ROOMS - MANAGEMENT TRAINING 18 mois H/F – Printemps 2025

      Le programme Inspire offre aux talents hôteliers prometteurs l'opportunité unique de se plonger au cœur des opérations hôtelières, aux côtés des meilleurs professionnels de l'industrie. En tant qu’Inspire Rooms au Fairmont Le Montreux Palace, vous développerez une expertise approfondie des différents aspects de la Rooms Division, en découvrant les secteurs variés tels que le Housekeeping, le Front Office, le Night Audit & Guest Relations / Duty.

      Vous assumerez des responsabilités en tant que Superviseur, vous permettant d’acquérir des compétences précieuses en gestion d'équipe, en organisation et en service d'exception. Ce programme est une véritable passerelle pour développer vos talents et faire partie intégrante de la création de souvenirs unique et spéciale pour nos clients.

      Si vous aspirez à une carrière enrichissante dans l'hôtellerie de luxe et partagez nos valeurs de professionnalisme, de personnalisation et de passion pour le service, rejoignez-nous et faites un pas vers l’excellence !

      Missions générales :

      • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
      • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
      • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
      • Respecter rigoureusement les prescriptions d’hygiène et sanitaires
      • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé et sécurité
      • Respecter les politiques, les procédures et les normes de services du département
      • Respecter toutes les politiques de sécurité
      • Toutes autres tâches, telles qu’assignées 

      Missions spécifiques Housekeeping :

      • Contrôler les chambres en fonction des standards de l’hôtel
      • Coordonner les activités et demandes de la clientèle
      • Coordonner les demandes de la réception et les priorités
      • Coordonner les statuts des chambres avec la réception
      • Contrôler les étages, offices, réserves et les équipements
      • Contrôler et superviser les arrivées, les recouches VIP en coordination avec les gouvernantes d’étages
      • Assurer le relais entre le personnel des chambres et sa hiérarchie
      • Participer activement au développement de la démarche qualité totale notamment par le biais de propositions d’amélioration
      • Transmettre à ses supérieurs les informations nécessaires à la bonne marche du département
      • Signer après lecture le livre de consignes ainsi que le rapport de séance
      • Connaître en tout temps l’avancement de son équipe
      • Informer le personnel des étages des actions correctives à réaliser lorsque le contrôle des étages fait apparaitre des différences avec les standards
      • Superviser, noter dans le livre des consignes et participer aux délogements

      Missions spécifiques Front Office:

      • Accueillir les clients et traiter leurs arrivées et leurs départs selon les standards de la chaîne
      • Gérer les problèmes des hôtes et réagir rapidement, consigner et avertir les secteurs adéquats
      • Promouvoir les points de vente de l’hôtel (restaurants, bars et Spa)
      • Aider les hôtes en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile
      • Attribution de chambres en fonction des souhaits du client (profil)
      • S’assurer de la promotion du programme de fidélisation
      • Procéder au suivi des plaintes
      • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
      • Proposer des équipements et services complémentaires
      • Communication interne : créer des sparkles

      Missions spécifiques Night Auditor:

      • Accueillir les clients et traiter leurs demandes pendant la nuit
      • Gérer les appels téléphoniques des clients
      • Effectuer les réservations
      • Savoir gérer la centrale téléphonique et la centrale d'urgence Incendie
      • Appliquer et maîtriser les règles de sécurité lors de situations critiques : Réfléchir et rester calme, alarmer dès que la situation le permet – observer pour donner le plus de détails possibles lors du témoignage – protéger la scène jusqu’à l’arrivée de la police
      • Assurer le réveil des clients
      • Assurer les rondes de surveillance dans l'hôtel 
      • Assurer l'ouverture et la fermeture des accès et le rallumage des éclairages dans l'hôtel
      • Constituer un dossier client à son arrivée
      • Effectuer la facturation clients en fonction des éléments communiqués par les différents points de vente
      • Etablir les rapports statistiques et comptables de la journée
      • Transmettre au service comptable les éléments nécessaires à l'envoi des factures
      • Assurer le service en chambre In Room Dining et le HSKP la nuit
      • Assurer les diverses demandes des clients (technique, demande d’articles supplémentaires, etc.)
      • Conduire et stationner les voitures des clients selon les standards
      • Assurer les encaissements et autres opérations de change
      • Réaliser les opérations de clôture de la journée et en vérifier l'exactitude  

      Missions spécifiques Guest Relations & Duty :

      • Accueillir les clients et répondre à leurs demandes FO
      • Gérer les problèmes des clients et réagir rapidement, consigner et avertir les secteurs adéquats FO
      • Effectuer les tâches de Front Office et une partie des Taches de Night
      • Contrôler les chambres VIP avec contrôle technique, suivi des amenities et demandes spécifiques
      • Annoncer les arrivées VIP à l’interne   
      • Aider les hôtes en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile           
      • Couvrir certains les shifts Duty soir et week-ends, selon le planning
      • Communiquer les situations survenues avec clients et collaborateurs ainsi que les actions entreprises
      • Vérification des lieux (Front et back et extérieur) et adresser les aspects propreté, éclairage, musique, sécurité, grooming, standards
      • Représenter et gérer le programme de fidélité ALL
      • Elaborer une newsletter bimestrielle
      • Mettre à jour les informations dans les profils notes & profils +
      • Superviser les tâches relatives au front office et loge
      • Gérer les situations avec collaborateurs (attitude, grooming, conflit)
      • Participer à la formation des collaborateurs Front Office et Conciergerie
      • Être formé à la formation des premiers secours

       


      Qualifications

      Qualifications :

      • Diplômé d’une école hôtelière reconnue ou université depuis les deux dernières années
      • Minimum d'1 an d'expérience dans le domaine du « Rooms » est un atout important
      • Minimum de 6 mois d'expérience en supervision
      • Expérience dans un hôtel 4 ou 5 un atout
      • Maitrise du français et anglais parlé et écrit
      • Permis de conduire valable en Suisse
      • Flexibilité, adaptabilité et résistance au stress
      • Très bonnes capacités de communication.
      • Orienté travail d'équipe
      • Orienté service à la clientèle
      • Souci du détail

       

       


      Informations supplémentaires

      EXIGENCES DE VISA

      Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.

      Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.

      AVANTAGES

      • Possibilité de logement selon disponibilité
      • 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
      • Réductions dans diverses entreprises de la région
      • Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
      • Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …

      À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT

      « Turning moment into memories »

      Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.

      Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel

      Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.

      Service attentionné.

      Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.

      Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.

      Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.

      Experience The Grandest of Feelings

      L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.

      Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.

      L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.

      POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR

      Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.

      Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.

      En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/fr/fr

      Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS


      Lieu de travail: Montreux

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