Assistante ou Assistant technique CFP (auxiliaire) 80% für Canton de Genève in Genève - letempsemploi.ch
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Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      19/09/2024

      Assistante ou Assistant technique CFP (auxiliaire) 80%

      • Genève
      • Emploi permanent 80%

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      Canton de Genève

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      Canton de Genève

      Assistante ou Assistant technique CFP (auxiliaire) 80%

      Type de publication Offres d'emploi de l'Etat de Genève Date de publication10 septembre 2024AuteurDépartement de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , CFP TechniqueRémunérationclasse 12 Taux d'activité80%Type de contratContrat à durée déterminéeDélai d'inscription23.09.2024Entrée en fonction01.01.2025

      Votre mission

      Le Centre de formation professionnelle technique (CFPT)  accueille plus de 1600 élèves encadrés par lus de 200 enseignantes et enseignants - dispensant des cours dans plus de 30 professions - et une équipe technique et administrative de 35 personnes. Le CFPT est constitué de cinq écoles réparties sur cinq sites différents, au Petit-Lancy et à Plan-les-Ouates. Chacune d'entre elles correspond à une branche d'activité: l'Ecole d'horlogerie, l'Ecole d'électronique, l'Ecole de mécatronique industrielle et l'Ecole des métiers de l'automobile. Les formations comportent un enseignement de culture générale, un enseignement professionnel ainsi qu'une large part de pratique professionnelle. Il est à la recherche d'une assistante ou d'un assistant technique. 

      Les responsabilités et activités couvrent l'ensemble des domaines professionnels permettant d'appliquer les conditions organisationnelles et administratives conduisant au bon déroulement des ateliers, des cours, des démonstrations et toutes autres activités pratiques professionnelles (exemple : communication, imprimerie, photo/vidéo, etc...) :

      • participer à préparation des ateliers et salles de cours: distribution de l'outillage, matières premières et de matériel pédagogique nécessaire pour les différentes activités des ateliers, en collaboration avec les enseignantes et enseignants concernés.
      • assistance et supports techniques dans certains ateliers, prestations ou démonstrations pendant les cours ou en dehors des cours selon les établissements.
      • gestion, contrôle, inventaire, réparation, entretien, étalonnage et maintenance préventive et régulière du matériel, composants et outillage technique.
      • organisation et/ou participation à des manifestations de l'établissement ou activités liées (Fête de l'Escalade, journée sportives, portes ouvertes, zooms métiers, cité des métiers, inscriptions, expositions ...).
      • gestion et organisation, achats des consommables liés au fonctionnement et choix des investissements du matériel sous respect du budget dédié.
      • gestion des produits et déchets (stockage, étiquetage, récupération, élimination) selon les normes de sécurité et législation en vigueur ; vérification des produits qui ne sont pas renouvelés régulièrement afin de s'assurer que la classification des substances chimiques n'ait pas changé. En cas de non-conformité, alerter le directeur. Informer la chargée ou le chargé de sécurité MSST pour toute demande de nouvelles acquisitions concernant la sécurité.
      • information en matière de sécurité par transmission ou recommandation des normes de sécurité à toutes les personnes présentes dans les ateliers et salles de cours (n'inclut pas les consignes aux élèves, qui émanent des enseignantes et enseignants).

      Votre profil

      • CFC de 4 ans dans le domaine technique, idéalement polymécanicien CFC ou automaticien ou titre reconnu et jugé équivalent.
      • Brevet fédéral ou diplôme d'école supérieure seront un atout.
      • 5 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire requise.
      • Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP : Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
      • Sens de l'initiative, capacité à s'impliquer dans son travail, polyvalence et aisance dans les contacts sociaux.
      • Flexibilité horaire, bon sens de l'organisation, capacité à anticiper et gérer les délais (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l’établissement).
      • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
      • Sens des responsabilités et de l'organisation, gestion des priorités. Résistance au stress.
      • Une expérience de sonorisation ou de régie de scène serait un plus.
      • Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout.

      Vos avantages

      Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

      En intégrant l'un de nos établissements, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

      Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

      Observations

      Il s'agit d'un contrat de durée determinée du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025.

