Coordinateur technique Customer Service - Le Sentier für The Swatch Group SA in Le Sentier - letempsemploi.ch
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Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      01/01/2025

      Coordinateur technique Customer Service - Le Sentier

      • Le Sentier
      • Emploi permanent 100% | Poste de direction

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      The Swatch Group SA

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      The Swatch Group SA

      Coordinateur technique Customer Service - Le Sentier

      Présentation de la société

      Depuis 1735, la Manufacture Blancpain produit des montres d'exception grâce au savoir-faire et à l'expertise de collaboratrices et collaborateurs passionnés.

      Missions et responsabilités

      Rattaché à la direction du Customer Service, vous intervenez sur tous les aspects techniques entre notre réseau de centres de service à l'étranger et notre manufacture. Vos missions principales sont les suivantes et s'orientent principalement sur la gestion de la partie habillage:

      • Assurer le support aux marchés pour toutes les questions techniques liées au produit.
      • Garantir la qualité des informations de la base de données technique produit (nomenclatures CS, documentation, présentation des nouveautés. etc.) en collaboration avec le service concerné.
      • Garantir la transmission, la qualité et la facilité d'utilisation des informations transmises sur les outils de communication interne (Maps, intranet, etc.).
      • Suivre et remonter les sujets Qualité identifiés lors des réparations. En partenariat avec le département Qualité, analyser les sujets majeurs identifiés, définir et suivre les actions correctives nécessaires.
      • En lien avec le service Méthodes, définir, développer et mettre à disposition les outillages spécifiques nécessaires aux besoins des réparations.
      • Définir, rédiger et communiquer les documentations techniques permettant de garantir la qualité des réparations (instructions techniques).
      • Garantir l'application et le respect des procédures CS dans les centres de service agréés. Réaliser, en fonction du besoin, des audits dans les ateliers / centres de service
      • Développement et amélioration continue produit : se tenir informé des nouveaux développements ainsi que des améliorations produit afin d'anticiper tous les éléments nécessaires pour garantir la qualité de l'information et des réparations.
      • Développer et pérenniser le partenariat avec les acteurs produit/qualité au sein de la manufacture ainsi qu'avec les interlocuteurs des centres de service à l'étranger.
      • Préparer de manière mensuelle l'indicateur qualité des Garanties de vente global.

      Profil

      • Vous êtes issu d'une formation supérieure en horlogerie / micromécanique, ou au bénéfice d'une expérience professionnelle significative dans l'industrie horlogère.
      • Autonome, flexible et polyvalent, vous appréciez le travail de terrain et le fait de communiquer au quotidien avec des interlocuteurs variés.
      • Doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise avec le traitement des données et les statistiques de production / KPI.
      • Votre leadership et votre dynamisme vous permettent de fédérer vos interlocuteurs afin d'atteindre les objectifs fixés.
      • Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral. La pratique d'une autre langue est un atout. Des déplacements ponctuels à l'étranger sont à prévoir.
      • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques usuels, les ERP (idéalement SAP) et logiciels de CAO (Catia).

      Diversité

      Tous nos postes s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

      Lieu de travail

      Rue Georges-Henri Piguet 17
      1347 Le Sentier (Vaud)
      Suisse

      Adresse de l'entreprise

      Blancpain SA
      Le Rocher 12
      CH-1348 Le Brassus

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      Lieu de travail: Le Sentier

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