L’Office de la population de la Ville de Morges est en charge de diverses activités telles que gérer la procédure administrative liée aux séjours et à l'établissement des étranger·ères en Suisse ou tenir à jour l'ensemble des données relatives à la population, en veillant à respecter les dispositions légales en matière de contrôle des habitant·es et de l'harmonisation des registres. Dans le cadre de ces activités et de leur supervision, l’Office de la population cherche à repourvoir un poste de :
conduire le personnel de l’Office de la population, coordonner et planifier le travail de l’équipe (7 personnes)
gérer les relations extra communales à différents niveaux (fédéral, cantonal et communal)
tenir et mettre à jour le registre des entreprises et commerçant·es
accueillir les citoyen·es, visiteur·euses et autres usager·ères de l’administration communale
participer aux séances régionales organisées par l’AVDCH et aux autres séances utiles au bon fonctionnement de l’Office
adapter les procédures, directives et autres documents de l’Office se rapportant aux modifications des bases légales dans le domaine
former et encadrer les apprenti·es
Nous souhaitons :
formation professionnelle, initiale ou supérieure, dans le domaine commercial, validée par un diplôme
certificat de spécialiste en office de la population, un atout
expérience d’au minimum 5 ans dans un office de la population