      Les vacances sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail et l'horaire de travail est lié aux impératifs du service.

      Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV détaillé, copies de tous les diplômes et de tous les certificats de travail), uniquement au moyen du lien internet en bas de page.

      Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

      Lieu de travail

      CFPT
      Avenue Louis-Bertrand 38
      1213 Petit-Lancy

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      Votre mission

      Le Centre de formation professionnelle technique (CFPT)  accueille plus de 1600 élèves encadrés par lus de 200 enseignantes et enseignants - dispensant des cours dans plus de 30 professions - et une équipe technique et administrative de 35 personnes. Le CFPT est constitué de cinq écoles réparties sur cinq sites différents, au Petit-Lancy et à Plan-les-Ouates. Chacune d'entre elles correspond à une branche d'activité: l'Ecole d'horlogerie, l'Ecole d'électronique, l'Ecole de mécatronique industrielle et l'Ecole des métiers de l'automobile. Les formations comportent un enseignement de culture générale, un enseignement professionnel ainsi qu'une large part de pratique professionnelle. Il est à la recherche d'une assistante ou d'un assistant technique. 

      Les responsabilités et activités couvrent l'ensemble des domaines professionnels permettant d'appliquer les conditions organisationnelles et administratives conduisant au bon déroulement des ateliers, des cours, des démonstrations et toutes autres activités pratiques professionnelles (exemple : communication, imprimerie, photo/vidéo, etc...) :

      • participer à préparation des ateliers et salles de cours: distribution de l'outillage, matières premières et de matériel pédagogique nécessaire pour les différentes activités des ateliers, en collaboration avec les enseignantes et enseignants concernés.
      • assistance et supports techniques dans certains ateliers, prestations ou démonstrations pendant les cours ou en dehors des cours selon les établissements.
      • gestion, contrôle, inventaire, réparation, entretien, étalonnage et maintenance préventive et régulière du matériel, composants et outillage technique.
      • organisation et/ou participation à des manifestations de l'établissement ou activités liées (Fête de l'Escalade, journée sportives, portes ouvertes, zooms métiers, cité des métiers, inscriptions, expositions ...).
      • gestion et organisation, achats des consommables liés au fonctionnement et choix des investissements du matériel sous respect du budget dédié.
      • gestion des produits et déchets (stockage, étiquetage, récupération, élimination) selon les normes de sécurité et législation en vigueur ; vérification des produits qui ne sont pas renouvelés régulièrement afin de s'assurer que la classification des substances chimiques n'ait pas changé. En cas de non-conformité, alerter le directeur. Informer la chargée ou le chargé de sécurité MSST pour toute demande de nouvelles acquisitions concernant la sécurité.
      • information en matière de sécurité par transmission ou recommandation des normes de sécurité à toutes les personnes présentes dans les ateliers et salles de cours (n'inclut pas les consignes aux élèves, qui émanent des enseignantes et enseignants).

      Votre profil

      • CFC de 4 ans dans le domaine technique, idéalement polymécanicien CFC ou automaticien ou titre reconnu et jugé équivalent.
      • Brevet fédéral ou diplôme d'école supérieure seront un atout.
      • 5 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire requise.
      • Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP : Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
      • Sens de l'initiative, capacité à s'impliquer dans son travail, polyvalence et aisance dans les contacts sociaux.
      • Flexibilité horaire, bon sens de l'organisation, capacité à anticiper et gérer les délais (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l’établissement).
      • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
      • Sens des responsabilités et de l'organisation, gestion des priorités. Résistance au stress.
      • Une expérience de sonorisation ou de régie de scène serait un plus.
      • Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout.

      Vos avantages

      Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

      En intégrant l'un de nos établissements, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

      Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

      Observations

      Il s'agit d'un contrat de durée determinée du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025.

      Les vacances sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail et l'horaire de travail est lié aux impératifs du service.

      Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV détaillé, copies de tous les diplômes et de tous les certificats de travail), uniquement au moyen du lien internet en bas de page.

      Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

      Lieu de travail

      CFPT
      Avenue Louis-Bertrand 38
      1213 Petit-Lancy

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