Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant
Vous intégrez la Direction de l'immobilier, qui regroupe le Service études et construction et le Service maintenance exploitation ainsi que le Service immobilier, répondant aux enjeux des projets en lien avec le et la
Engagée dans l’amélioration continue de la qualité et l’efficience des opérations, la Direction de l'immobilier, cherche à renforcer l’équipe Qualité, pour faire face à l’évolution des besoins et la recherche d’efficience de fonctionnement
En tant que membre de l’équipe Qualité, vous jouez un rôle crucial dans l'amélioration continue de la qualité et de l’efficience des processus opérationnels
Vous intégrez une équipe, dans laquelle votre principale mission est de développer le management de la qualité et d'apporter un soutien aux équipes techniques
Vous êtes en charge du suivi du Système de Mangement de la Qualité (SMQ) qui encadre les activés de maintenancedes gaz médicaux, conformément aux exigences réglementaires applicables. (RDM 2017/745, Odim, pharmacopées européennes. BPF)
Vous assurez le suivi des CAPA, non-conformité, Audit, gestion des risques, Qualification/Validation, gestion des fournisseurs, SLA, formation, gestion des changements qui contribue au SMQ des Gaz Médicaux
Vous êtes le ou la garante des activités de contrôle Produit, avant la libération d'un médicament
Vous participez à la généralisation du SMQ à d’autres services techniques réglementés
Vous êtes une ou un membre actif, du groupe incident Bâtiment, Infrastructures et Techniques, pour traiter et analyser les évènements indésirables en menant des investigations à bien, pour identifier les causes racines et proposer des plans d’actions
Vous veillez à ce que la réglementation applicable, en tout temps, soit prise en compte dans l’organisation
Qualifications
Vous bénéficiez d’un cursus académique en droit, en médecine, en pharmacie, en ingénierie ou dans une discipline scientifique en lien avec les dispositifs médicaux ou la santé, d’un niveau Master/ingénieur au minimum. Une expérience de 5 ans dans un poste similaire est souhaité, dans un secteur technique hospitalier, pharmaceutique, industriel ou médical, est un atout
Des connaissances significatives sur les biobanques sont souhaitées
Des connaissances sur les contenants sous pression sont un atout
Des connaissances sur les fluides médicaux (gaz, air et eau) sont un atout
Vous êtes une personne rigoureuse et méthodique par nature
Vous connaissez les approches méthodologiques d’amélioration de la qualité (PDCA, Lean Management, 8D, Kaizen, AMDEC, etc.). Cela vous permet d’accompagner de manière optimale les équipes dans l’évolution de leur pratique en favorisant la participation des collaborateurs et collaboratrices
Vous avez une capacité d’intégration et d’adaptation qui vous permet d’appréhender rapidement des sujets complexes dans une organisation matricielle
Vous disposez d’une excellente aisance relationnelle pour interagir avec les parties prenantes, aux enjeux variés
La maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et de représentation de processus est nécessaire pour mener à bien cette mission
Horaires réguliers du lundi au vendredi
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi