Chef ou Cheffe de groupe à 100% - Plusieurs postes - SPMI 112437 pour Canton de Genève - Les Acacias - letempsemploi.ch
Les meilleurs emplois 1687 de la région.
Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      09/02/2025

      Chef ou Cheffe de groupe à 100% - Plusieurs postes - SPMI 112437

      • Les Acacias
      • Emploi permanent 100% | Poste de direction

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      Canton de Genève

      Services de candidature

      Canton de Genève

      Chef ou Cheffe de groupe à 100% - Plusieurs postes - SPMI 112437

      Démarches

      • Aides financières, argent et impôts
      • Emploi, travail, chômage
      • Permis de conduire et véhicules
      • Police, sécurité et règlement des conflits
      • Organisation et documents

      Offres d'emploi de l'Etat de Genève

      • Liste des offres d'emploi
      • Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse
      • Service de protection des mineurs – Office cantonal de l'enfance et de la jeunesse
      • Contrat à durée indéterminée

      Votre mission

      • L’office cantonal de l’enfance et de la jeunesse (OCEJ) dispense chaque année des prestations en faveur de près de 100'000 enfants et jeunes du canton. L'OCEJ pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations de promotion, prévention, protection et surveillance. L'office agit en collaboration avec ses partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes et dans le respect de leur intégrité
      • L'OCEJ est composé de sept services : service de protection des mineurs (SPMi), service dentaire scolaire (SDS), service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), service de la pédagogie spécialisée (SPS), service d'évaluation et d'accompagnement de la séparation parentale (SEASP), service d'autorisation et de surveillance des lieux de placement (SASLP), service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour (SASAJ). Plus de 600 collaboratrices et collaborateurs occupant 55 fonctions différentes contribuent à ces missions variées et essentielles pour le canton
      • Le Service de protection des mineurs, rattaché à l'office cantonal de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 210 collaboratrices et collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives
      • En tant que future cheffe de groupe ou futur chef de groupe, vous serez responsable de la conduite de votre groupe dans l'encadrement, l'accompagnement et le suivi sur le plan social, juridique, administratif et financier des situations personnelles des mineurs suivis par le service. Vous devrez disposer des connaissances dans la maitrise des risques dans le domaine de la protection de l'enfance, des compétences parentales et des besoins de l'enfant ; avoir une bonne gestion du stress, de l'endurance et la capacité à sécuriser une équipe et également à renforcer les intervenants en protection de l'enfant et le secrétariat. Vous devrez démontrer des capacités à planifier, respecter des délais et maîtriser/organiser une charge de travail

      Formation :

      • Bachelor HES-SO en travail social avec orientation en service social ou en éducation sociale ou niveau de formation jugé équivalent, complété par une formation de niveau CAS en protection de l'enfant
      • Bachelor ou Master en psychologie, sciences sociales, sciences de l'éducation ou sociologie et par des stages ou une expérience professionnelle en travail socio-éducatif d'une année; la formation est complété par un niveau CAS en protection de l'enfant
      • Expérience dans le domaine social de 5 ans minimum (pouvant justifier d'une fonction d'encadrement)
      • Formation post-grade de longue durée (minimum 2 ans), notamment :
      • intervention systémique, médiation, supervision
      • certificat en politique sociale
      • formation en management
      • Leadership, compétences managériales, planification et organisation, gestion d'équipe, gestion des conflits. Capacité à s'organiser de manière autonome et esprit d'initiative, grande flexibilité et entregent, bonne résistance au stress. Aisance dans le travail pluridisciplinaire et de réseau. Aptitude à diriger, déléguer et gérer des situations de crise et d'urgence. Connaissances juridiques relatives à la mission et au travail du service. Très bonne maîtrise de la langue française (langage administratif)
      • Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet)

      Vos avantages

      • Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque enfant le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités
      • En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions
      • Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel
      • Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours

      Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs)

      Lieu de travail: Les Acacias

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