albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Pour le compte d'une entreprise internationale basée dans les environs de Lausanne, nous sommes à la recherche de leur futur
Responsable Administration RH 80%-100% (H/F)
Responsable Administration RH 80%-100% H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Vous coordonnez et gérez toutes les tâches administratives RH, notamment l'administration du personnel, la rémunération, les assurances sociales, la gestion des horaires de travail et des absences
Vous êtes le point de contact pour les employés concernant les questions liées à l'administration des RH, fournissez des orientations et aider à résoudre les problèmes. Cela peut inclure des demandes concernant les politiques, les procédures ou les questions générales liées aux RH.
Vous garantissez la qualité des données et développez des tableaux de bord RH.
Vous assurez la conformité aux dispositions légales et réglementaires dans le domaine des RH, maintenez une veille juridique et, si nécessaire, complétez le cadre réglementaire.
Vous optimisez les processus et les outils pour une administration des RH axée sur le client, pertinente, efficace et numérisée.
Vous identifiez les opportunités d'amélioration et de rationalisation des processus et des systèmes administratifs des RH, en veillant à l'efficacité et à l'efficience. Cela peut impliquer la mise en œuvre de solutions technologiques, l'automatisation ou la suggestion d'améliorations de processus.
PROFIL ATTENDU:
Titulaire d'un certificat de Gestionnaire RH, brevet RH un atout
Au bénéfice d'une expérience professionnelle confirmée dans des environnements complexes et une expérience avérée dans l'administration des RH couplée avec une expérience en conduite
Très bonnes connaissances des lois du travail suisse : une solide compréhension des lois du travail suisse, des réglementations et des exigences en matière de protection des données est essentielle
Bonne communication en français et en anglais (parlé et écrit)
Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel et SIRH)
Ouvert(e) aux nouvelles idées et doué(e) en communication et en collaboration
Analytique et synthétique, avec d'excellentes compétences en organisation