Sophie Huber Kodbaye
Directrice du Centre pour la formation continue et à distance de l’Université de Genève
En tant qu’exploratrice des futurs convaincue de l’importance de la formation tout au long de la vie pour appréhender les défis d’aujourd’hui comme de demain, Sophie Huber dirige le Centre pour la formation continue et à distance (CFCD) de l’Université de Genève (UNIGE) depuis 2015. A ce titre, elle soutient le développement de programmes de formation continue, en collaboration étroite avec les facultés et centres interfacultaires et les partenaires de la Cité. Nourrie par les dernières découvertes de la recherche académique et les pratiques du terrain, son approche intègre à la fois les évolutions du monde du travail et une réflexion stratégique sur de nouvelles modalités de formation, notamment numériques.
Avant de rejoindre l'UNIGE, Sophie était directrice adjointe du département de la formation continue de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), où elle dirigeait également le DAS en International Negotiation and Policy Making. Historienne de formation, Sophie enseigne dans des programmes de formation continue depuis 2002 et a travaillé avec de nombreux acteurs de la Genève internationale.
Sophie a défendu sa thèse de doctorat en histoire et politique internationales à l'IHEID en 2008. Elle est diplômée de l'Institut d'Etudes politiques de l'Université de Strasbourg, région dont elle est originaire.